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 [Règles] Projet Horus Heresy V8

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Frère de Bataille
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MessageSujet: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 9:35

Résumé des unités en cours de traitement et validées: (edit 18/08/2017)

Lien vers le pdf de suivi de 30K en V8 :
https://app.box.com/s/4c59qz54jt35d9bvkzq2j4g3jmugbcqd





Forge a décidé de rester en V7 pour une durée pour le moins plus qu'incertaine.
Nous sommes nombreux à trouver que par bien des aspects la V8 est mailleurs que la V7, et perso je pense qu'elle est encore plus adapté à l'Horus Heresy qu'à 40K.

Je vous propose donc de lancer le projet Horus Heresy V8.

L'idée est de débattre et échanger ensemble et de manière posée sur la refonte en V8 des bouquins Forge.

Je vous propose donc un premier jet sur la troupe de base : l'Escouade Tactique



Au niveau de la justification de mes choix :
- Les stat et le cout en points: ceux de base du Marines V8
- Les options : je garde celles de Forge sauf l'armure d'artificier qui n'existe plus en V8
- Règle du Vexilla : je reprend la règle de l'Icone du Chaos des Marines Chaos V8
- Règle du Nuncio : je reprend la règle du Vox-Caster de l'Astra Militarum V8 et je l'adapte. Je pense que c'est le point le plus à discuter car c'est un partie pris de vouloir rendre le Nuncio utile pour tous, tout en lui rendant un coté plus fluff à mon sens.

A vos avis.  Smile


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Auberon
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 9:41

Tu peux ajouter des lames de combats au marines, non? Tout le monde ne met pas d'épées tronçonneuses et c'était une option existante en V7.
Pour le nuncio en effet c'est à discuter. L'idée n'est pas mauvaise mais est-elle réellement réalisable avec 3'' de portée? à tester je pense.
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Bjorn Red Claws
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 9:42

Classe, bon j'attends de recevoir mes bouquins avant de te filer un coup de main mais j'en suis
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Auberon
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 10:04

Troupes

Escouade d'assaut de Légion
16 points par fig
Cette unité comprend un sergent et 9 marines d'assaut. Elle peut inclure jusqu'à 10 marines d'assaut supplémentaire.
Chaque figurine est armée d'une Épée tronçonneuse ou lame de combat, d'un Pistolet Bolter, de Grenades frag, de Grenades antichars, d'un Réacteur Dorsal.

Options d'équipements :

à venir.

Aptitudes :
Assaut par réacteurs dorsaux.

Mots clés faction : Legiones Astartes, Legion, faction.

Mots clés : Infanterie, escouade d'assaut, réacteur dorsal, vol.


Si on te fait un truc comme ça que tu peux reprendre, ça t'avance?
Je n'ai pas fait les options d'équipements car je voulais déjà un avis avant de poursuivre plus loin l'aide que je peux apporter.
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typhus
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 10:11

J'arrive avec mes gros sabots, j'ai pas encore regardé dans le détail les règles de la V8.

Le Vexila sert a relancé un test de moral.

Edit après lecture rapide des règles : a écrit:
les tests de moral existant toujours nous pourrions laisser la règle tel que genre relance du D6.


Le Nuncio vox sert a fiabiliser les FEP dans les 6ps et un servir de relais pour les tir sans ligne de vue.

Edit après lecture rapide des règles : a écrit:
la par contre la FEP n'a plus besoin d’être fiabiliser, par contre il reste des armes qui peuvent tirer sans ligne de vue, mais elles n'ont pas l'air d'avoir besoin d'aide pour toucher des fig hors ligne de vue.

Est ce que l'on peut reprendre ses fonctionnalités, ou alors les changements font que ses fonctions n'ont plus lieu d’être.

Je vais lire les règles car j'ai pas encore compris l’intérêt de ta version du Nuncio, le chat. Smile
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 10:51

Merci de votre intérêt les amis Smile

@Auberon : je propose de traiter les escouades l'une après l'autre histoire de pas ce disperser. Mais on garde ta base. En terme de règle les épée tronço et les couteaux c'est pareil, du coup j'ai simplifier mais oui je les rajouterais.

Pour le Vexilla : les Marines V8 ont "Et ils ne connaitront pas la peur" et cela donne maintenant la possibilité de relancer le test de Moral. Du coup en HH, il faut que ce soit moins fort. En me basant sur les Marines du Chaos et leur Icône, cela rajoute +1en Cd ce qui fait descendre les pertes de Morla de -1. Je pense que c'est un bon compromit.

Pour le Nuncio : Gros changement à faire puisque plus de ref (FeP et gabarits). Du coup j'ai regarder ce que l'Astra Militarum faisait avec ses Vox. En gros leurs Boss peuvent passer un Ordre par tour (Fonce/Tir/Cour/Roule/Fait le beau/ etc.) à 6ps. Lorsque l'un d'eux est à 3ps d'un Vox, il peut envoyer son Ordre à une autre unité ayant un Vox mais à 18ps.
Du coup je me suis dit que cela pouvait être réutilisé pour nos Vox, comme par exemple avec un Praetor qui donnerai (attention pure imagination!) une relance des 1 pour toucher à 6ps, mais qui du coup passerait à 18ps pour les escouades avec Vox. Toujours en fiction, un Consul Chapelain ferait relancer les jets pour toucher au CàC alors qu'un Consul Maitre du Signal ceux des tirs. Voila en gros l'idée. Bien sur des Consul comme les Archivistes ne donneraient aucun bonus de la sorte puisqu'ils n'auront pas de règles apportant des bonus aux unités à 6ps.
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syrtis
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 11:17

Tu es le seul capable de mener à bien un tel projet

Si tu as besoin d'aide ou d avis même , je suerai heureux de t'aider
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 11:21

Ah oki, je pensais pas que les règles des lames de combats étaient les mêmes que celle de l'épée tronçonneuse en V8 avec le bonus octroyé.
Pas de soucis pour faire l'un après l'autre.
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syrtis
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 11:32

Le nuncio sert surtout à fiabiliser les armes de barrage qui existe sous une autre forme

Avec ta version on ne retrouve pas ca...
Une relance du tir type barrage?Un +1 en ct? Relance du nombre de tirs?  serait à mon humble avis plus dans le ton même si bizarrement rendrait le tir indirect plus efficace que le direct

C'est bizarre ton histoire d ordre mais pas inintéressant
Ce qui m'embête c'est que ca transforme trop l'idée et en se basant sur un objet qui en v7 n avait déjà rien à voir avec le nuncio

Sinon il n'y a qu à zapper et abandonner le nuncio....
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 11:56

Le Nuncio V7 permet de ne pas faire dévier les FeP à 6ps et de donner des lignes de vue aux armes de type Barrage quand elles en ont pas.

Le problème c'est qu'en V8 y a plus de type Barrage (tout est passé en Lourd) et que les FeP ne dévient plus.

Comme je l'ai indiqué je pense que c'est LE point à discuter car on perd toute les ref existantes.

Je suis partit sur l'idée de la radio pour passer des ordres, mais si on reprend le principe d'amélioration du tir, on peut en faire un équivalent des marqueurs T'au à ce moment là ? (en gros la fig ne tir pas vraiment mais "marque" sa cible ce qui donne des bonus cumulatifs plus la fig est "marquée" aux autre unités).

Perso le Nuncio V7 me plait pas car je trouve qu'il ne sert à rien d'une manière global et j'aimerais vraiment faire du V8 quelque chose d’intéressant.
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Armthep
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 12:10

Pour ma part, je pense que le nuncio devrait permettre d'outrepasser la limite de fep dans les 9ps. Genre on peut fep dans les 6ps du nuncio, point. Il ne sert plus qu'à améliorer la fep, garderait son coût de 10pts, ça me semble pas trop fort (si, mais faut déjà s'approcher de l'ennemi quoi).

Pour la règle Fury de la légion, y a un truc qui me dérange dans la formulation vis à vis de la nouvelle version​, mais là je trouve pas de formulation.

Tir rapide fait quoi exactement ? On double le nombre de tir qui est représenté par le chiffre après ? Et a porté longue on fait que le chiffre ? (Genre tir rapide 2 ça fait 1 tir à 24 PS et 4 à 12, ou ça fait 2 tir à 24ps et 4 à 12 ?)

Si la réponse c'est ce qu'il y a en parenthese, faut simplement dire "pas bouger, pas tirer le prochain tour, les armes deviennent tir rapide 2". Mais ça nécessite de savoir si on est à 2 et 4, ou à 1 et 4 pour un tir rapide 2.
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typhus
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 12:23

Le problème de ta version du nuncio, c'est qu'elle est pour moi trop différente de la version V7 avec cette histoire d'ordre, maintenant c'est peut etre que je ne voie pas comment retranscrire le concepte d'ordre avec les consuls et preator.

La piste de Syrtis me parait pas mal, soit la relance, soit la +1 en CT, mais dans ce cas, il serais plus efficace sans ligne de vue qu'avec ligne de vue. Et les armes de barrage n'existant plus pour le moment, il faut le restreindre a toutes les armes HEAVY qui peuvent tirer sans ligne de vue.

Par contre pour la FEP la je vois pas comment le rendre intéressant sans que ce soit trop violent.

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 12:42

Armthep a écrit:
Pour ma part, je pense que le nuncio devrait permettre d'outrepasser la limite de fep dans les 9ps. Genre on peut fep dans les 6ps du nuncio, point. Il ne sert plus qu'à améliorer la fep, garderait son coût de 10pts, ça me semble pas trop fort (si, mais faut déjà s'approcher de l'ennemi quoi).

Pour la règle Fury de la légion, y a un truc qui me dérange dans la formulation vis à vis de la nouvelle version​, mais là je trouve pas de formulation.

Tir rapide fait quoi exactement ? On double le nombre de tir qui est représenté par le chiffre après ? Et a porté longue on fait que le chiffre ? (Genre tir rapide 2 ça fait 1 tir à 24 PS et 4 à 12, ou ça fait 2 tir à 24ps et 4 à 12 ?)

Si la réponse c'est ce qu'il y a en parenthese, faut simplement dire "pas bouger, pas tirer le prochain tour, les armes deviennent tir rapide 2". Mais ça nécessite de savoir si on est à 2 et 4, ou à 1 et 4 pour un tir rapide 2.

Pour la FeP ta proposition amènerais des FeP à plus 3ps d'une unité ennemie. Juste inimaginable. Plus de 9ps est la règle et tant qu'il n'y a rien qui existe d'autre c'est pas moi qui le créerait.

Pour Furie c'est juste la règle V7 avec de la redondance en moins.

Tir Rapide c'est comme maintenant: Tir Rapide 1 donne 2 tirs à mis portée ou moins.

Du coup si tu bouge pas avec des Tactiques et que tu fais un une Furie sur une escouade à moins de demi portée, chaque mec fait 4 tir. Comme maintenant quoi.


Pour ce qui est du Nuncio je comprend maintenant l’intérêt est quasi inexistant si c'est juste pour donner un bonus au Scorpius, par ce qu'en tir indirect y a vraiment pas grand chose comme entrée...
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typhus
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 13:03

Complètement d'accord, le nuncio dans ça version actuelle ne sert à rien
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syrtis
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 13:06

Il vaut donc mieux l oublier jusqu à nouvel avis....

Je pense aussi qu'il faudra toujours garder en tête le tabou des 9ps en fep et que Rien ne devra permettre de s'affranchir de cette règle
Sinon les charges après fep seraient bien trop faciles avec tout ce que ça implique...

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Armthep
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 13:11

syrtis a écrit:
Il vaut donc mieux l oublier jusqu à nouvel avis....

Je pense aussi qu'il faudra toujours garder en tête le tabou des 9ps en fep et que Rien ne devra permettre de s'affranchir de cette règle
Sinon les charges après fep seraient bien trop faciles avec tout ce que ça implique...


AoS à beaucoup de truc qui permet de l'outrepasser. Y a des unités avec des améliorations qui permettent de fep n'importe où dans les 3ps, et des perso qui font monter la bulle de fep jusqu'à 6ps. Voire 9ps

Et pour la règle du tir rapide, il y a des armes tir rapide 2. Ma question c'était donc : est-ce que l'arme fait 2 tir à porté longue et 4 à portée courte ? ou est-ce que l'arme fait juste 1 tir à portée longue et 4 à porté courte. (Eg : l'ordre des Astra militarum qui fait passer à tir rapide 2 les armes laser)


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Bjorn Red Claws
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 13:14

Et là on va en chier pour les Wolves, en effet notre règle de légion c'est qu'on peut charger après avoir couru (sachant qu'on à un bonus de +1 sur la course mais un malus de -1 à la distance de charge dans ce cas)
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Armthep
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 13:15

Bjorn Red Claws a écrit:
Et là on va en chier pour les Wolves, en effet notre règle de légion c'est qu'on peut charger après avoir couru (sachant qu'on à un bonus de +1 sur la course mais un malus de -1 à la distance de charge dans ce cas)

Ça change quoi ? On peut pas charger après avoir couru dans la nouvelle version, si ?
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Bjorn Red Claws
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 13:18

Je sais pas mais pour adapter le fait de pouvoir ça va etre un gros defi lol
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syrtis
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 13:19




En v8 on ne charge pas après avoir couru à qq exceptions près

La course est mêlée au mouvement

Comme en fep il n y a pas de mouvement, il. Y a pas de course

Les sw'ont un bonus de 1 à la charge qui est énorme car il facilite les charges après fep.
C'est énorme

Où les sw vont ils en chier?


Pour armthep, il ne faut pas à mon humble avis comparer aos et 40k qui sont toujours des jeux différents

La volonté des concepteurs 40k semble de préserver ces 9 pas et il ne me semble pas que quiconque puisse aller outre pas dans les codex actuels en tout cas. Je n pense pas que nous devrionsp


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 13:20

syrtis a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Bjorn?
Les sw'ont un bonus de 1 à la charge qui est énorme car il facilite les charges après fep.
C'est énorme

Où les sw vont ils en chier?


Pour armthep, il ne faut pas à mon humble avis comparer aos et 40k qui sont toujours des jeux différents

La volonté des concepteurs 40k semble de préserver ces 9 pas et il ne me semble pas que quiconque puisse aller outre pas dans les codex actuels en tout cas. Je n pense pas que nous devrions

Ça me va. Peut être permettre au nuncio Vox de relancer des touches de 1 sur certaine arme alors ?

Et on répond pas à ma question sur le tir rapide 2 Very Happy
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Bjorn Red Claws
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 13:22

@ Syrtis : Justement la règle autorise les SW à le faire hors d’après ce que tu dis en V8 on ne peut plus du coup au moment d’écrire les règles pour les Wolves comment gérer ça ?

Non aprés avoir couru les Grey Slayer ont un -1 pas un +1 sur la charge
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 13:24

Et bien en v7 comme v8 il faut autoriser les sw à charger après une course.


Mais comme lorsque tu entresen fep tu ne peux plus  courir tu ne chargeras donc pas après ta course lors d une fep....

Comme ca tu profites de ton bonus de 1 qu est déjà énorme


Mais je pense aussi qu'il faudra parlerr des cas spécifiques une fois que la base sera posée


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Armthep
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 13:25

Bjorn Red Claws a écrit:
@ Syrtis : Justement la règle autorise les SW à le faire hors d’après ce que tu dis en V8 on ne peut plus du coup au moment d’écrire les règles pour les Wolves comment gérer ça ?

Non aprés avoir couru les Grey Slayer ont un -1 pas un +1 sur la charge

Déjà en v7 tu peux pas charger après avoir sprint. Donc la règle est inchangé pour moi : tu bouges, tu sprint en phase de mouvement, tu tires pas, puis tu charges à -1.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   Ven 2 Juin - 13:31

Les règles du marqueur T'au :
Si une fig (autre que véhicule) effectue un marquage, elle ne peut tire avec aucune autre arme.
Placer un pion par marque à cotés des unités marquées. La table des effets cumultafifs :
1 marqueur : relance des 1 pour toucher
2 marqueurs: les missiles destroyer et seeker utilisent la CT au lieu de toucher sur un 6
3 marqueurs: pas de pénalité pour se déplacer avec armes lourdes ou assaut
4 marqueurs: perte des bonus de sav de couvert
5+ marqueurs : +1 au jet pour toucher.

A vous de juger ? (perso j'aime pas trop)

Pour les moins de 9ps c'est niet. On joue pas à AoS de toute façon.



Pour recentrer le débat sur l'escouade tactique et le Nuncio on pourrait faire un truc genre :
Pour les armes de type Heavy D, permet de relancer le dés de touches si le porteur du Nuncio à une ligne de vue sur la cible.

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8   

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