La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du 40 K dans le monde de 30k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bullock
Novice
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Du 40 K dans le monde de 30k   Jeu 16 Fév - 12:41

Montant une armée de Death Guard et bientôt d'ultramarines dans l'univers de 30k ,
je me permets d’écrire ici ne trouvant pas dans le forum !

Je cherche à savoir ce que l'on peut utiliser de Warhammer 40k dans l'univers de 30k, surtout en ce qui concerne les véhicules ou les avions .

Je dévore les livres mais n'ayant pas encore tout lu, je je sais pas si je peux utiliser tel ou tel Predator ou encore quels sont les différences entre les LandRaider de 30k ou 40k hormis ce que l'on peut voir sur le site de Forge World

je cherche donc à connaitre ce que l'on peut utiliser ( je sais que les pods sont les mêmes par exemple) et aussi ce que l'on peut convertir facilement afin d'utiliser des figurines de 40k dans l'univers de 30k dans les armées héretiques et loyalistes .

En espérant ne pas trop vous embêter à tous !
A bientôt



PS : j'ouvrirai bientôt également un post afin de présenter mes death guard et ultramarines mais je recherche actuellement de quoi faire de plus belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 756
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   Jeu 16 Fév - 13:00

Tu n'embêtes pas, le forum est fait pour ça Smile

En terme de véhicules tu dois pouvoir t'en sortir avec quasiment toute la gamme de GW (juste moins sur pour le predator)

Par contre tu n'as pas le droit aux centurions,razorbacks, stormtalon et stormraven. Je zappe peut être des trucs mais c'est ce qui me vient en tête pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bullock
Novice
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   Jeu 16 Fév - 16:59

Merci oui j ai vu que certains n existaient pas Mais le rhino , predator ou landspeeder sont différents . Donc peut être pouvons nous les convertir ou modifier ?! Et de meme pour des aéronefs ! Et faire une sorte de liste exhaustive de ce que nous pouvons utiliser Avec ou sans conversion des figs games sans passer par Du forge . Il est tout de même pas évident de s' y retrouver parmi tout cela . Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 756
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   Jeu 16 Fév - 18:42

Le rhino est valable quelque soit le châssis, il y a déjà eu une image d'un rhino mars pattern dans un bouquin de FW.

Les landspeeder sont tout à fait valables mais pas la version javelin qui est pour le coup uniquement du FW.

Les land raider je ne sais plus mais honnêtement le GW est très proche de celui de FW en design je trouve.

Pour les aéronefs c'est ce que je te citais juste avant Smile le volant DA fait un super proxy de Lightning (le nephilim je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bullock
Novice
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   Ven 17 Fév - 23:01

merci de ta réponse, oui j'ai vu que certains véhicules et aéronefs n'existaient pas à 30k
on voit d'ailleurs sur le las vegas heresy que certains figurines de 40k sont utilisés pour 30k ( rhino, predator, nephilim et même Sm de base!!)

Apres nous voyons aussi qu'il est difficile de convertir un véhicule . et mis a part les pods , chaque véhicule a fortement évolué en 10000 ans !

il va falloir commander du forge world alors pour vraiment faire full fluff !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tech!
Initié
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 53
Localisation : Le "Cailloux" Nelle Calédonie

MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   Sam 18 Fév - 1:27

Je poserais juste une question pour rebondir sur les tiennes , il doit y avoir une période où se chevauche l'ensemble de la production , on est pas passé d'une production à une autre comme çà : nette ... , il y a du avoir des abondons au fur et à mesure , je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Frère de Bataille
avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   Sam 18 Fév - 6:55

Pour commander du FW pour faire vraiment full fluff, bah oui tu es un peu obligé. Bon Ebay est aussi ton ami et il existe des sites de bitz, revente, etc... ou tu peux le trouver moins chers. Maintenant, attention à la qualité,etc...

Ensuite, je rejoins Tech!, il y a quand même des chevauchements et les parcs de véhicule ne sont pas changés du jour au lendemain, certains véhicules étant toujours présents dix mille ans plus tard.
Au même titre selon l'instant ou tu te situes dans l'hérésie, certaines armures n'existent pas mais à la fin de l'hérésie et du siège du palais Impérial, la MKVII existe déjà et certains loyalistes en sont équipés.
Tout est question de période et de géolocalisation aussi puisque tu as des modèles d'armes, véhicules et armures qui diffèrent d'un monde forge à un autre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 756
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   Sam 18 Fév - 8:40

Perso les véhicules ça ne me choque pas trop en hérésie par contre les armures j'ai plus de mal de voir du MKVII durant ces events. Dans tous les cas c'est des "conventions" à établir avec ton groupe de jeu. Personne va te tronçonner si il te manque un backpack full 30k, et c'est aussi un bon moyen de commencer à explorer les différentes règles en utlisant des figs 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakka
Admin
avatar

Messages : 2323
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   Sam 18 Fév - 9:36

On parle bien de l'utilisation du matériel du 40k en 30k, pas l'inverse les gars.

Je dirais que du moment que ce n'est pas juste un "j'ai ouvert la boite et j'ai monté le bouzin voilà!" certains éléments de la gamme peuvent passer. Il faut donc les rendre un peu plus Heresy Era.

Je vais prendre l'exemple du Land Raider MkIII, souvent confondu avec sont grand frère le MKIIb.



Le modèle présent dans la boite est une version Post-Heresy. Le MkIII est apparu au milieu de l'Hérésie, aussi il faudra faire quelques modifications pour qu'il corresponde à la période.
La première est de changer les chenilles. Le 13ème maillon représente l'Empereur (et laisse ainsi sa marque sur les mondes où roule le char). Les douze autres représentent finalement les Hauts-Seigneurs de Terra... on est bien après l'Hérésie. Il existe des kits alternatifs aisément trouvable sur internet, comme par exemple celles de Machinator sur Ebay, ou pour ceux qui en ont encore un kit, celles pour les marines du Chaos de Forge World. Je précise que le problème est le même sur la version du MkIIb vu que FW n'a pas prévu de faire un kit de chenilles pour ses Phobos en raccord avec l'Hérésie... J'ai utilisé celles du Chaos sus-cité pour mon MkIIb Sons of Horus.
L'ajout d'un commandant de char en armure adéquate plus la peinture terminera la légère transformation.

L'idée est la même pour la plupart des kits. Remplacer les torses et têtes du pilote et de l'artilleur d'un Land Speeder, par des éléments MkIV par exemple, suffira à en faire un modèle utilisable en Hérésie.

On laissera de coté le Predator canon laser, le Razorback ainsi que les variantes et autres véhicules récents qui n'ont aucun échos en 30k.

Pour les MkVI, je rejoint Argel Tal, c'est peut-être fluff (en petite quantité) sur Terra mais On perd en visuel et en ce qui rend attractif pour une grande partie de la communauté l'Hérésie d'Horus.
Je pense que la vraie raison pour certains de vouloir l'utiliser est son prix, mois cher que les figs de chez FW, sauf que maintenant que des boites pleines de MkIII et MkIV sont sorties, il est tout à fait raisonnable de s'en procurer sans vendre un rein.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Auberon
Frère de Bataille
avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   Sam 18 Fév - 13:23

Attention Dakka, je ne parlais pas de MKVI mais bien de la MKVII qui est arrivée sur la fin de l'hérésie et le siège du palais impérial avant d’être plus largement distribuée.
Maintenant, je suis tout à fait d'accord dans le fait que cette armure n'est pas dans l'esprit HH. La MKVI passe un peu mieux mais au final seule quelques légions devraient en être équipées (Raven Guard, Alpha Legion et les légions loyalistes sur Terra (IF, BA, WS). techniquement et en dehors de vols, etc... il y a peu de chance que les légions aient autre chose que des MKII à IV. La V étant spéciale dans sa conception.

Bref, l'HH c'est plus MKII, III et IV, avec l'aspect fluff qui fait que certaines légions auront plus de MKIV que d'autres, d'autres plus de MKIII, etc....

Pour les véhicules, Dakka a entièrement raison mais heureusement, le Land Raider ne demande pas forcément beaucoup de modification pour être jouable.

Après Dakka a encore raison en indiquant que les dernières boites de jeu sorties permettent aisément de se monter une bonne force, raccord avec l'HH.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
bullock
Novice
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   Sam 18 Fév - 14:03

Oui , lorsque l'on regarde de plus près , les évolutions sont minimes mais elles sont la

les Rhino de 30k ont des portes latérales rondes ou encore le devant bien coupé en 2 alors qu'a 40k, le devant est plat avec 2 ouvertures en haut pour pouvoir observer . les pots d’échappements aussi mais il est vrai qu'ils sont assez ressemblants .

les predator eux sont tout de même assez différents car la tourelle est plus arrondi et le devant différent en 30k qu'en 40k !

Les land Raiders Mk2b par contre sont très ressemblants du modèle de Games meme si certains modèles de Forge on les chenilles sur le dessus comme le protheus( ils sont d'ailleurs très beaux ceux la)
par contre est ce que le land raider mk2b fait la même  taille au finale que celui de games car dans ce cas celui de games peut être facilement utilisable pour du fluff heresy

les aéronefs par contre sont plus tendus à part le pod et le landspeeder change radicalement.

Enfin c'est vrai que pour les loyalistes, c'est plus facile de prendre du games alors que les renégats comme la death guard ou les World Eaters auront moins accès aux derniers modèles vu l'histoire de 30k !

ce n'est pas évident tout ça , car il est évident que l'on voudrait acheter toutes les pieces de forge mais le budget est tout de même conséquent et que je trouve plus intéressant d'acheter chez forge des figurines vraiment exclusives comme les primarques, les motojets, les landspeeders, le xiphon, les leviathans ou des tanks legions !!!

Les 2 boites de L'heresy sont fabuleuses tout de même et pouvons nous espérer avec la sortie de Roboute chez games un rapprochement ou un retour de certaines figurines de forge chez Games Workshop !!?


Ps : les sites de bits sont de meme assez pauvres en bits hormis certaines tetes ou epaulettes mais ca ne suffit pas pour faire vraiment une armée renegates ou loyalistes !!
une armée par exemple de White Scars devra etre principalement faite avec des motos forge et non Games car il est difficile de convertir ces motos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armthep
Frère de Bataille
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   Sam 18 Fév - 14:22

Perso, ce qui m'embête le plus, ce sont les gens qui ne veulent pas jouer à 30k en tant que tel, mais comme un sous-genre de 40k, avec la possibilité de monter une armée valable 40k et 30k à la fois. C'est pour ça qu'on une recrudescence de gens qui jouent vétérans marksmen pour pouvoir avoir des escouades tactiques montées lorsqu'ils joueront à 40k, ou des terminators full gantelets et avec LF lourd.

J'aime pas cette manière de penser, les joueurs de 40k vont finir par arriver et mettre leur connerie de sur-optimisation (je défends l'optimisation, pas la gagne à tout prix) dans 30k et le jeu va perdre de son fluff, de son impact visuel, et tout ça.

Je dirais bien que si vous n'avez pas la possibilité ou les moyens d'acheter chez forge, passez par des voies tiers et tabous (et illégales, aussi tant qu'à faire) pour constituer votre armée. Et si vous n'avez pas les moyens pour ça non plus, navré, mais 30k n'est peut-être pas fait pour vous.

Car oui, le but c'est surtout de jouer en full peint pour avoir l'impact visuel "Légion". Si le but c'est d'avoir 2000pts rapidement et finalement pas peindre plus que ça, l'idée n'est pas nécessairement bonne.

Je généralise sans doute, mais je connais des joueurs de 30k qui en sont encore au stade de la sous-couche, depuis bientôt 6 mois (et ce sur des figurines qu'ils ont depuis aussi longtemps). Et ça m'horripile. Je peux comprendre qu'on ne soit pas capable de peindre 2000pts en 1 mois, mais si d'une partie sur l'autre on ne voit pas l'avancement dans ladite peinture, on se demande si elle sera présente un jour :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bullock
Novice
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   Sam 18 Fév - 14:31

je te comprends tout à fait mais je suis plus un peintre collectionneur que joueur
d'ailleurs je ne joue pas à 40k mais uniquement à battle , Sda , bloodbowl ou necromunda ( et oui!!) donc je comprends tout a fait ce qui t’embête en terme d'optimisation

je demande tout cela en terme de visuel car justement je ne veux pas faire de faute de fluff et essayer de continuer à peindre mon armée Death guard puis ultrmarines sans passer uniquement par forge ( car tout plait sur forge world!!!

j'aime ce fluff et cette historique et je devore les livres et c'est juste grace aux livres que tout donne envie d'etre crée( les personnages, les primarques ou des batailles fluffiques)

je jouerais surement après mais le modélisme et la peinture grâce à ce fluff sur le papier est plus fort pour l'instant que le jeu en lui même mais je comprends tout à fait cette crainte de voir cette optimisation arrivait Smile

L'Heresie d'Horus grâce aux livres et tout cette univers crée autour permet de rentrer encore plus dans et s’imprégner complétement et c'est cela qui plait !!
chaque peinture, chaque figurine , chaque véhicule peut être identifiable et même "namable" et c'est cela qui est passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakka
Admin
avatar

Messages : 2323
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   Dim 19 Fév - 9:58

Auberon a écrit:
Attention Dakka, je ne parlais pas de MKVI mais bien de la MKVII qui est arrivée sur la fin de l'hérésie et le siège du palais impérial avant d’être plus largement distribuée.
Hum, je me suis emmêlé les pinceaux, on aura compris que je parlais de la Mark VII.

bullock a écrit:
Oui , lorsque l'on regarde de plus près , les évolutions sont minimes mais elles sont la

les Rhino de 30k ont des portes latérales rondes ou encore le devant bien coupé en 2 alors qu'a 40k, le devant est plat avec 2 ouvertures en haut pour pouvoir observer . les pots d’échappements aussi mais il est vrai qu'ils sont assez ressemblants .

les predator eux sont tout de même assez différents car la tourelle est plus arrondi et le devant différent en 30k qu'en 40k !

Les land Raiders Mk2b par contre sont très ressemblants du modèle de Games meme si certains modèles de Forge on les chenilles sur le dessus comme le protheus( ils sont d'ailleurs très beaux ceux la)
par contre est ce que le land raider mk2b fait la même  taille au finale que celui de games car dans ce cas celui de games peut être facilement utilisable pour du fluff heresy
!
Là question n'est pas de savoir s'ils sont différents mais s'ils ont leur place au niveau "historique" en Hérésie.
Donc pour faire simple, les modèles Deimos ou Mars pour les châssis de Rhino et Predator sont utilisable en Hérésie.
Pour le Land Raider, le châssis du MkIIb et du MkIII est le même et ce dernier est disponible pour des armées pendant l'Hérésie d'Horus, sous peu de modifier les chenilles si on veut être raccord.

Alors oui, les sites de pièces détachés ne regorgent pas de kits à tout va, mais c'est comme en maquettisme, tu va prendre la pièce dont tu as besoin là où elle se trouve. Si j'ai besoin de changer un canon sur un modèle de char, je ne vais peut-être pas le trouver sur le site qui va me vendre les chenilles pour le même char...


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du 40 K dans le monde de 30k   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du 40 K dans le monde de 30k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous aimeriez changer dans le monde du catch
» Episode 15 - Un trou dans le monde
» [5x15] Un trou dans le monde
» Le SIDA dans le monde
» RESTER DE BONNE HUMEUR DANS LE MONDE D'AUJOURD'HUI de Martin Marceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: