La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Space Wolves : diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrie
Novice
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 27

MessageSujet: Space Wolves : diverses questions   Jeu 16 Mar - 18:10

Salut à tous,

Je compte me lancer dans l'aventure de l'Hérésie et mon choix de Légion se porte sur les Space Wolves. Je vais dans un premier temps utiliser au maximum les boites de BaC et de BoP afin d'avoir une base conséquente de troupes à moindre frais. Mon projet veut avant tout coller au maximum au fluff, les considérations tactiques n'entrant que très peu en ligne de compte. J'ai donc quelques remarques et questions à vous soumettre.

- Les armures : je souhaite placer historiquement mon armée entre la fin de la Grande Croisade et l'attaque sur Prospero. Un mix d'armure MkII, MkIII et MkIV vous semble-t-il opportun ? Dans l'idée mes troupes spécialisées dans l'assaut seraient en MkIII tandis que les  soutiens seraient en MkII/MkIV. Vu que ce n'est que le début de l'Hérésie je suis parti du principe que les armures modifiées en MkV ne sont pas encore la et que les Space Wolves n'ont pas été dotés de MkVI.

- les armes spéciales : je sais que certaines légions ont des armes spéciales typiques (les Salamanders avec les lances-flammes par exemple), les Spaces Wolves ont-ils un arsenal de ce genre ou au contraire sont-ils polyvalents ? (je sais qu'a l'échelle d'une légion on peut trouver de tout mais si il y a un armement emblématique je souhaiterai l'utiliser en priorité).

- attributs viking : le chapitre Space Wolves à 40K est truffé de décorations (fourrure, colifichets, runes diverses) et possèdent de nombreuses têtes barbues/chevelues. Vu que Leman Russ a été dans les premiers Primarques découverts par l'Empereur, est-ce que la personnalisation de la Légion (dans ce style viking donc) a été rapide avec les nouvelles recrues de Fenris ou est-ce que ça a pris plus de temps avec la cohabitation des premiers légionnaires issus de Terra mixés avec ceux issus de Fenris ? Les troupes de BaC et de BoP restent classiques dans leur apparence donc j'aimerai savoir si ça fait tâche de conserver quelques marines lambda ou s'il vaut mieux partir sur une personnalisation complète dans ce thème.

- les véhicules : de mémoire Leman Russ n'est pas un grand fan des unités avec jetpack. Du coup quels moyens de transport sont utilisés à la place pour amener rapidement les unités au corps-à-corps (Rhino, Land Raider, Pod) ?  

- les Terminators : la première compagnie est quasiment exclusivement composée des Varagyr. Ces derniers sont-ils tous en Cataphracti ou est-ce que d'autres types d'armures sont jouables ? Dans le même état d'esprit est-ce que tous les terminators sont de la première compagnie ou est-ce qu'on peut en trouver en soutien dans les autres ?

- les livres : j'attends la réédition de Inferno pour avoir accès à leur liste d'armée et à du supplément de fluff. Y-a t-il d'autres livres qui traitent spécifiquement des Space Wolves (roman ou autre) ? Au niveau jouabilité il me semble que la structure d'armée diffère de celle des autres Légions, est-ce que Inferno suffit pour jouer ou est-ce que le livre rouge contenant la Age of Darkness army list est obligatoire ?

Voilà je pense avoir fait à peu près le tour, j'ajouterai peut être d'autres questions ou des précisions si besoin. Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: Space Wolves : diverses questions   Ven 17 Mar - 8:16

Je suis loin d'être expert en Space Wolf mais je doit pas trop me tromper en répondant ceci :

- Les armures, aucuns soucis !

- Je suis pas sur de moi, mais je croit qu'ils aiment bien les lance missiles. Après, ils ont aussi leurs arme "frost"

- Je pense que la dessus c'est plutôt a toi de savoir ce que tu souhaite ! A savoir si tu prefere un coté modélisme poussé et retravaillé chaque figurine ou si tu préfère la vision d'une foules d'armure toutes semblables !
De mon point de vue, quelques décoration par ci par la semble un bon compromis (genre utilisé une boite 40k avec les touff de poils un peu partout et les kits d'armure pour les sergents)

- Plutot rhino pour les loulou selon moi ! Mais comme tu l'a dit, les Legion ont de tout ! (mais si tu veut un conjseil, abstient toi des full pod; c'est chiant a peindre, tu joue toujours pareil et c'en est ennuyant).

- Aucune idée, mais tu peut jouer de tout sans soucis !
Il me semble que les Legion n'ont pas des terminators exclusivement dans la 1er compagnie (sauf la Death Guard).

- Tu doit encore pouvoir trouvé les règles sur internet dans les liens "rumeurs". Inferno ne suffira pas, il te faut aussi le book rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Space Wolves : diverses questions   Ven 17 Mar - 17:22

Très bon choix de légion. Je vais tâcher de te répondre au mieux en sachant qu'on n'a pas toutes les infos.

1) Pour les armures aucun problème. J'ai opté pour la même logique que toi. Même s'il y aura beaucoup plus de MkIII et de mkII dans mon armée car ce sont les armures les plus blindées, en particulier la MkIII pour les assauts frontaux. Ce qui est la spécialité des Space Wolves.

2) Pour les armes spéciales, on n'a pas trop d'indications à part les fameuses immolations squads de la VIIème Grande Compagnie. Personnellement, je penche plus pour des escouades de soutien équipées de lance flammes ou de fuseur, les Space wolves étant réputés pour être les éxécuteurs de l'Empereur et pour ne laisser que des ruines derrière eux. De plus, on sait qu'ils ont des quantités astronomiques de phosphex sur Prospero. Donc, n'hésite pas à prendre du dread Leviathan ou des Destroyers en plus des Deathsworn.

3) Pour la personnalisation de tes space wolves, je te conseille fortement d'attendre les futurs kits pour les tueurs gris qui ont été annoncés par FW. Ils dvraient te forunir tous les éléments nécessaires pour faire de tes figs de vraais Space Wolves : têtes avec masques en cuir, petites décorations, armure pour le huscarl...

4) Pour les moyens de transport, tu fais vraiment ce que tu veux : rhino, land raider, pods... Dans Inferno, on note plus une tendance vers les assauts en blindés mais tu peux y trouver des pods aussi. Pour les réacteurs et les motojets, il n'y a vraiment rien d'indiqué dans Inferno. Personnellement, j'ai bien l'intention de jouer des escouades d'assauts et des motojets car j'adore les figs et qu'on a des illustrations montrant des space wolves les utiliser.

5) Pour la I Grande Compagnie, d'autres types d'armures sont jouables car elle regroupe les Varagyr et les vétérans. Donc, tu peux te faire plaisir de ce côté là. Pour les autres Grandes Compagnies, il y a certainement moins d'armures terminators mais quand même de quoi en avoir dans chacune de nos forces. Donc là aussi, pas de problèmes.

6) Le livre rouge pour la liste d'armée Age of Darkness est indispensable. Tu n'as pas tout dans Inferno pour pouvoir jouer tes space wolves, loin de là.

En espérant avoir répondu à toutes tes questions. Wink N'hésite pas si d'autres te viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Space Wolves : diverses questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Wolves : diverses questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes Space Wolves
» Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts
» QUASE - Space Wolves
» Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts
» [1000pts] Space Wolves contre Garde impériaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: