La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Custodiens Craqué ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aenar
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Mer 15 Fév - 13:09

Très puissante? J'aurais dit surpuissante. Very Happy

Oui, ils ont effectivement 3 A et 3 PV par tête de pipe.

Ça en fait de vrais gardes du corps et des éxécuteurs (à mon grand regret Crying or Very sad ). Je plains les traitres pendant le Siège de Terra ou sur Prospero. Parce que fluffiquement, c'est les seuls moments où ils peuvent présents sur une bataille, étant la garde rapprochée de l'Empereur. Razz

Comment ça c'est pas valide comme argument pour les limiter? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Mer 15 Fév - 21:29

Je les ai joué 2 fois. La première un chevalier à sorti l'escouade avec un bouclier en une phase! Ma deuxième escouade avec lance à eu du mal à sortir Lorgar.
La deuxième partie je ne jouais qu'une esc avec bouclier. Et ils ont été top pour prendre un objos.
De mon avis persos, en alliés ils sont sur-violents car ils remplace allègrement une esc de terminators etc...
En armée pure, je reste dubitatif, 1200 pts pour 18 gurines de base. On rajoute un QG et voilà 1500 pts!!!
2 escouades et 1 patron pour ce prix là, je pari pas dessus en objectifs contrôle etc...
Les miens ont vocations à être une armée full... on se retrouvera autour d'une table pour voir...
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Mer 15 Fév - 21:39

L'armée est pensée pour être jouée avec les Sœurs, pas en se limitant aux custodes...
jihess
Admin

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Mer 15 Fév - 22:04

Oui c'est vrai mais le poste porte sur les custodes...
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 8:14

Et de plus, je suis bien fan des Custodes, pas trop de soeurs !
A vrai dire, je n'ai que regarder leurs règle spé ...

Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 8:35

Alors, je pense, mais après c'est un avis perso, mais je pense qu'il ne faut pas jouer des escouades de plus de 5. Le surcoût est énorme pour un effet concentré au même endroit. Je pense que le but de l'armée c'est d'offrir des opportunités qui coûtent plus à l'adversaire mais qui lui semblent alléchante, pour ensuite contrecharger avec une autre unité. On parle de l'unité d'élite avec 3pv avec 3A chacun, ça fait 12 attaques en charge au total, avec de la PA2-3. On est pas loin d'un découpage en règle.

Je regarde un peu en profondeur et je propose une petite liste à 2000-2500 ici même, pour qu'on ait un petit débat éventuel là dessus. Ca tente quelqu'un ?
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 8:36

Le transport des soeurs est pourtant un super moyen pour livrer ton QG dans un transport d'assaut Smile

Les excruciatus sont aussi un bon moyen d'avoir un nuncio vox infiltré pour éviter les déviations trop foireuses de tes escouades qui arrivent en FEP (si t'as Valdor d'ailleurs c'est la fête tout le monde FEP)
jihess
Admin

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 8:57

Les esc avec 3pv, c'est les veterans... donc pas moyen de monter une liste avec...
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 9:36

Shield Captain (190pts) = 270pts
-Cyber Familiar (+10pts)
-Digital Lasers (+10pts)
-Praesidium Shield (+20pts)
-Solerite Power Gauntlet (+15pts)
-Tribune (+25pts)

Hetaeron Guard Squad (210pts) = 555pts
-2 Hetaeron Guard (+140pts)
-4 Parangon Spear (+60pts)
-Magisterium Vexilla and Sentinel Warblade (+10pts)
-Coronus Grav-carrier (+135pts)

Contemptor Achillus Dreadnought (200pts) = 240pts
-Achillus dreadspear (+40pts)

Custodian Guard Squad (165pts) = 430pts
-2 Guards (+110pts)
-2 Adrasite Spear (+20pts)

Custodian Guard Squad (165pts) = 485pts
-3 Guards (+165pts)
-2 Adrasite Spear (+20pts)

Sagittarium Guard Squad (185pts) = 505pts
-3 Sagittarum Guard (+185pts)

----------------------------------------------------------

Perso, je propose ça. Le tribune part dans les "elites" dans le but d'avoir de quoi gérer les deathstar de terminators (on est à 16 attaques F6 PA2 et 4 attaques PA3 Lacération qu'on charge ou qu'on ne charge pas avec la contre-attaque, sans parler des potentielles attaques bonus et MI qu'on peut se choper. On regrette simplement de manquer de 1 en Force en charge pour avoir la MI de base).

Le dread peut éventuellement se gérer un chevalier. Sinon je pense qu'il ouvre facilement un spartan (en charge, bien entendu).

Les 2 escouades de Gardes sont là pour tenir ce qu'ils peuvent en objectif.

Les Sagittarum, je sais pas. J'aime bien le concept, mais c'est peut-être bien de remplacer par autre chose.

Au final, ça fait 23 (dont dread, sans véhicule) figurine, avec une deathstar (bien que pas en Spartan).

Voilà voilà. C'est mauvais, ou pas ?

EDIT : La deuxième optique serait d'enlever certains transports pour rajouter des gardes avec lance et de jouer à mort sur les Déplacements à couvert. En fait, avant de me pencher à faire une liste, je pensais pas que le Coronus coûtait autant de points. Il est bien, mais je sais pas si il mérite ses 135pts sans le blindage de céramite.

Dernière édition par Armthep le Jeu 16 Fév - 10:11, édité 1 fois
typhus
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 9:46

Juste pour être désagréable, mais vraiment désagréable, j'ai l'impression de lire un débat pré/post ETC sur de l'optimisation de liste Custode.

J'ai bien compris que ce n'est pas le but du sujet et qu'il s'agit plus d'une crainte de liste bill avec des custodes qui risquent de garnir les prochaines tables des HD et autre partie HH.

Mais j'ai hâte de voir ce que ça donne en vrai contre une ma Death guard Smile.

Dernière édition par typhus le Jeu 16 Fév - 9:48, édité 1 fois
Aenar
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 9:47

Attention, tu fais la même erreur : les Custodes gagne +1 en I si leur CC est égale ou supérieure à celle de leur adversaire. Donc pas de CC6 mais I6.

Après, je pense qu'on peut largement transformer ce post en tactica - contre tactica Custodes. Pourquoi pas. Wink
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 9:49

@ Typhus : Les gens ont peur de gros bill de CaC dans un jeu clairement orienté tir.
typhus
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 10:24

J'avais bien compris, maintenant avec la saturation possible en HH, personnellement je ne suis pas effrayé par la chose. Faut juste pas leurs laisser le temps d'arriver Smile
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 10:45

Je suis aussi très curieux de voir l'équilibrage de la liste face aux légions. Le plus gros problème des custodes c'est surtout leur manque de transports pour arriver au close. Ok ils encaissent bien mais ils manquent de dreadclaw et land raiders en tous genres pour assurer d'arriver rapidement. Ils vont aussi avoir du mal à bien caper les objos en pur custodes.

Comme dit avant je pense qu'ils font un très bon détachement allié pour apporter du punch mais en solo je demande vraiment à voir.

Et les motos sont aussi vraiment très fortes mais ont besoin d'une vraie clarification de règles pour les équipements: est ce que l'arme se rajoute à la fig ou est ce qu'elle remplace le bolter. Si elle remplace le bolter je ne vois l'intérêt du sweeping fire.

Pour Valdor il faudrait aussi définir qui a accès aux FEP gratuite dans la liste: juste l'infanterie custodes ou infanterie + dreads. D'ailleurs en parlant de dread je trouve la règle un peu étrange, j'aurais bien plus vu que chaque 6 pour toucher génère une attaque force D, pouvoir affecter toutes les attaques avec un seul 6 c'est un peu craqué.
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 12:23

@ Armthep : Le Coronus je ne le trouve pas vraiment chère moi ! Antigrav, bl 13 avec un flare et des armes intéressantes !

Je pense de toute manière qu'une liste orienté pour péter du Custodes, ils ne tiendrons pas longtemps c'est sur !
Contre une liste équilibrer ils ont selon moi toutes leurs chances !

De plus, au vue des capacité de chaque mec, pleins de petites unité de 3 à 5 membres peuvent être bien enmerdante =)
Perso, je suis aussi en train de jeter un oeil à la liste mais je n'ai encore rien mis sur papier !
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 12:36

Le coronus il est surtout très cher en £ Very Happy
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 14:32

Shield Captain (190pts) = 272pts
-Cyber Familiar (+10pts)
-Digital Lasers (+10pts)
-Praesidium Shield (+20pts)
-Solerite Power Gauntlet (+15pts)
-Aera-Shriek (+2pts)
-Tribune (+25pts)

Hetaeron Guard Squad (210pts) = 495pts
-1 Hetaeron Guard (+70pts)
-4 Parangon Blades(+60pts)
-Armoured Ceramite (+20pts)

Contemptor Achillus Dreadnought (200pts) = 245pts
-Achillus dreadspear (+40pts)
-Infernus Incinerator (+5pts)

Custodian Guard Squad (165pts) = 171pts
-Area-shriek (+6pts)

-Area-shriek (+6pts)

-Area-shriek (+6pts)

Pallas Grav-attack Squadron (85pts) = 315pts
-2 Pallas Grav-attack vehicles (+170pts)
-3 Twin-linked Adrathic Devastator (+60pts)

Gladius Grav-tank (195pts) = 215pts
-armoured ceramite (+20pts)

Gladius Grav-tank (195pts) = 215pts

Gladius Grav-tank (195pts) = 230pts
-Arachnus Heavy blaze Cannon (+15pts)

---------------------------------------------------------

Voilà une deuxième liste, à mon avis bien plus intéressante.

Sauf qu'on a pas trop de Custodes sur la Table. Les trois unités de gardes sont là pour juste tenir les points. Les véhicules ont tous de quoi à peu près tout gérer (les Pallas Assault Tank ont la possibilité d'ouvrir un Spartan en 1 tour seul, et avec le soutien des Gladius, on peut y arriver encore plus facilement. Sachant qu'on fera tirer les petits avant histoire de pouvoir moissoner les terminators du Spartan avec les Gladius. En cas de besoin, le Gladius avec l'Arachnus Heavy Blaze Cannon en premier).

Le Dread peut s'ouvrir tout tout seul, peut tirer sur de l'infanterie ou du véhicule, peut charger du spartan et l'ouvrir en 1 tour.

Les Gardes sont là pour prendre les objectifs, et les Aera Shriker sont là pour éviter les éventuels Drop Pod tour 1 dans votre camp (les alpha strike), et pour s'auto-protéger des éventuels Scorpius/Rapier Quad Mortar, et des mêmes drop qui peuvent arriver plus tard. Au pire ils ont de quoi répondre un peu au close. Le dread sera surtout là pour les défendre.

Et la dernière unité, c'est la Death Star. Avec 16 attaques F6/7 PA2 plus les attaques bonus plus la MI de l'unité seule et les 6 attaques F10 PA1 MC du chef qui peut se prendre un Primarch calmement, on a de quoi tamponner les grosses Death Star adverse pleine de terminators, sachant qu'on tapera souvent avant eux (avec la règle CC >= CC adverse, +1 init). On risque d'ouvrir ses rangs avant de craindre une grosse riposte. Et même dans ce cas on a genre... 3 pv par tête, et le patron qui tank la MI de l'éventuel Primarch.

Je pense qu'on perd le côté que certains voudraient avoir (plein de custodes) pour s'orienter sur une armée plus tir, avec la possibilité de se placer à peu près où on veut avec l'antigrav, l'attaque de flanc et les véhicules rapides (et l'esprit de la machine).

La grande quantité de blindage fait qu'on s'immunise pas mal aux pouvoirs psy en règle générale (à part sur le très discuté point des Nova force D de Magnus... Very Happy)

Voilà voilà,
Je pense que c'est meilleur de loin de ma première liste, et peu s'attendront à une telle liste.

Maintenant, si quelqu'un est d'accord de beta tester mon idée... je suis preneur Very Happy

EDIT : Au niveau des tirs "lourds" on liste :

-6 tirs F6 PA2 18" MI, Fléau des blindages et surchauffe
-6 tirs F7 PA2 60" Rending, rapid tracking, Heliothermic detonation
-12 tirs F6 PA3 36" Heliothermic Detonation
-D3 tir(s) F9 PA2 36"
-1 tir F8 PA1 48" Exoshock / 3 tirs F6 PA5 36"
-1 tir F10 PA1 72" Exoshock / 4 tirs F8 PA3 48"

Dernière édition par Armthep le Ven 17 Fév - 10:18, édité 1 fois
Constantin Valdor
Initié

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 17:12

Citation :
Pour Valdor il faudrait aussi définir qui a accès aux FEP gratuite dans la liste: juste l'infanterie custodes ou infanterie + dreads.

En fait c'est bien marqué "any Legio Custodes unit", pour moi c'est clair...

Pareil pour les motos moi je comprend que ça remplace l'arme.
La règle Sweeping Fire permet de tier avec la lance et l'arme de la jetbike je pense.
jihess
Admin

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 18:27

+1 avec Typhus.... beurk on dirait les débat sut le forum du Thebs pour les listes préparer pour l'ETC... mais bon, ceux qui en parle pour se plaindre (et ne le prenez pas mal les gars, y'a rien de méchant ), sont ceux qui viennent de l'ETC...
Pour moi c'est aussi stérile que de savoir qui est le plus fort entre l'hippopotame et le rhinocéros
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 18:34

La lance c'est une power lance donc une arme de close pas une arme de tir x)

Et non dans le nom des dread ils sont bien appelés "legio custodes contemptor machin truc" donc ça peut aussi être lu comme ça. Je serai aussi d'avis que ça concerne uniquement l'infanterie mais du coup c'est pas clair du tout sur ce point là.
kenbian
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 19:39

Pour moi la teleportation c'est comme dit Valdor. Tout ce qui a "Legio Custodes" dans le nom de l'entrée de liste y a le droit.
Constantin Valdor
Initié

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 19:43

Ah oui j'avais pas vu que c'était une Power Lance et non une Guardian Spear, pour le coup je sais plus pour la jetbike maintenant ><

Citation :
Et non dans le nom des dread ils sont bien appelés "legio custodes contemptor machin truc" donc ça peut aussi être lu comme ça. Je serai aussi d'avis que ça concerne uniquement l'infanterie mais du coup c'est pas clair du tout sur ce point là.

Il n'y a aucune unité qui s'appelle Legio Custodes, elles ont toutes un nom derrière comme le Dread. Pour moi c'est tout ce qui a de plus clair c'est toutes les unités Legio Custodes qui sont concernées par le Warlord Trait Shadow of the Trone.

Edit : Grillé par Kenbian Wink
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 23:01

Ah je pensais que vous le compreniez dans l'autre sens comme quoi les dread ne pouvait pas en profiter mais du coup l'argument dans l'autre sens c'est que ça pourrait uniquement cibler les unités avec la règle "legio custodes"

Qu'est ce que le "misericordia" en terme de règles ?

Pourquoi le Adrathic devastator coute 5 points sur le jets et 20 points sur le pallas ? (plus une question d'équilibrage celle là)

Il y a aussi une arme qui n'est jamais utilisée dans la liste. (proteus las lance)

Quels LOW peuvent être utilisés avec la liste talon ?

Bref ça fait beaucoup de questions pour un bouquin qui a mis autant de temps à sortir. Après c'est pas non plus une nouveauté que FW a du mal a écrire des règles cohérentes dans l'ensemble...
jihess
Admin

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Jeu 16 Fév - 23:05

Le low du talon, c'est le warlord de l'ordo sinister...
La PROTEUS las lance à un deuxième nom, c'est une coquille.
Miséricorda est une arme de cac et c'est tout.
Pour l'ada truc. ..je sais pas
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   Ven 17 Fév - 0:24

Pour les LOW je pensais aussi mais en voyant cette réponse de FW:
https://imgur.com/a/thLPT

ça indiquerait qu'ils avaient pas envisagé ça initialement mais ça reste du house rule.

Pour la las lance il y a bien un profil mais rien ne l'utilise c'est zarb

Pour le misericordia je pense aussi mais c'est à aucun moment indiqué, pourquoi ne pas juste mettre le profil dans les équipements x) surtout qu'elle ne sert absolument à rien en jeu à part faire joli si c'est bien une arme de cac normale et pas une dagué énergétique comme celles de l'alpha.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Custodiens Craqué ??   

Custodiens Craqué ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant