La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rapport de bataille du 08/04/2017 - Thousand Sons VS Alpha Legion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armthep
Frère de Bataille
avatar

Messages : 528
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 23

MessageSujet: Rapport de bataille du 08/04/2017 - Thousand Sons VS Alpha Legion   Dim 9 Avr - 17:30

Rapport de bataille en 1500 points – Thousand Sons VS Alpha Legion

Les Forces en présence côté Thousand Sons :

Ser'nuth, Champion des Echos de Kefnet :
-Centurion Champion
-Armure Terminator Pattern Tartaros
-Sorcier niveau 1 Biomancie
-Cult Arcana Pavoni
-Hache de Force de Maître

Escouade Temmet :
-10 Veterans doctrine Marksmen
-Epée énergétique et armure d'artificer
-Vexilla
-Confrérie de sorcier niveau 1 Biomancie
-Cult Arcana Corvidae
-Asphyx Shells

Cabale Nefret :
-5 Terminators Sekhmet
-Armures Terminator pattern Tartaros
-3 Haches de Force, 2 Poings tronçonneurs
-Confrérie de Sorcier niveau 2 Télékinésie
-Cult Arcana Raptora

Frère Hazoreth :
-Contemptor-mortis
-Deux canons d'assaut Kheres et Havoc Launcher

Escouade Neshrum :
-10 Space marines tactiques
-Armes de corps à corps supplémentaire
-Vexilla
-Epée énergétique et armure d'artificier
-Cult Arcana Pavoni
-Rhino assigné

Escouade Anukis :
-10 Space marines tactiques
-Armes de corps à corps supplémentaire
-Vexilla
-Epée énergétique et armure d'artificier
-Cult Arcana Pavoni
-Rhino assigné

L'Ire d'Izzen :
-Sicaran
-Canons laser et blindage de céramite

Force en présence côté Alpha Legion :

Skorr

10 vétérans Marksmen :
-Armure d'artificier
-Gantelet et Dague énergétique
-2 Lance plasma

10 vétérans Marksmen :
-Armure d'artificier
-Gantelet et Dague énergétique
-2 Lance plasma

Contemptor Mortis double Kheres

Sicaran Canon laser, blindage de céramite

3 Rapier Laser Destroyer

Leviathan avec Grav Bombard, Pince, Lanceur Phosphex et double LF lourds.


Déploiement et Scénario :

Le déploiement a été « Ambush » (Thousand Sons en défenseur, Alpha Legion en attaquant).

Le scénario a été « Tide of Carnage » (Slay the Warlord, Last Man Standing, et les 3 zones qui marquent des points)

Voilà le déploiement des Thousand Sons :



Tout les véhicules avaient leur dos collé à un décor, dans le but d'éviter les tirs « lâches » en cas de prise de l'initiative par les forces de l'Alpha Legion. Ser'nuth ayant tiré le trait « Void Walker », il entrera en FeP avec la Cabale Nefret, et l'Escouade Temmet arrivera en attaque de flanc.

Le déploiement de l'alpha Legion se fera sur le côté droit de la carte, comme ceci :





L'Alpha Legion loupe la prise d'initiative, ce qui laisse les Thousand Sons libre de leur premier tour.

Tour 1 Thousand Sons :

La ligne des thousand Sons se met en branle. Le Sicaran, les deux Rhino ainsi que le Contemptor s'avancent vers les deux escouades de vétérans.

Durant la phase de tir, le rhino de l'escouade Neshrum tire sur l'escouade de vétérans contenant Skorr, dont elle ne voit que deux marines. L'un des tirs du combi-bolter trouve de manière chanceuse la lentille du casque d'un Alpha Legionnaire, laissant un trou béant à la sortie de celui-ci, le liquide encéphalique dégoulinant de l'ouverture.

Dans le même temps, le Contemptor, le Sicaran et l'autre Rhino firent feu à l'unisson sur la seconde escouade de Vétérans, à l'abri dans un cratère légèrement boisé. Broyée sous la puissance de feu supérieur et ce malgré la portée trop courte du Contemptor qui ne parviendra à éliminer que deux vétérans, l'escouade des traîtres ne pouvait maintenir la pression. Le Sergent ayant été transpercé par un tir de canon laser, ils décidèrent de se battre un autre jour, fuyant le champ de bataille et abandonnant leurs autres frères à leur sort.

« Peut-être est-ce là l'une des fourbes tactiques de l'Alpha Legion » pensa le Frère-Sergent Anukis.



Tour 1 Alpha Legion :

Malgré les lourdes pertes infligées par l'armée Thousand Sons, les Alpha Legionnaires en avaient vu des pires.

Le Leviathan se rapprocha autant que possible d'un mur à moitié effondré, son énorme carcasse le limitant dans son approche. Son objectif était clair : percer le blindage du Rhino de l'escouade Neshrum, et le vider méthodiquement de ses occupants.

Dans le même ordre d'idée, les Rapier se réorganisèrent afin d'avoir en visu la face avant du Sicaran, qui, bien que lourdement protégé par d'épais couverts, pouvait être une cible facile à éliminer devant la puissance de feu des Laser Destroyer.

L'escouade de vétérans se rapprocha alors du Rhino de l'escouade Neshrum, consciente qu'il y aurait des survivants au carnage en approche du Leviathan. Et l'objectif était clair : Il ne devait PAS y avoir de survivants. Le Contemptor-Mortis de l'Alpha Legion se rapprocha des flancs de son homologue Thousand Sons, le bruit des tours à blanc des canons Kheres résonnant comme le funeste destin qui allait frapper.

Les tirs furent relativement fructueux :

L'Ire d'Izzen, le Sicaran Thousand Sons, fut sévèrement endommagé (-2pc) et son équipage très secoué (équipage sonné) par les tirs combinés du Sicaran et des Rapier.

Frère Hazoreht reçu une grande quantité de micro-obus explosif, beaucoup ricochant sur son épais blindage ou étant dissipé par son champs de force crépitant. Cependant, un tir fructueux explosa non loin de la tête du Marine enchâssé dans l'immense sarcophage (-1pc). Malgré sa résistance accrue de part sa condition, ses sens le trahirent légèrement, le laissant presque inapte à réagir avec aisance et rapidité (équipage secoué).

Le Rhino de l'escouade Neshrum, quant à lui, fut à moitié happé dans un sorte de puissant champ gravitationnel. Un part énorme de blindage latérale de celui-ci se plia, émettant une complainte sinistre alors que l'espace lui-même s'écrasait autour de lui. La suite était clair pour le Frère Sergent Neshrum : l'immense colosse d'acier et de métal allait écraser sa lourde carcasse contre les restes de leur transport. Dans un calme certain, il donna l'ordre aux siens de se préparer à sortir à la hâte. C'est alors qu'ils furent secoué par l'anticipation très précise de leur Sergent.

En sortant, il découvrir une gigantesque pince levée, qui s'écrasa sur le toit du rhino, le transperçant et le pliant en deux avant autant d'aisance qu'on aurait plié une branche.

« Bolter en attente. Feu à mon commandement ! » aboya alors le Sergent dans le canal sécurisé de son escouade, avant de continuer sur la fréquence ouverte « Demande de soutien aux coordonnées que je suis en train de transmettre ! »

Une nouvelle voix se fit entendre dans le comlink « Bien reçu, Escouade Temmet, terminé ».

Débarquant alors de nul part, l'Escouade Temmet arriva au centre des lignes adverses, offrant leur vie pour protéger leur frère, et surtout, ayant pour objectif de faire taire le feu nourrit des Rapier.

Tour 2 Thousand Sons :

« Te voilà enfin, Temmet » lâcha Anukis avec une teinte d'humour dans la voix. « Les tiens se sont encore remis de votre dernière mort ? »… Aucune réponse. Temmet ne savait que trop bien ce qui allait à nouveau arriver à les siens. Cependant, les Medicae du Culte Pavoni qui avait décidé de suivre le Seigneur Armthep et leur propre capacité régénératrice contre même les pires armes utilisées par l'adversaire leur avait donné la sinistre réputation d'êtres immortels. C'était peut-être le cas pour Temmet lui-même, mais ses frères n'avaient pas toujours la même chance.



L'air se déchira alors, tandis que tout les Thousand Sons présent sentait le Grand Océan afflué. Bien qu'obéissant avec respect et tradition aux ordres et enseignements d'Armthep à ne pas puiser plus que nécessaire, la situation requéraient l'utilisation des énergies occultes. Psalmodiant à l'unisson, le corps des marines de l'Escouade Temmet sembla fusionner avec leurs armures énergétiques, se transformant en métal vivant, augmentant sensiblement leur force ainsi que leur endurance (Bras de Fer). Un instant durant, Temmet sembla sur le point de déchainer des éclairs d'énergies vitales, mais se retint avant de demander au Warp plus qu'il ne pourrait en maîtriser (Trois 2 sur la tentative de lancement du Primaris de Biomancie).

« Escouade Neshrum ! POUR L'HONNEUR DE PROSPERO ! » hurla alors Neshrum dans son Comlink. Bien que le débarquement d'urgence les avait laissé déboussolé, l'ordre était clair. La Légion allait déchainer sa Furie. Mais la présence du géant d'acier ne simplifia pas la tâche, les sens restant étant surtout monopoliser par sa menace immédiatement. Peu de tir touchèrent la cible juste en face, et aucun n'eut de réel effet. Le Sicaran attaqua quant à lui le dos de l'escouade, et un seul tir toucha, causant la mort d'un des vétéran.

Frère Hazoreht pivota également pour faire face à son homologue vert d'eau, mais la situation restait la même. Ses systèmes de visés crépitaient, et ses sens augmentés avaient été mis à mal. Sur le déluge de balles et de fer, trois touchèrent leur cible, mais rien n'arriva. Il lui sembla entendre le rire métallique de son jumeau traître au travers de ses propre récepteurs auditifs.

Le véritable travail, et la véritable diversion, fut faite par l'Escouade Temmet, qui d'une salve précise et meurtrière de leurs bolters dévasta l'intégralité des servants des Rapier, qui n'eurent même pas le temps de se mettre à couvert.

« Beau travail », lâcha Anukis, qui avait vu la scène de loin à travers les auspex du Rhino « Et n’aies crainte, ta mort sera encore vengé ! ».

Une seule réponse incisive fusa, d'une voix qui ressemblait à l'écho du magma « Nous avons l'habitude ».



Tour 2 Alpha Legion :

Les ordres avaient dû être donné. Skorr savait sans aucun doute que la véritable menace maintenant était l'Escouade Temmet. Et c'était parfait pour son plan, ils étaient en rang serré, parfait pour le déchainement de la Grav-Bombard et des lanceurs Phospex du Leviathan.

Celui-ci se retourna, se dirigeant alors vers les décombres d'où il avait émergés des minutes plus tôt.


Le Sicaran se déplaça également, préférant creuser la distance avec l'Escouade Temmet, et se rapprochant surtout de son homologue Thousand Sons. Les Vétérans menés par Skorr se rapprochèrent de l'escouade Neshrum, et le Contemptor de Frère Hazoreth.

Les tirs fusèrent de partout. L'Ire d'Izzet fut le premier à subir le tir causant une avarie généralisé et un départ de flammes. Les coursives de liquide anti-incendie s'activèrent, limitant alors les dégâts en interne. Mais le plus grave était que les serviteurs avaient subit les dégâts de trop, réduisant l'Ire d'Izzet à l'état de montage de métal inutile.

Dans le même temps, la Grav-Bombard et les tirs de Phospex fusèrent. Bien que psychiquement augmenté et ayant résisté à l'augmentation rapide et intense de la gravité, dont seul l'un des frères ne parvint à résister, le plus grave fut la tempête de phosphex. L'escouade Temmet en fut pour ainsi dire noyé. Et malgré leur résistance, le Phosphex était traître, insidieux, mortel. Temmet et les siens invoquèrent une dernière fois le Grand Océan afin de fortifier un noyau de vie au coeur même de leur corps, afin de leur rendre à nouveau la vie plus tard. Mais malgré cela, les dernières choses qu'entendit Temmet furent les râles d'agonie et les vomit des fluides vitales de trois de ses frères… Quatre venaient donc de périr… de manière définitive, alors que le corps des six autres tombèrent au sol, comme ayant rejoint leurs frères.

Mais la menace avait permis de limiter les pertes de l'escouade Neshrum. Bien que lui-même ainsi que trois de ses frères périrent sous le feu particulièrement précis des vétérans, qui faisaient comme fi de l'épaisse protection énergétique, le taux aurait pu être pire. La Vexilla de l'Escouade servit alors de point de ralliement, évitant la fuite des survivants.

Le pire avait été pour Frère Hazoreth. A peine remis qu'une nouvelle décharge de plomb mitrailla son poitrail de métal. L'avarie était trop grande, le système s'enclencha de lui-même. Il plia un genou, entrant alors dans une profonde hibernation, afin de protéger la partie biologique des dégâts mécaniques, lui ôtant ainsi la capacité d'agir pour la suite de la bataille, offrant au Contemptor de l'Alpha Legion tout le loisir de diriger sa puissance de feu vers les marines des escouades Neshrum et Anukis.

Tour 3 Thousand Sons

Le premier instant de la bataille fut le regain rapide d'espoir des forces Thousand Sons. Malgré la mise en inactivité de l'Ire d'Izzen et de Frère Hazoreth, ainsi que du nouveau sacrifice héroïque de l'escouade Temmet, il restait encore la Cabale Nefret, ainsi que Ser'nut. Ils commencèrent à se matéraliser au devant du Sicaran de l'Alpha Legion. Cependant, par un vil coup du destin, ils disparurent (Echec de frappe en profondeur – Remise en réserve imminente) avant d'avoir fini la téléportation.

Les Escouade Neshrum et Anukis allaient donc devoir tenir un peu plus longtemps.

Le rhino d'Anukis s'approcha des vétérans qui accompagnait Skorr, tandis que dégainant leurs pistolets et leurs lames de combat, les survivants de l'escouade Neshrum firent de même, attendant la salve de leurs frères de l'autre côté du bâtiment avant de charger.

Débarquant à la hâte, les membres de l'escouade Anukis ouvrirent le feu rapidement. Deux vétérans périrent sous leur tir. A peine les échos des bolts furent tut que l'escouade Neshrum chargea, subissant le lourd rideau de tir. Par chance, presque aucun tir ne touchèrent, si ce n'est celui d'un lance-plasma, qui explosa dans les mains de son porteur et l'emmena rejoindre les morts. Skorr avait déjà dégainé sa lourde hache énergétique, et le crépitement inquiétant qui courrait à sa surface était synonyme d'une mort violente.

Cependant, les membres du Culte Pavoni sont rompus au combat, et malgré le fait de se mesure à des vétérans, l'efficacité de l'escouade Neshrum envoya cinq Alpha Legionnaire dans la tombe, en parvenant à détourner chaque coup porté en même temps qu'eux. Seuls restaient Skorr et le Sergent vétéran armé d'un énorme gantelet et d'une longue dague qui… semblait crépiter du même champ de force mortel.

Malgré leur dextérité, un Sergent et l'un des chefs les plus renommés de l'Alpha Legion n'était pas le même fretin. Quatre Thousand Sons périrent, se sacrifiant à moitié. Malgré cela, l'énergie qui se dégagea de chaque mort fire prendre peur à l'escouade de vétérans, et à Skorr lui-même. Dans leur fuite, ils furent cueilli par le dernier fils de l'Escouade Neshrum, qui élimina les dernières onces de vie des Traitres.



Peu importe la situation future maintenant. La victoire était acquise. Plus aucune unité de la Force de l'Alpha Legion ne pouvait maintenant trouver ce que les deux camps étaient venus chercher ici. De plus, Ser'nut et la Cabale Nefret allait seulement se montrer.

Tour 3 Alpha Legion :

Le dernier des survivants de l'Escouade Neshrum fut broyé par le rideau de fer du Contemptor de l'Alpha Legion, alors que l'Escouade Anukis fut réduite à trois hommes par le Sicaran et le Leviathan. Ils tinrent malgré tout leur position, réfléchissant à un autre plan.



Réduit à deux dreadnought et un Sicaran, les Forces de l'Alpha Legion ne comptait plus réussir à gagner, mais avait à présent pour objectif d'éliminer un maximum de Thousand Sons, pour la gloire du Maître de Guerre.

Tour 4 Thousand Sons :

Une nouvelle tentative de téléportation fut effectuer par la Cabale Nefret, qui fut couronné d'un succès cette fois-ci.

Arrivé au beau milieu du Leviathan et du Sicaran, Ser'nut savait très bien que la puissance télékinétique de sa garde lui permettrait de survivre sans aucune difficulté.

« Escouade Anukis ? Ici Ser'nut. Repliez vous, nous allons gérer cet ennemi ». L'ordre fut executé sans la moindre hésitation, l'escouade du Culte Pavoni parvenant à bondir avec rapidité et agilité à travers le champs de bataille (13ps de déplacement) avant de se jeter derrière un couvert.

Les poings tronçonneurs commencèrent alors à ronronner, tandis que Ser'nut leva son poing vers le ciel, comme en signe de défi au Leviathan qui pivotait vers ses futures proies.



Tour 4 Alpha Legion :

Le Dreadnought Leviathan s'avança, sa pince claquant, sa grav-bombarde entonnant un son magnétique, tandis que le Sicaran tourna tout ses canons vers les nouveaux arrivant.

Malgré le déluge de métal et d'acier, et malgré une pression intense générée par la Grav-bombarde, seul l'un des terminators fut touché à l'épaule, qui venait de s'écraser sous le poids de l'espace. Mais le combat ne s'arrêtait pas.

« Tenez vous prêt, il va charger ! »

Et ce fut fait. Le Leviathan projeta son corps de tonnes entières à l'encontre des Terminators, un choc brutal entre deux des produits les plus résistants de l'Imperium. Le combat s'engagea, et malgré la lourde protection, deux Sekhmet tombèrent, broyé par l'énorme pince. Mais cela ouvrit une possibilité que l'un des survivants pris sans hésité. Activant à pleine puissance la tronçonneuse à son gantelet, il découpa et arracha la pince du Leviathan, réduisant d'autant sa létalité. Le vent avait tourné en la faveur des Thousand Sons, à nouveau, puisque les restes de l'Escouade Anukis parvinrent à survivre malgré le dernier déluge de grêle que venait de lâcher le Contemptor-Mortis.



-------------------------------------

Suite à l'heure tardive et à la tournure des événements, nous avons décidé d'arrêter ici.

Résultat final :

Thousand Sons : Tide of Carnage (+1pt), Slay the Warlord (+1pt), Tuer Skorr (+1pt), la règle des Alpha (+1pt), Unités opérationnelles dans leur zone de déploiement (+3pts), Unités opérationnelles dans la zone de déploiement adverse (+7pts) = 14pts

Alpha Legion : 0

C'était la première partie du joueur de l'Alpha Legion, conquis malgré sa défaite.

En espérant que vous avez apprécier la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
avatar

Messages : 766
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 25
Localisation : A la tête de la Huitième Légion.

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 08/04/2017 - Thousand Sons VS Alpha Legion   Lun 10 Avr - 8:08

Super rapport de bataille!

A l'occasion, n'hésite surtout pas d'en refaire des comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1170
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 25
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 08/04/2017 - Thousand Sons VS Alpha Legion   Lun 10 Avr - 20:18

Sympa !
En espérant que ça vous motive pour la peinture !
Après ce boost de motivation, aux pinceaux !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armthep
Frère de Bataille
avatar

Messages : 528
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 08/04/2017 - Thousand Sons VS Alpha Legion   Mar 11 Avr - 8:58

Karl_von_Krieg a écrit:
Super rapport de bataille!

A l'occasion, n'hésite surtout pas d'en refaire des comme ça. Very Happy

Sans aucun problème. Autant j'ai des lacunes en peinture, autant sur l'écriture, c'est plutôt fluide. Mon seul défaut est quand je prends pas le temps et que je fais d'une traite sans me relire, il y a des coquilles.

Adruss a écrit:
Sympa !
En espérant que ça vous motive pour la peinture !
Après ce boost de motivation, aux pinceaux !!! =D

Hé-hé, bien sûr que je suis motivé. Je n'ai pas attendu la partie pour reprendre avec motivation ! J'ai jusqu'à la fin de la semaine pour poser les couches de base sur tout. Je verrais le traitement plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul
Novice


Messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2017

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 08/04/2017 - Thousand Sons VS Alpha Legion   Mer 12 Avr - 13:23

Salut!
Oué il est bien ton rapport de bataille, avec des figurines peintes ça aurait été encore mieux mais c'est plaisant à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 08/04/2017 - Thousand Sons VS Alpha Legion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille du 08/04/2017 - Thousand Sons VS Alpha Legion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale
» [2000pts] rapport de bataille du 02/01/2010
» Mon premier rapport de bataille
» thousand sons révisés vs space wolves en test.
» rapport de bataille 2500 cv vs Ddc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: