La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 The Taghmata Omnissiah

Aller en bas 
+9
Argel Tal
Auberon
jihess
Constantin Valdor
Adruss
Tech!
le-captain
Karl_von_Krieg
Helbrecht3
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helbrecht3
Initié
Helbrecht3


Messages : 120
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:24

Je profite d'une pause WS pour remettre la main sur mon mechanicum. J'avais des figs qui traînaient et qui me faisaient de l'oeil.

J'ai parcouru internet pour chercher des schémas de couleur et je me suis bcp inspiré de ce que j'ai trouvé. Voici ce que cela donne. Qu'en pensez-vous ?

The Taghmata Omnissiah 20170336
The Taghmata Omnissiah 20170337
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:51

Et ben je dis que c'est très joli tout ça, et que j'ai hâte de voir la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:37

Choupi.
Je verrais bien un rouge plus pétant, ou légérement satiné, mais en tout cas le gris/rouge passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Initié
Tech!


Messages : 159
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 60
Localisation : Le "Cailloux" Nelle Calédonie

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:46

+ 1 pour du rouge plus pétant , sinon pour les reste c'est chouette , quel gros bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 14:48

J'aime bien l'accord de ton rouge et de ton gris !
Un peu gêner par :
- Les marquages qui ont l'air aléatoires
- Le squelette qui parait être traiter comme du blindage
- Le rouge et le gris sur des zones non pertinente

N’empêche que je trouve le rendu global super sympa ! Mais on dirait que tu as peint chaque pièces d'un côté et assemblé tout a la fin. J’espère ne pas être trop critique !
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Initié
Helbrecht3


Messages : 120
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 15:03

Merci pour les commentaires Smile

Concernant le rouge, je voulais changer de la teinte plus vive que j'ai appliquée à mes WS, c'est plus une question de variation pour la peinture qu'autre chose. Je vais faire des tests Wink

Adruss a écrit:
Les marquages qui ont l'air aléatoires

Je suis parti en improvisation totale, j'essaierai d'être plus cohérent pour les prochains Smile

Adruss a écrit:
Le squelette qui parait être traiter comme du blindage

Exacte! Choix de la facilité, je voulais un rendu qui soit rapide et comme le tout était déjà collé, quasi mission impossible de faire une teinte différente tellement il y a des petits coins inaccessibles une fois monté (surtout sur la face arrière).

Adruss a écrit:
Le rouge et le gris sur des zones non pertinente

Je veux bien un peu d'aide pour le coup, j'ai essayer de varier là aussi, mais si cela peut me permettre de m'améliorer par la suite, je prends Smile Smile

Adruss a écrit:
Mais on dirait que tu as peint chaque pièces d'un côté et assemblé tout a la fin. J’espère ne pas être trop critique !

Comme presque tout ce que j'ai en mecha, tout est déjà monté, ça ne rend pas la chose facile Sad Mais merci, si je poste c'est pour que je puisse m'améliorer avec vos critiques donc pas de souci, merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 16:24

Helbrecht3 a écrit:
Adruss a écrit:
Les marquages qui ont l'air aléatoires

Je suis parti en improvisation totale, j'essaierai d'être plus cohérent pour les prochains Smile
Bah, c'ets que sur un modèle de chaque, avoir des différences de marquages ne me perturbe pas. Sur plusieurs figs de la même stature, oui, ça me ferait tiquer.

Là on a deux figs bien différentes, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeVen 24 Mar - 7:36

Alors :
Pour le marquage, ce que j'entend c'est que les bande de damiers sont parfois un bas de la plaque de blindage, et parfois au centre, et toujours de deux rangé. Peut etre qu'avec des bande un peu plus épaisses sur certains endroit et un choix plus judicieux ça serais mieux =)

Dommage pour le squelette ! Mais je comprend bien ton problème ! J'ai vraiment galérer pour atteindre certaines zones lors de la peinture de mon Calix Smile
Peut être qu'il nous faudrait une photo de dos pour ce rendre vraiment compte !

Hum, les différentes zones de couleurs avec un second regards ne me "choc" plus !
Ce que j'entendais hier c'était que ton mix gris/rouge n'était pas disons "efficace". Mais en apprenant que tu traite le squelette de la même manière et en remarquant que a chaque plaque tu change de couleur, je reviens un peu sur mon avis Wink
De même, ma dernière remarque (sur des plaques peintes d'un coté et assemblé ensuite) sous entendait que tu avais pris la première plaque qui venait et paff, "Celle ci sera rouge, la seconde qu'elle qu'elle soit sera grise ect ... " sans réflexion sur l'aspect général ! Mais je voit m'être trompé et je suis maintenant en attente de la suite car quelques figurines cote a cote je me dit que sa doit bien ressortir en faite !

Bon, en tout cas, je ne critique vraiment pas la qualité de peinture qui a l'air sublime mais plus l'aspect Smile
Content que sa te brusque pas je suis un peu trop directe parfois ... :/

Revenir en haut Aller en bas
Constantin Valdor
Initié
Constantin Valdor


Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeVen 24 Mar - 7:41

Schéma de couleur original pour une fois et en plus il rend super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeVen 24 Mar - 8:08

Ç
J'Aime beaucoup. Je vais suivre ce sujet. Ça va me remotiver
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeVen 24 Mar - 8:26

Adruss a écrit:
Alors :
Pour le marquage, ce que j'entend c'est que les bande de damiers sont parfois un bas de la plaque de blindage, et parfois au centre, et toujours de deux rangé. Peut etre qu'avec des bande un peu plus épaisses sur certains endroit et un choix plus judicieux ça serais mieux =)

Meuh non, regarde :

  • sur les plaques grises, les damiers longent le bord du bas
  • sur les plaques rouges, c'est relativement au milieu.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Initié
Helbrecht3


Messages : 120
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeVen 24 Mar - 9:23

Merci pour les commentaires. Ca m'aide vraiment pour la suite !

Pour les marquages, mes thallax seront pareils (j'en ai 12) et je n'ai prévu qu'un seul thanatar. Je voulais les différencier un peu, mais il y aura une cohérence d'ensemble. Quand je commence des marquages (ou similaires) j'ai tendance a en faire trop et souvent j'en enlève Wink

Je vais essayer d'avancer ce weekend et de finir un Myrmidon. Comme ça j'aurais une base pour chaque "échelle" de figurines présentes dans mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Initié
Helbrecht3


Messages : 120
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeDim 26 Mar - 17:49

Une petite photo vite fait (j'en ferrais une meilleure). Les thallax qui sont derrières étaient peints selon mon ancien schéma de couleur.

Il rend mieux en "vrai", il y a + de contrastes

The Taghmata Omnissiah Screen10


Voilà. Les 2 copains du myrmidon sont sous-couchés. La suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeDim 26 Mar - 18:40

Eh beh, superbe ce schéma de couleur.
Tout est très bien maitrisé, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeDim 26 Mar - 19:38

Vraiment sympa tout ça!
Je vois en arrière plan un abeyant qui me rappelle le mien, hate de le voir peint celui là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Initié
Helbrecht3


Messages : 120
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeDim 26 Mar - 19:42

Merci.

Oui pour l'abeyant, j'avais vu une conversion sur internet il y a longtemps et l'idée est vraiment géniale. Je viens de le sous-coucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeDim 26 Mar - 20:33

Je vois venir le mix avec les pates d'un onager Very Happy en tout cas ça claque sévère !

Par contre j'aurais peut être fait un peu plus ressortir les lentilles du myrmidon avec du vert ou un truc du style. Sinon toujours pigments FW ?
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Initié
Helbrecht3


Messages : 120
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeDim 26 Mar - 20:41

Oui toujours pigments de chez FW.

Pour les lentilles je vais tenter le coup! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeLun 27 Mar - 11:04

Un peu d'accord avec Argel pour les lentilles !
Mais je trouve l'aspect tout de même sympa. C'est très soft et j'apprécie beaucoup !
Très réussi ce Mymidon =)
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Initié
Helbrecht3


Messages : 120
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeMar 18 Avr - 9:00

Un peu de neuf. J'avance lentement ces temps. Voici un premier jet de mon Magos avec la fameuse conversion très simple à réaliser.

J'espère qu'il vous plaira  (reste encore le socle)

The Taghmata Omnissiah Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeMar 18 Avr - 9:41

Moi j'adore !!!
C'est un Onager je suppose ??
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeMar 18 Avr - 12:51

Super sympa ce magos ! Jolie peinture j'aime bien ton métal rouillé ; )
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Initié
Tech!


Messages : 159
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 60
Localisation : Le "Cailloux" Nelle Calédonie

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeMar 18 Avr - 20:54

Vraiment très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeMer 19 Avr - 6:16

Très belle réalisation et très belle peinture, comme d'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Novice
Ethanes


Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 38

The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitimeMer 19 Avr - 6:56

très fan de la peinture, un photo d'ensemble bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Taghmata Omnissiah Empty
MessageSujet: Re: The Taghmata Omnissiah   The Taghmata Omnissiah I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Taghmata Omnissiah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taghmata Omnissiah
» liste Taghmata Omnissiah
» Heresy Waaagh Liste Taghmata Omnissiah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: