La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 FaQ Inferno FW

Aller en bas 
+3
Argel Tal
Armthep
Aenar
7 participants
AuteurMessage
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeDim 19 Mar - 9:41

Quelqu'un a posé des questions par mail à forge world et on a quelques réponses pour les Space Wolves et les Thousand Sons :

FaQ Inferno FW

Il n'y a pas la réponse à toutes les questions que je me pose et je sens que je vais également aller poser mes questions par mail.

On a cependant quelques bonnes nouvelles et des trucs un peu abusé, je trouve.

Bonne nouvelle :

On peut prendre un Kharibdis avec le rite pale hunter des space wolves. Je vais donc pouvoir aligner un Leviathan de façon efficace avec ce rite. Ca, c'est cool.

Mauvaises nouvelles :

Un personnage sans la règle Warrior mettle qui rejoint une unité de Tueurs gris fait perdre la règle à toute l'unité. Je vais aller reposer la question précisément à Forge parce que je trouve que c'est un peu abusé.

L'invisibilité se combine bien avec le malus de Magnus. Il est donc intouchable s'il est sous invisibilité. Vous me direz, ce sera le cas également pour Russ au Cac s'il est sous la même configuration. Je trouve ça complètement abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeDim 19 Mar - 16:13

Ok, donc les Sekhmets TS, c'est de la merde. Go prendre des vétérans à la place.

Merci forge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeDim 19 Mar - 16:20

Pourquoi dis tu ça Armthep?

Parce qu'ils doivent tirer leurs pouvoirs normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeDim 19 Mar - 17:45

Je pense que ce genre de mail non officiel est à prendre en compte avec une discussions à l'amiable avant de commencer une partie et non de l'appliquer à la lettre sinon ça donne des règles complètement abusives et absolument ridicule comme l'invisibilité absolue... Déjà que le pouvoir est craqué si en plus ils le boost...

Et le fait de tirer ses pouvoirs ne rend pas non plus une unité complètement naze je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeDim 19 Mar - 20:58

En fait, ça la rend inintéressante pas le simple fait que si on doit Roll, il n'y a aucune raison qu'on soit limité à deux domaines. Avant on pouvait leur donner un rôle très spécifique, maintenant il faut choisir à nouveau le domaine selon le primaris. Et clairement bouffée de flammes est meilleur pour eux que le faisceau f6
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeDim 19 Mar - 21:26

C'est le cas pour beaucoup de psychers (pour ne pas dire une grande majorité) toute façon x) et toute façon la pyro c'est pas un super domaine, je pense qu'il peut y avoir des pouvoirs plus intéressants à passer que ceux de pyro.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeDim 19 Mar - 21:45

En même temps, tu ne trouves pas que pouvoir choisir 2 sors + les deux Pv par têtes, des armes de forces, des bolters lacération et le choix de l'armure totor c'est un peux trop pour 255pts, sachant que derrière c'est 35 point le bonhomme en plus, compare ça aux unités des autres légions pour te rendre compte que c'est donné comme unité.

Donc oui il son limité a deux domaines, mais bon la à dire que c'est de la merde il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, oui ce ne sont pas les meilleurs des domaines, mais ils ont quand même leur utilité, la télékinésie tous les sorts excepté la compression son utile et pour la pyromancie, si tu manque de puissance de feu ça reste une valeur sure.


Tu te plais pour rien, franchement je n'aime vraiment pas ta mentalité à toujours vouloir optimiser et ne prendre que ce qui est bon, je trouve qu'elle n'a pas ça place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeDim 19 Mar - 22:30

Pour le coup alpharius, armthep est tout le contraire d'un optimisateur. C'est le gars qui veut se limiter drastiquement au niveau thousand sons.

Donc, je ne me fais aucun soucis pour lui. Les sekhmet ont un peu perdu mais bon, ils restent très puissants.

Vivement que les figs des deathsworn sortent pour pouvoir les contrebalancer
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeLun 20 Mar - 10:15

Alpharius a écrit:
En même temps, tu ne trouves pas que pouvoir choisir 2 sors + les deux Pv par têtes, des armes de forces, des bolters lacération et le choix de l'armure totor c'est un peux trop pour 255pts, sachant que derrière c'est 35 point le bonhomme en plus, compare ça aux unités des autres légions pour te rendre compte que c'est donné comme unité.

Donc oui il son limité a deux domaines, mais bon la à dire que c'est de la merde il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, oui ce ne sont pas les meilleurs des domaines, mais ils ont quand même leur utilité, la télékinésie tous les sorts excepté la compression son utile et pour la pyromancie, si tu manque de puissance de feu ça reste une valeur sure.


Tu te plais pour rien, franchement je n'aime vraiment pas ta mentalité à toujours vouloir optimiser et ne prendre que ce qui est bon, je trouve qu'elle n'a pas ça place ici.


Ouuuuuh.

Ok, donc comparons, sans aucun problème :

-> CC4, contre CC5 majoritaire pour tout les autres, ou presque, terminator de Légion.

-> Arme de Force, nécessite de la charger pour que ce soit vraiment utile. Majoritairement moins bon qu'un gantelet énergétique, sauf sur de l'endu 5 (qu'on croise tellement souvent en dehors des primarques, j'avoue).

-> Bolter Lacération : On va pas se mentir, ça reste du Bolter. Au mieux ça fait 1/3 de blessures en plus. Par contre pas d'armes lourdes du tout.

-> Tu me diras "Ouiiii mais tu vois, les Firedrake, bla bla bla". Alors oui, mais les Firedrake ont une 3+ invu (vous me direz, les TS aussi...), 3 attaques sur le chef avec un marteau MC, et tout le reste ont des MC. Plus le fait de ne pas subir d'effet de la peur et de faire leur jet sur 2d6 relançable pour le moral (ça vaut bien la 3+ invu que les terminators TS peuvent avoir gratuitement non ?)

-> Le fait de rajouter des charges warp chez les TS et de dire "Non mais c'est trop fort" ça prouve bien que tu n'as pas compris qu'au plus tu jettes de sorts, au plus tu te pourris toi même. C'est ce qui m'emmerde car je m'étais donné pour consigne de me limiter à 7-8 charges warp de base (pour respecter mon fluff). Sauf qu'il s'avère, d'après des joueurs optimisateurs et compétitifs (bien plus que moi) que c'est la quantité de charges la plus optimisée.

Non, je ne suis pas un optimisateur, je suis même le contraire. Oui, je compense par des choix stratégiques et tactiques souvent meilleurs que ceux de mes adversaires.
Ca n'empêche que le fait de ne pouvoir roll QUE dans 2 des plus mauvais domaines psy alors que les Sekhmet sont censés être le pinacle de la maîtrise psychique, s'étant émancipés ou presque des doctrines des Cultes, ça ne permet pas de respecter le fluff. Si on doit roll, alors on leur donne la possibilité de roll partout. Si on est limité, alors on leur donne la possibilité de choisir, ça ne me semble pas aussi abérant que ça.

Ensuite, oui ils ne coûtent "que" 35pts, mais n'ont pas de bonus de stat ni d'énormes règles au corps à corps (ce qu'on attend souvent des terminators). A côté des Firedrakes, des Phoenix Guards ou même des Terminators SW (sur lesquels tout le monde crachait mais sur lesquels de plus en plus de monde outre atlantique se rendent compte à quel point ce sont des brutes. Parce que je rappelle si ça a échappé aux gens qu'ils ont tous des armes frost gratuite et surtout la possibilité de tous porter une arme lourde. ), "mes" terminators se font manger copieux au petit déj.


J'ai été un peu extrême quand j'ai dit qu'ils étaient devenus nul à chier, mais ils n'ont rien pour rivaliser avec les autres terminators sauf avec de la "chance" (j'avoue que maintenant que je ne peux plus choisir mes sorts, si je tombe sur Maelstrom que j'évitais jusqu'à lors, je vais bien me faire plaisir à le spam comme un débile), là où les autres terminators des autres Légions sont clairement plus stables et constants. La différence de 10 à 15 points se justifie amplement, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin Valdor
Initié
Constantin Valdor


Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeLun 20 Mar - 10:30

A titre personnel j'aurai aimé une FAQ que les Custodes surtout mais merci pour les infos/liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeLun 20 Mar - 12:26

Juste pour clarification, ce n'est pas un FaQ, tout juste une série de réponses en vrac à des demandes en vrac...
Perso, en partant du principe que ce n'est pas un fake, et sachant que FW a pour habitude de souvent ce contredire dans ce type de réponses pas mail, tant qu'il n'y aura rien d'officiel sur leur site ou de modif dans un futur bouquin rouge, j'appliquerai jamais ça.

Bref tout cela surtout pour dire que pour un bouquin qui est censé être en cour de conception depuis le livre 3 et qui a soit disant posé tout plein de problèmes de réflexion, niveau mise en forme il est juste ultra bâclé ! Et encore je reste polie...
Exemple à la con dans mon registre TS, mais les escouades de commandement TS ne peuvent pas être confrérie de psy et n'ont pas accès aux munitions Asphyx (tout comme les Seekers) alors que les Vétérans oui... juste pas logique... ou pour être plus exacte, pas finit !
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeLun 20 Mar - 14:02

Le Chat a écrit:
Juste pour clarification, ce n'est pas un FaQ, tout juste une série de réponses en vrac à des demandes en vrac...
Perso, en partant du principe que ce n'est pas un fake, et sachant que FW a pour habitude de souvent ce contredire dans ce type de réponses pas mail, tant qu'il n'y aura rien d'officiel sur leur site ou de modif dans un futur bouquin rouge, j'appliquerai jamais ça.

Bref tout cela surtout pour dire que pour un bouquin qui est censé être en cour de conception depuis le livre 3 et qui a soit disant posé tout plein de problèmes de réflexion, niveau mise en forme il est juste ultra bâclé ! Et encore je reste polie...
Exemple à la con dans mon registre TS, mais les escouades de commandement TS ne peuvent pas être confrérie de psy et n'ont pas accès aux munitions Asphyx (tout comme les Seekers) alors que les Vétérans oui... juste pas logique... ou pour être plus exacte, pas finit !

Je suis totalement d'accord. Le choix et la possibilité des équipements (Asphyx et Confréries) forcent à jouer des Vétérans au dessus des Seekers, et ce ENCORE PLUS que d'accoutumé.

Après je comprends : Imagines des Seeker en Divination qui roll le sort qui donne Perforant à tout les armes qui tirent sur l'ennemi ciblé. Et imagine les 20 galettes F3 PA6 avec du perforant.

Dans le même délire, imagine les seekers avec la Lacération sur les petites galettes. Ca donne virtuellement des galettes F4. C'est normal également. Mais du coup, ça motive encore plus à jouer des Vétérans Marksmen (putain mais rendez nous les anciennes doctrines qui divisaient Outflank et Sniper), qui bénéficie encore plus de la Lacération que les Seekers.

Par contre, l'escouade de Commandement qui ne peux devenir NI Confrérie de Psyker, NI obtenir les Asphyx Shells, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeLun 20 Mar - 14:11

Forge world c'est des amateurs... faut retourner au 4 premières legions pour s'en rendre compte...
Persos je trouve les sekmeths très bien même comme ça.
En tout cas bien mieux que mes gorgons que je n'ai même pas acheter tellement ils sont nazes. Du coup pour répondre à Armthep et sans faire dans le ressucé d'Alpharius... si tu n'aimes pas ne les joues pas! Mais reconnais aussi que coup des choix stratégiques, ça fait un peu ETC? Maintenant chacun trouve son plaisir dans le jeux à sa manière. Et pour reprendre le chat, ce Q&R n'à aucunne valeur car il n'à rien d'officiel. La fois juste avant qu'on a sorti une réponse fw, c'était pour les super lourd du talon de l'Empereur... bilan une réponse bien naze!
Au final ce bouquin est baclé au niveau des règles et même de la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeLun 20 Mar - 18:33

Effectivement, cette Faq n'est pas officielle mais rien n'empêche de la prendre comme base pour s'entendre avec son partenaire, camarade, ami... avec qui on joue, hein? Razz Ca reste un jeu où on est là pour prendre du plaisir.

Je veux bien que la partie règle du livre laisse un peu à désirer mais personnellement, je suis très content de la partie historique qui est ce pour quoi j'achète le livre en priorité.

Pour les règles, on n'a jamais tout ce qu'on voudrait pour notre armée. C'est le jeu ma pauvre lucette comme dirait l'autre. Moi aussi, je pourrai me plaindre que mes Varagyr qui sont censés être les suivants de Russ au même rang que les Justaerin, Sekhmet, Fire Drake devraient tous avoir 2 PV vu leur coût en points. On peut peut être tous les équiper d'armes lourdes mais ça coûte quand même un bras et je demande à voir l'efficacité... mais surtout les figs. Cool

Sinon, je peux vous proposer que comme une partie de la communauté, on rassemble toutes nos questions sur Inferno ici et que j'envoie un mail à Forge rassemblant toutes nos questions pour qu'ils nous répondent et que je partage le résultat ici.

Que chacun rassemble ses idées et les poste. J'éditerai mon premier post et je verrai pour envoyer le mail à Forge. On va dire dead line 7 avril. Oui, c'est complètement arbitraire. lol!

@ Armthep : je serai curieux de voir les forums où tu as vu que les Varagyr étaient intéressants finalement.

@ Jihess : qu'est ce que tu entends par les 4 premières légions? Il me semblait qu'elles tenaient plutôt bien la route, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeMar 21 Mar - 7:57

Je veux pas te casser ta bonne intention dans l’œuf Aenar, mais les pavés de questions de 3 pages Forge y répond rarement et jamais en entier... ce serait un aveu de faiblesse en quelque sorte.
On est d'accord sur le plaisir de jouer entre potes, et je n'ai pas dit qu'Inferno c'était de la merde (honnêtement je m'attendais à pire) et je dirais même que les bases sont plutôt pas mal (comme l'idée des cultes TS qui permet de pas alourdir le jeu avec trop de Psykers tout en respectant le fluff TS) mais la mise en forme et la finition sont inexistantes! Ça donne l'impression que les mecs ont même pas testé leurs règles pour voir si elles tournaient en fait. Et au prix du bouquin et de l'attente qu'il y a eu, c'est purement du vol. A croire que c'est fait exprès pour vendre le futur bouquin rouge des Légions avec les 3 modifs qui vont bien dedans, mais vraiment! Ce qui ramène à l'absence de réponses concrètes et de FaQ officiel de Forge hors bouquins rouge.

Et pour ce qui est des 4 premières Légions, tu n'a qu'a prendre le cas des Justaerin qui en sont quand même à leur V4 depuis leur sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitimeMer 22 Mar - 9:46

@ Le Chat : Ah bon pour les Justaerin? J'avoue que je n'avais pas suivi plus que ça. Ca laisse de l'espoir pour les 2PV des Varagyr alors. Razz

Après pour le mail à Forge, cela ne me dérange absolument pas de leur faire plusieurs mails espacés de quelques jours pour avoir des réponses. Genre un ou deux mails pour les SW et la même chose pour les TS et les Custodes.

Après je pense que rassembler ici toutes nos questions sur Inferno est une bonne chose. A défaut d'avoir une réponse par Forge World, on pourra avoir des pistes de réfléxions et des "conventions" pour la communauté du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FaQ Inferno FW Empty
MessageSujet: Re: FaQ Inferno FW   FaQ Inferno FW I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FaQ Inferno FW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: