La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

News Forge World "Horus Heresy"

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Aenar
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 24 Oct - 17:50

Jeudi 26 octobre 2017 à 17h heure française sur twitch, warhammer tv interviewe Andy Hoare sur le livre de règles Horus Heresy nouvelle mouture.

S'il y en a qui peuvent regarder, ce serait cool. On aura probablement des infos sur le futur de l'Horus Heresy.
Revenir en haut Aller en bas
Pastèque
Scout

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Jeu 26 Oct - 12:29

je vais essayer de prendre des notes Smile
Le Chat
Admin

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Lun 30 Oct - 13:43

farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
jihess
Admin

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Lun 30 Oct - 14:06

En même temps on joue plus en v7... ça intéresse qui?
Pour le prochain Heresy day? Et encore se sétait mieux si on le faisait en V8 avec ton fichier chaton, non?
Le Chat
Admin

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Lun 30 Oct - 14:50

Y doit bien y avoir quelque irréductibles quand même. Et puis ils ont changé Invisibilité et les bombes à fusion peuvent à nouveau foisonner !
Faut quand même souligner leur travail, même si perso je mettrais pas un centime dans ce bouquin Very Happy
Pour la V8 HH ce ne sont pas mes règles. J'ai juste essayé de transférer au mieux l'existant V7 en V8, mais la finalité de la chose c'est de faire ça ensemble Smile

typhus
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Lun 30 Oct - 15:00

Je pense qu'il reste beaucoup plus de personnes jouant en v7 pour HH, et que les groupe ayant adapté les règles à la V8 sont minoritaire.

J'ai hâte de voir a quoi ça ressemble quand même, même si je me suis lassé de racheter les bouquin tous les ans.
elmout
Initié

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Lun 30 Oct - 17:09

Perso je reste sur la V7, parce que la façon de jouer V8 dénature trop le jeu selon moi. Rien que le système de personnage et de bulles d'effet ça fait trop "arcade jeu vidéo" à mon gout.

La V8 c'est plus simple c'est clair, mais trop de simplicité ça fait perdre de son charme au 30k je trouve.
jihess
Admin

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Lun 30 Oct - 17:12

La V7 était pleine de coquilles... et surtout de redondances... j'ai jamais vu un joueur qui maîtrisait les règles de sa légion.
Pour moi la V7 c'était comme les anciennes versions de warmachine... trop de règles spé... il fallait simplifier pour pouvoir jouer. Même si je regrette les gabarits
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Lun 30 Oct - 22:14

Yep la V7 a de nombreuses lacunes mais je regrette aussi quelques simplifications de la V7 qui enlèvent un peu du charme de 40k genre les décors style barrière sont inutiles, la notion d'orientation du blindage, les gabarits...

Bref j'espère qu'ils ne vendront pas ça à une fortune... A vue de nez je dirai autour de 50€ et j'espère qu'ils ont fait des modifs intéressantes.
elmout
Initié

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 6:04

C'est pas évident c'est clair mais bon de la à dire que les joueurs ne maitrisent pas les règles de leurs armées... C'est moins facile que la V8 ok, cependant si tu joues un minimum régulièrement ça va quoi, c'est ce que j'aime avec le 30K, c'est moins "accessible".

Puis comme dit Argel tal, retirer le blindage, les gabarits et cie, c'est pas cool, tout comme empecher d'avoir un perso dans une unité, et le concept de bulle de bonus, c'est pas top niveau immersion parce que ça fait des déploiements à la n'importe nawak juste pour dire de faire bénéficier des bulles(enfin à mon gout).
jihess
Admin

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 6:08

Elmut, je juge pas. J'ai fais quasi tous les heresy et je maintien ce que je dis. Personne ne maîtrisait ses regles
elmout
Initié

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 6:32

Après les règles des autres legions, je veux dire de celles qu'on ne joue pas, oui là je dis pas, mais bon les règles de ses propres troupes j'suis un peu étonné parce ce que tu dis la: on ne peut pas dire que les traits de legions et les rites soient compliqués à retenir, une fois qu'on a fait quelques parties avec la meme legion ça rentre, et les règles des unités ben j'ai pas l'impression qu'elles soient plus compliquées que celles de 40K V7...

Enfin bon faut dire aussi que je suis dans un club ou on joue facilement 3 parties par semaine quand le boulot le permet, donc ça aide peut être.

Après je ne conteste pas que la V8 simplifie vachement la chose, c'est indiscutable elle est très réussie à ce niveau la, mais ça perds de son charme pour moi.
jihess
Admin

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 7:01

Ton rythme de jeu est très loin des standards du forum. Persos j'ai joué que 2 fois depuis la sorti de la v8. Bon nombre des anciens du forum ne joue qu'entre 4 et 6 fois par an à la louche...
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 7:49

Autant je suis d'accord que le ton rythme est un peu trop soutenu pour les partie Elmut, autant Jihess si chacun connaissais un minimum les règles du jeux et les règles spé on pourrais jouer rapidement ...

Le 30k reste pour moi du V7 même si je salut ton travail Le Chat (d'ailleurs je n'interviendrais pas sans ça).
Moi ce qui m'emballe pas c'est de faire un jeux perso alors qu'il existe de vrai règles ...
Je dit pas que je ne m'y mettrais pas car partir d'une communauté je trouve ça ridicule, autant je n'ai jamais été 100% fan de cette V8 ...
Il y a des coquilles et des lacunes certes, mais FW est quand même à l'écoute de la communauté (contrairement à GW)

Je pense que nous avons toujours été ou presque assez cool dans nos listes (il suffit de voir notre ami Travitz qui s'est pris branler sur branler avec sa liste cool), et malgrès tout ouvert sur certains points ...

Enfin bref, j'en discutait encore avec Dakeyras ce week-end, il y a clairement une cassure ...
jihess
Admin

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 8:08

Une cassure? Une cassure sur quoi? Avec qui?
jihess
Admin

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 8:13

Si y'a une cassure, il faut en parler. Devons nous creer un sujet pour échanger? Si oui dites le les gars. J'ai trouvé ici même des gens que j'apprécié au plus haut point, et je ne veux pas vous perdre pour une histoire de version de jeux. Les heresy day ne sont qu'une excuse pour vous voir...
Auberon
Frère de Bataille

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 8:35

Je ne pense pas qu'il faille voir une automatisation de la V8 30K sur les conventions que vous ferez.
Cela sera sans doute testé et peut être que certains s'y mettront ou pas et qu'à l'inverse, d'autres reviendront sur la V7 de FW.
L'important reste de s'amuser et comme le souligne Jihess de passer un bon moment avec des "amis".
Pour l'instant je n'ai pas eu le loisir de venir pousser de la figurine avec vous mais j'avance mon armée pour qu'un jour ceci soit réalisable. Si je dois jouer en V7, cela ne me pose pas de soucis. Si je dois tester la V8, non plus. J'ai d'ailleurs été très enthousiaste dans ce projet car la V8 me semble être plus ce que je recherche à l'heure actuelle en terme de wargame.
Après la V7.5 de FW gomme peut être certains soucis. C'est également un corpus de règles à tester et comparer.

En tout cas, l'engouement pour la V8 est certain et la majorité des joueurs 40K la saluent. Ce n'est peut être pas pour rien.
Pour le 30K, je crois me souvenir que pas mal d'anglais et des américains ont milité pour un passage à la V8 jugée plus fun, enfin bref, pour l'instant cela reste qu'un projet officieux, qui demande beaucoup de tests.
La V7 n'est pas encore remise en question me semble-t-il.

Bref, un jour vous verrez mes Blood Angels sur vos tables... quand Angelus sortira. lol
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 8:56

jihess a écrit:
Si y'a une cassure, il faut en parler. Devons nous creer un sujet pour échanger? Si oui dites le les gars. J'ai trouvé ici même des gens que j'apprécié au plus haut point, et je ne veux pas vous perdre pour une histoire de version de jeux. Les heresy day ne sont qu'une excuse pour vous voir...

Dans le sens ou il n'y a pas eu d'event depuis un certain temps et le nombre de poste qui diminue (d'une manière général).

Perso, j'ai toujours été tenter d'en organisé un mais ça n'as jamais été possible de mon coté ... (niveau salle etc ...)

Si non, je rejoins complètement Auberon sur le point ou si il faut jouer, que se soit en V7 ou V8 je ne vais pas faire le chieur car c'est un réel plaisir de passé des week end avec vous Smile
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 9:28

Hello à tous,
bon je ne suis pas intervenu depuis très (trop) longtemps.

J'avoue que le fait de rester en V7 de la part de FW m'a un peu éloigné de 30k tellement je déteste cette version. Mais bon dans l'absolue nous n'avons jamais vraiment jouer avec les vraies règles (exemple nous n'avons jamais appliquer le sergent artif en première fig qui encaisse, les explosions apo etc...).
Bref, que ce soit en V7 ou la V8 Le Chat, je penses qu'il faut organiser un petit event histoire de remotiver les troupes...
Dakka et consort ayant un peu déserté le forum je peux tenter de reprendre le truc avec un peu d'aide Wink

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Le Chat
Admin

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 9:46

Il y a deux choses à voir là : l'activité du forum et le passage en V8.

L'activité du forum dépend des membres et des sorties 30K. Un "essoufflement" des membres est quelque chose de normale, et lorsque les sorties 30k se font rare également alors que 40k explose, c'est d'autant plus compréhensible.

Maintenant pour la V8 HH je prêcherais pas ma paroisse car il y a rien à prêcher. L'idée c'est de permettre à ceux qui le veulent de jouer V8 HH, pas de remplacer la V7. Perso je n'aime pas la V7. En fait non, je n'aime tout simplement pas les règles de 40K d'avant la V8. Et ce dire qu'on en est à la V7 pour avoir un truc aussi mal foutue, ça me fait mal. A la base je suis un joueur Battle (snif!) et pour moi 40k a toujours été mal foutue et pas réaliste, dédié aux p'ti marmots pour qui il faut des règles basiques. Mais pour jouer avec vous en HH, pas le choix, règles 40K.... Du coup pour pas faire mon boulet avant chaque event je me retape les bouquins de règles 40K et Forge...
Du coup la V8 pour moi c'est quoi: quelque chose de mieux foutue, simplifié et de plus réaliste que la V7. Et surtout c'est un nouveau jeu, et on en est qu'à la V1 de ce nouveau jeu. Donc il y a de grande chose que cela aille en s'améliorant.

elmout
Initié

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 10:23

Dire que la V8 est plus réaliste c'est complètement subjectif je pense.

Effectivement Jihess je peux comprendre que la V7 puisse semblée compliquée à cette fréquence de jeu la, la V8 est certainement plus adaptée dans ce cas.
Le Chat
Admin

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 11:37

elmout a écrit:
Dire que la V8 est plus réaliste c'est complètement subjectif je pense.

Pas dans le ratio simplicité/réalisme. Là y a pas de match.
Et pour ceux qui veulent vraiment jouer réaliste y a la V2 pour ça.

syrtis
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 12:13

Je n aimais pas la répartition des blessures et les armures d artificier qui vont avec. Je suis très content de la disparition des gabarits , de devoir espacer au max mes troupes sous peine de mort,et du choix des morts avec les armes de barrage.

Le système de magie était insupportable passé 4000pa avec bcp de sorciers.
Et j'oublie les tables de véhicule chiantes à mourir, les super lourds increvables et pas assez chers, l'invulnérabilité des endu 8 face au sacro saint bolter, les règles d avion intouchables.......et j en passe!

Il y avait quand même des trucs bien en v7. Je ne suis pas fan env8 des bulles d effets spéciaux.

MAis l embêtant  dans tout ça est que notre communauté déjà peu nombreuse va se splitter en pro v7 et pro v8
Pour ma part mon choix est fait pour la v8 car le nouveau bouquin fw n'apporte aucune solution aux défauts de la v7
À priori, les seuls modif sont l utilisation multiple des grenades et disparition du sort invisibilité Crying or Very sad youpi Rolling Eyes
On est réellement sur une v7,01 et ce manque d ambition est tres dommage. Je pense que contrairement à ce qui a été dit fw n est absolument pas réactif et on ne doit pas compter sur eux pour nous sortir de ce trou. Il n'y a qu'à voir les six mois pour voir ce v7,01....

Je vais donc piquer un corpus de règle. V8
Voir le profil de l'utilisateur http://campagnepythalia.unblog.fr/
Auberon
Frère de Bataille

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Mar 31 Oct - 15:49

Après si c'est plus pour se retrouver et prendre plaisir à s'affronter, il y a peut être moyen de faire deux "tables", une V7.FW officielle et une V8.LGEF non officielle.
L'important restant de discuter en même temps une bière (ou autre boisson) à la main et d'échanger sur notre passion commune.
Et puis, cela peut permettre de changer de système pour essayer, y revenir, etc...

Après, tout avis confondus, moi je note surtout le super boulot de monsieur Le Chat, et même si personne ne le remet en cause, je tiens tout de même à le souligner. Peu en serait capable.

Aub.
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
syrtis
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   Ven 3 Nov - 13:48

Le bouquin v7 est repoussé à une date non définie pour raison de qualité ne répondant pas aux critères.

Voir le profil de l'utilisateur http://campagnepythalia.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News Forge World "Horus Heresy"   

News Forge World "Horus Heresy"
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant