@Sgt Furius.
De rien.
Dans les bouquins, les trouffions fondent dans l'atmosphère toxique comme des MnM's dans la bouche.
Les Space Marines ne sont pas à l'abri, les jointures de leurs armures étant bouffées par l'atmosphère toxique quand une brèche, même minime, ne constitue pas la porte d'entrée pour l'air destructeur de Tallarn.
Seuls les tanks étanches, les Dreadnoughts et les constructs cybernétiques pauvres en matière organique semblent immunisés.
Je me suis toujours dit que pour faire "historique", hors bastons en rite de bataille full blindés, il faudrait forcer une sauvegarde d'armure à chaque tour (non invulnérable) pour les figurines riches en chairs molles et subir une Mort Instantanée pour chaque échec.
Se retrancher dans un transport ou un bâtiment étanche repousserait le test.
Selon la même logique, je pense que toute blessure infligée à ces mêmes unités devrait forcément bénéficier de la règle Mort Instantanée pour illustrer la perte d'étanchéité de l'armure et la mise à mort inéluctable par liquéfaction des chairs.
Ou sinon, c'est combat dans les sous-sols ou des abordages de vaisseaux en orbite.
@Armthep
Ben si.
C'est assez illustré dans les bouquins de la Black Library et aussi dans ceux de Forge World si la lecture du contexte narratif ne t'intéresse pas.
Par exemple et facilement retrouvable, dans les textes illustratifs des Traits de Seigneur de Guerre "Void Master" des Solar Auxilia et "Void Walker" des Légions Space Marines.