La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Dark Angels] Ravenwing Protocol 1000 pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Eul
Scout


Messages : 57
Date d'inscription : 30/03/2017

MessageSujet: [Dark Angels] Ravenwing Protocol 1000 pts   Mar 25 Avr - 10:08

Salut !
Voici une ébauche de liste à 1000 pts pour planifier les achats de ma prochaine armée 30k.
Le thème cette fois c’est la Ravenwouing parce que les motojets et les motos c’est vraiment les figurines qui me titillent depuis leur sortie !
Voici la liste en construction :

LEGION : Dark Angels
RITE : Ravenwing protocol

QG
Praetor/digilaser/iron halo/parangon blade/motojet/rad grenades/Baf/molecular acid shells 225 pts (ouch!)

TROUPES
3* sky hunter/molecular acid shells /upgrade sergent/calibanite war blade/rad grenades/BaF 185 pts
3* sky hunter/molecular acid shells /upgrade sergent/calibanite war blade/rad grenades/BaF 185 pts
5*motos/ 1 power sword/upgrade sergent/Baf/Gantelet/Rad grenades 200 pts

SOUTIEN
3*sky slayers/upgrade sergent/Baf/gantelet/Rad grenades 205 pts

16 figurines à 1000 pts, ça tire (bolters lourds, multifuseurs), ça tabasse au close (PA 2 ou 3, rad grenades) mais le moindre mort je pleure !
Je m'interroge sur plusieurs trucs:

-les acid shells est-ce que c'est cool (Empoisonné 2+ PA D6) sachant que c'est 5 pts?
-sur quoi vous économiseriez pour caser au moins un javelin?

En vous remerciant pour vos éventuelles remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armthep
Frère de Bataille
avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: [Dark Angels] Ravenwing Protocol 1000 pts   Mar 25 Avr - 12:37

Citation :
les acid shells est-ce que c'est cool (Empoisonné 2+ PA D6)

Pour le coup, ça, ça ne peut jamais être mauvais. L'Empoisonné te met hors de portée du +1 endu des IF ou du -1F sur armes de tir des IH, ou des moto white scars, ou des Gal Vorbak, ou que sais-je.

La PA D6, considère ça comme une PA nulle toujours. Mais faut se dire que t'as 1/2 de virer la 3+ et 1/3 de virer de la 2+. Ca peut être tricky, mais ça peut se jouer et être utile. Sur quoi est-ce que tu peux équiper ces munitions ? Parce que du coup je partirais sur de la "saturation" pou bien profiter de la PA d6 (même si on va encore me dire que j'optimise trop :O).

Et avec le peu de count-model que tu as, oublie le javelin en fait. T'as déjà vraiment rien. Enfin si en fait. A 1000pts, t'as un praetor, et rien que ça, ça me dérange.

Sors un Delegatus plutôt. Tu économises quasi 100pts avec un équipement équivalent (moins la Parangon Blade) et ça peut peut-être suffire pour le Javelin (je connais pas du tout son coût)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul
Scout


Messages : 57
Date d'inscription : 30/03/2017

MessageSujet: Re: [Dark Angels] Ravenwing Protocol 1000 pts   Mar 25 Avr - 13:51

Ah oui c'est vrai que le Praetor peut être remplacé par un delegatus pour avoir le rite bien vu, du coup je case un javelin!

Hop:

LEGION : Dark Angels
RITE : Ravenwing protocol


QG
Praetor/digilaser/iron halo/parangon blade/motojet/rad grenades/Baf/molecular acid shells 225 pts (ouch!)
Legion Centurion consul Delegatus/motojet/acid shells/BaF/Rad grenades/refractor Shield/terranic Greatsword 150 pts

TROUPES
3* sky hunter/molecular acid shells /upgrade sergent/calibanite war blade/rad grenades/BaF 185 pts
3* sky hunter/molecular acid shells /upgrade sergent/calibanite war blade/rad grenades/BaF 185 pts
5*motos/ 1 power sword/upgrade sergent/Baf/Gantelet/Rad grenades 200 pts

ATTAQUE RAPIDE
Legion Javelin/multifuseur/canon laser jumelé 75 pts

SOUTIEN
3*sky slayers/upgrade sergent/Baf/gantelet/Rad grenades 205 pts

Et merci pour la réflexion sur les acid shells, je les garde du coup!

Edit: et du coup j'ai pas répondu à ta question, les acid shells c'est uniquement pour les bolters lourds et bolters lourds jumelés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armthep
Frère de Bataille
avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: [Dark Angels] Ravenwing Protocol 1000 pts   Mar 25 Avr - 14:28

Ok pour les acid shells.

Du coup c'est très fort. Le bolter lourd permet pas de s'attaquer à du véhicule en temps normal (excepter rhino Very Happy), donc autant augmenter son pouvoir léthale. Tu perds la F5 pour gagner un blesse sur 2+, c'est ouf. Et dans tout les autres cas, tu as une PA qui ne fait pas sauter l'armure comme la PA de base, avec 1/3 de chance de faire sauter jusqu'à la 2+. Et là c'est ouf.

Du coup pour "juste" 5 points, je trouve que c'est un must have.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul
Scout


Messages : 57
Date d'inscription : 30/03/2017

MessageSujet: Re: [Dark Angels] Ravenwing Protocol 1000 pts   Mar 25 Avr - 15:29

Oui c'est fort, d'autant plus qu'on garde quand même la munition de base (pour shooter de la DG qui aurait un FnP 4+ contre les armes empoisonnées par exemple)
Bon après je pense que c'est une liste délicate à jouer, va falloir la jouer fine, attrition à 36' des troupes en face(histoire de rester hors de portée des bolters) puis rush blam close, rush des Sky slayers pour multifuser un véhicule (on va éviter les Fep) et le javelin restera (dans un premier temps) en fond de cour histoire de shooter un truc au bol. Les motos je sais pas trop, je vais peut être les virer pour ajouter 3 sky hunters de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dark Angels] Ravenwing Protocol 1000 pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dark Angels] Ravenwing Protocol 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dark Angel] Ravenwing
» FAQ Dark Angels ou enfin un truc bien
» [Question] Pourquoi les Dark Angels sont t-il vert est non noir?
» Nouveau Codex Dark Angels
» [DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: