La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Lun 6 Fév - 19:15

Bonjour à tous

Comme promis, voici mon débriefing du Horus Heresy Weekender. J'ai l'intention d'en faire un post assez long pour vous donner toutes les informations que j'ai pu collecter lors des séminaires mais surtout en parlant avec les gens du staff. Et ce, que ce soit au niveau des figs, des règles ou du fluff. Je veux également mettre dans ce débriefing des informations et des commentaires sur l'organisation de l'événement, des conseils pratiques pour ceux qui voudraient se rendre à cet event dans le futur, les points forts et points faibles de l'event et, bien sûr, mon avis personnel.

Cela fait une sacrée liste comme vous pouvez le voir et cela va me demander pas mal de temps. Vous n'aurez donc pas toutes les infos de suite. J'éditerai mon post au fur et à mesure. Je le mettrai également sur le warfo pour le reste de la communauté.

Je n'ai pas encore lu Inferno. Je n'ai fait que lire certaines parties et j'ai pas mal de boulot cette semaine. Je ne pourrai donc pas vous en dire plus sur l'historique ou les règles.

En ce qui concerne les photos des figs, je suis plus qu'agréablement surpris par la nouvelle politique de communication de Games et FW. Je ne mettrai donc pas de photos dans le débrief pour les nouvelles figs, vous en avez suffisamment dans le débrief sur Warhammer community. Si par contre, quelqu'un connait un moyen de mettre en ligne près de 300 photos, je suis preneur. J'ai quand même quelques photos qui valent leur pesant de cacahuètes, notamment les entrées du Golden Démon et des photos de près des Contemptor, figs custodes ou la photo du thunderhawk dans Inferno...

Je ne mettrai pas non plus de photos de règles. Il y en a largement assez qui trainent et parfois de meilleure qualité que les miennes.

Je développerai plus au cours de mon debrief mais je veux tordre le cou à quelque chose dès le début. J'avoue que j'avais un petit goût amer dans la bouche samedi soir en ne voyant que la sortie du Contemptor SW. Russ sait que je suis un fan inconditionnel des Space Wolves et que j'ai fait le déplacement pour cet event uniquement parce que c'était celui de Prospero et que j'espérais des sorties Space Wolves à cette occasion. Cependant mes regrets ont été balayés par la conversation que j'ai eu le lendemain avec un des sculpteurs, Rob MacFarlane. Il m'a dit tout ce qu'il avait fait pour les Space Wolves et on ne va pas être déçu. Il suffit juste d'être patient.

Je ferai également une review de tous les séminaires. Mais, par contre, je ne suis pas allé à celui sur Adeptus Titanicus ni sur celui des illustrations. J'ai préféré parler avec les membres de Forge World et de Black Library. Et j'ai très bien fait. Vous verrez après pourquoi.  Wink

Passons au débrief en tant que tel. J'étais parti avec la bonne intention de prendre des notes pendant les séminaires. Cela s'est arrêté à la première minute.  lol! J'avais trop peur de rater une info importante en prenant des notes. J'ai préféré me concentrer pour comprendre tout ce qu'ils disaient. Je fais donc mon debrief de mémoire. Vous trouverez des infos sur les sorties dans la partie sur les séminaires mais également dans celle consacrée aux interviews avec le staff parce que je fais mon debrief au fil de l'eau et je mets les infos avec celui qui les as donné.

1) Organisation pratique :

L'event se tient dans l’hôtel Belfry à Nottingham. L’hôtel est très bien pour accueillir l'événement. On voit que l'équipe de Forge world a très bien organisé son affaire. Le fait d'avoir ouvert la distribution des badges et les ventes la veille au soir a largement permis de réduire le temps d'attente le matin. On est arrivé à 8h du mat et on était les deuxième dans la file. A 9h, on s'enregistre et les ventes ouvrent. On a pu faire nos premiers achats. Sortie des caisses à 9h30 grand max (j'ai pas regardé ma montre). Plutôt efficace, non?

Par contre, les achats d'Inferno et de la fig exclusive étaient limités à un par personne. Ils étaient censés ouvrir les ventes au début d'après midi. Je suis donc allé tranquillement dans les premiers séminaires en me disant que j'aurai largement le temps de revenir pour acheter d'autres exemplaires d'Inferno pour ceux qui me l'avaient demandé. Malheureusement, tout le monde s'est rué sur le livre et ils ont ouvert les ventes dans la matinée alors que j'étais encore en séminaire. Résultat, livre sold out entre 11h et 12h. Damned ! Par contre, la fig exclu est resté en vente très longtemps et je ne l'ai vu en rupture de stock qu'à la fin du weekend.

En tout cas, un grand coup de chapeau aux gars des ventes de Forge et Black Library qui sont super efficaces et serviables. Si jamais, ils n'ont pas le produit, ils proposent de vous l'envoyer sans frais de port à votre domicile, y compris les figurines event exclusive.

Seul regret, l'équipe d'Horus Heresy Talisman qui devait être là ne l'est pas. Je n'ai pas su pourquoi.

Pour le reste de l'event, le fait que le nombre de participants soit limité permet qu'on ne soit pas les uns sur les autres.
Au niveau des séminaires, il faut faire la queue un peu en avance. Cependant, Tony Cottrell n'hésite pas à remanier le planning des séminaires pour tenir une deuxième fois un séminaire si jamais des gens n'ont pas pu assister au premier pour des questions de place. Cela a été le cas pour le premier sur Inferno par exemple. Sinon, il y a suffisamment de place et on peut prendre des photos assez facilement.

Le reste des salles est très bien également. il y a de la place pour jouer, voir les modèles, parler avec le staff, de bonnes démonstrations...

En ce qui concerne les goodies, on a un petit sac à dos Custodes avec deux badges à l'intérieur ainsi qu'une carte postale de Prospero avant qu'elle soit bombardée marquée Wish you were there (j'adore leur humour Razz ). Mais on a surtout un beau petit livret format A4 avec des photos des figs dispos ainsi que des exclusives. Il y a également un extrait de  The Crimson King. Et il y a surtout des pages dédiés aux autographes (gratuits pour ceux qui se posent la question  Wink ) de tous les auteurs, sculpteurs, membres du staff présents à l'event. J'avoue que c'est bien pratique pour me retrouver dans mon debrief.  Razz

Au niveau repas, pour le midi, il y a possibilité d'avoir des sandwichs plus une boisson, un fruit et une barre chocolatée pour 7£. Amplement suffisant quand vous vous êtes gavés au petit déjeuner le matin. Je reviendrai dessus pour mes conseils.

2) Séminaires :

Introduction :

Vous allez me dire, on s'en fiche de l'introduction de Tony Cottrell. Oui, mais non...

Et ce pour une raison assez simple et qui explique, à mon avis, les sorties à cet event. Tony Cottrell commence à chauffer la salle et demande qui vient de loin. On est moins de dix à venir d'en dehors du Royaume Uni, la palme revenant à un Californien. Et là, il demande qui veut voir des sorties Space Wolves ? Premiers grondements un peu timides et peu de mains qui se lèvent (mais j'avais quand même levé les deux, hein  tongue ). Ensuite, qui veut des sorties Thousand Sons ? Des cris plus forts et plus de mains qui se lèvent. Enfin, qui veut des sorties Custodes et Soeurs du Silence ? Et là, il y a plus de mains encore qui se lèvent (ils sont restés quasi silencieux). Normal me direz vous, pour des joueurs de Soeurs du Silence.  Razz Il lâche une blague comme quoi les joueurs intelligents jouent Thousand Sons. Mais il dit également que c'est le même résultat que lors de leur dernier séminaire.

Voilà mon avis qui n'engage que moi mais je pense que c'est ce qui a fait que les nouvelles figs étaient plus dédiées aux TS et aux Custodes. Pour moi, c'est juste commercial de la part de FW et je les comprends.

La prochaine fois, si on veut voir des sorties Space Wolves, il faudra qu'il y ait plus de joueurs Space Wolves présents à ces séminaires.  Very Happy

The Burning of Prospero :

On attaque donc le premier séminaire consacré à Prospero. Ils rappellent rapidement les forces en présence avec les différentes petites entités spéciales comme l'Ordo Sinister, l'Arkhadine Mechanicum...
Ils ont inclus dans l'historique, l'histoire de la crise des Archivistes parce que cela leur semblait important de remettre les choses dans le contexte. Ils font également un rappel de la chronologie et du fait qu'on se retrouve dans les premières années de l'hérésie. Ils plaisantent bien évidemment sur le fait que Tizca était une magnifique ville de villégiature avant que les Space Wolves ne débarquent.  Twisted Evil Et on voit quelques artworks du livre.

Place ensuite aux questions :
- La question de la Garde des Spires vient immédiatement. Ils répondent que finalement ils ont préféré ne pas développer une gamme complète dédiée à la Garde des Spires car ils ont été quasiment tous annihilés sur Prospero. Si on veut les jouer, il vaut mieux les jouer avec la liste des Imperialis Auxilia.
- Vient ensuite la question sur Canis Vertex et d'éventuelles règles. Là aussi, étant donné que le titan ne joue qu'un rôle mineur dans la bataille globale de Prospero et qu'il explose au bout d'une heure, ils ne feront pas de règles pour lui.
- Il y a ensuite une question pour savoir s'ils vont produire des décors en relation avec Prospero. Là, ils n'ont pas exclu la possibilité mais ils ont tellement de choses à faire avant et le fait que ce soit là aussi limité à Prospero font que ce n'est pas sûr du tout.
- Y aura-t-il une figurine et des règles pour Kasper Hawser ? Non : personnage mineur et à part comme pion objectif, il n'a pas sa place dans la bataille globale de Prospero.
- Quelqu'un demande où sont les wulfens et la XIIIème Compagnie et pourquoi on n'a pas leurs règles. Là, Alan Bligh répond qu'en fait les wulfens avant Prospero est un secret très bien gardé, même au sein de la légion. Ce n'est que le déchainement du Warp sur Prospero qui force les Space Wolves à se battre complètement et qui révèle à grande échelle les Wulfens. Les wulfens seront donc abordés plus quand ils feront un livre sur la bataille de Yarant. Mais ce n'est pas encore dans le programme.
- Question sur les sources d'inspiration pour l'historique des deux Légions. John French répond pour les Thousand Sons. Alan Bligh répond pour les Space Wolves. Il prend des choses dans les livres d'histoire qu'il lit mais aussi dans sa propre expérience. Par exemple, le premier maitre de légion des Space Wolves avant Leman Russ meurt des mains d'un dread ork, ce qui est arrivé lors d'une des batailles de Rogue Trader qu'il a joué alors qu'il était enfant.  lol! Ils ont fait des changements dans l'historique des Space Wolves qui ne plairont pas à tout le monde, ils le savent mais n'ayant pas lu lapartie historique, je ne peux pas vous en dire plus.  Embarassed
- Et la question que tout le monde attend : Russ est surpuissant et il bat même Horus au corps à corps. Comment est-ce possible ? Alan Bligh répond que pour l'instant, il s'agit d'un instantané pour les règles des Primarques aux tous débuts de l'Hérésie : Horus n'a pas encore été transformé par son passage sur Molech, Angron est quasiment mort à cause de ses crocs de boucher, Lorgar n'a pas encore tout révélé ni Fulgrim. Bref, ils ont bien l'intention de sortir de nouvelles règles pour les Primarques traitres pour le Siège de Terra ainsi que probablement de nouvelles figurines. Ils ont parlé d'Horus et de Fulgrim dans ce dont je me souviens. Bref, que les joueurs traitres se rassurent, Leman Russ ne fera pas forcément du petit bois de leurs futurs primarques. C'est possible qu'ils fassent aussi la même chose pour les primarques loyalistes. Mais ce sera à moindre échelle, je pense.

The road to Terra :

Deuxième séminaire qui, cette fois-ci, est fait par la Black Library et ses auteurs. Il n'y a pas de scoops dans ce séminaire car il s'agit essentiellement de présenter le point où ils en sont et ce qu'ils vont faire pour le Siège de Terra. Sont présents John French, Chris Wraight, Guy Haley et James Swallow.
Ils insistent sur le fait qu'avec les derniers romans ils ont placé toutes les pièces sur l'échiquier et qu'ils ne veulent en oublier aucune (même s'ils avouent que ça risque d'arriver vu le nombre d'intrigues différentes qu'ils ont à gérer  Razz ). Avec la série de livres qu'ils ont fait sur l'Hérésie d'Horus, il s'agissait bien d'expliquer l'ampleur de ce qui a été entrepris par Horus pour renverser l'Empereur et pourquoi cela lui a pris sept ans pour arriver jusqu'à Terra.
Ils ont bien l'intention de résoudre toutes les intrigues soit par des romans soit des audio ou nouvelles.
Les questions portent sur qui gagne à la fin de l'hérésie. Les auteurs répondent que c'est celui qui reste le plus fidèle à lui même. James Swallow aimerait, par exemple, dans son dernier livre sur Garro, organiser une confrontation entre le Chevalier Errant et Mortarion pour voir les changements qui sont arrivés aux deux. Ils finissent par tomber d'accord sur le fait que seul le Chaos (entendu au sens général) gagne car il a réussi à contrer le projet de l'Empereur.
Cependant, pour les auteurs, il s'agit bien d'une tragédie au sens classique du terme. C'est à dire qu'il n'y a que de pâles lueurs d'espoir face à la destruction amenée par l'hérésie.
Il y a également une discussion sur le projet de l'Empereur et son "utilisation" des Primarques.Le but de l'Empereur est bien de sauver l'Humanité et pour lui, les Primarques ne sont que des instruments.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce séminaire. Posez moi des questions et peut être que des souvenirs referont surface.

Talons of the Emperor :

Et voici le troisième séminaire de la journée juste après une pause repas pour s'aérer et un passage sur le stand de vente pour se rendre compte que les ventes ont été ouvertes avant l'heure prévue. Résultat : Inferno épuisé.  Evil or Very Mad Encore désolé pour ceux à qui j'avais dit que je leur prendrais le livre. Par contre, j'ai pu faire main basse sur les figs exclusives que l'on m'avait demandé.  Wink

Revenons à notre séminaire. Ce séminaire est consacré aux Serres de l'Empereur : les Custodes, les Soeurs du Silence et l'Ordo Sinister.
Il s'agit d'un séminaire Où est Charlie ? Ils nous projettent des slides avec des photos. A nous de trouver les nouvelles figs et ils commentent dessus. On commence très fort avec la photo de couverture d'Inferno. On commence par parler du Custodes et de son bolter en bas à gauche. Alan Bligh explique qu'ils cherchaient un troisième choix pour les Custodes et ils se sont inspirés des magnifiques dessins d'Adrian Smith parus dans Collected Visions. Cependant, il ne s'agit plus de simples bolters mais bien d'armes combinées avec un rayon désintégrateur dévastateur. C'est une technologie que l'Empereur a gardé précieusement sur Terra et il a même empêché Mars d'y avoir accès. Cette technologie est tellement dévastatrice que seuls les Custodes sont autorisés à s'en servir. Si vous êtes pris en possession d'une de ces armes, vous vous condamnez à mort ainsi que votre famille et la planète sur laquelle vous vivez. Rien que ça, mon neveu.  Razz
Ils parlent ensuite du char qui répond aux besoins des Custodes de pouvoir jouer leur rôle de garde du corps en permanence autour de l'Empereur. ils ont besoin de chars rapides pouvant apporter leur soutien rapidement.

Et on arrive à la partie marrante :



Le gars qui lève la main montre notre fameux volant non identifié au dessus du Stormbird Space Wolves. Première réponse de Cottrell : "Un drop pod!"  Razz. deuxième réponse quand on lui met le nez dessus : "Je ne sais pas ce que c'est mais je peux vous dire que ce n'est pas le nouveau transport volant des Custodes parce que je l'ai vu!"  Shocked  On a donc deux révélations pour moi ici : on aura bien notre nouveau thunderhawk mais on apprend aussi que les Custodes vont avoir un transport volant.
Ils parlent ensuite des Dreadnoughts, de comment un Custodes peut être interné dedans et de leur puissance. On a également le droit au transport des Custodes, là aussi, conçu pour permettre aux Custodes de remplir leur rôle de garde du corps.
On arrive ensuite à ce fameux transport des Sœurs du Silence. Il est conçu pour sortir des ombres et procéder au prélèvement de la Dîme en matière de psykers. C'est pourquoi les portes que vous voyez sur le côté sont en fait les cellules dans lesquelles sont emprisonnés les psykers. Ce transport possède également un arsenal à faire pâlir John Rambo pour s'occuper des psykers récalcitrants ou de ceux qui les protégeraient. Les Soeurs du Silence sont bien conçues pour prélever les psykers dont l'Imperium a besoin pour fonctionner : astropathes, réservoirs vivants...
Et oui, des réservoirs vivants, utilisés notamment dans les titans de l'Ordo Sinister où leur puissance est utilisée jusqu'à leur mort pour alimenter les armes du titan.
On en arrive à un de mes regrets du séminaire. Ils nous projettent rapidement deux slides avec des images assez floues et prises de loin de figurines. Je les soupçonne d'avoir utilisé une technologie interdite parce que mon appareil photo n'arrive pas à faire le point et je n'arrive donc pas à prendre en photo ces deux slides où, pour moi, étaient projetées des nouvelles figurines de QG Custodes et Soeurs du Silence, peut être même Valdor et Krule.  Sad

Les questions portent essentiellement sur les Custodes et la manière différente dont ils sont conçus que les Space Marines : les guerriers tonnerre étaient conçus pour reconquérir Terra, les Custodes sont conçus pour être des gardes du corps et les Space Marines pour reconquérir les étoiles. Cela explique que les Custodes soient complètement incorruptibles par le Warp par exemple mais qu'ils soient également encore plus handicapé dans leurs émotions que les Space Marines. Certaines choses ne leur viennent même pas à l'esprit.
On pose également la question des règles de la figurine exclusive. Pour l'instant, il n'y a pas de règles pour lui mais ils n'excluent de lui en faire dans un futur livre.
Il y a également une question qui porte sur Misericordia qui est une pièce d'équipement des Custodes. Il s'agit du nom du couteau que portent tous les Custodes. Ce couteau est le symbole de l'autorité de l'Empereur et surtout que le porteur de cette arme est autorisé à tuer quiconque s'il estime que ce dernier fait obstacle à l'Empereur. En terme de règles, il s'agit d'une simple arme de corps à corps mais elle ne sert à rien vu que les lances gardiennes sont des armes de spécialistes. Voilà un équipement présent juste pour le fluff. Ca me plait.  Very Happy
En ce qui concerne les Sœurs du Silence, quelqu'un pose la question de savoir pourquoi il n'y a pas aussi des Frères du Silence vu la rareté du gène du paria. Bligh lui répond que certains parais sont utilisés comme boucliers psychiques par certains hauts fonctionnaires de l'Imperium ou qu'ils sont utilisés notamment dans l'ordo Sinister car un paria est aux commandes du titan. Personne d'autre ne pourrait survivre vu la dangerosité des psykers enfermés comme combustible à l'intérieur.

Bref, ce séminaire m'a démontré que Forge World aime bien cacher de nouvelles figs dans les photos du livre. Il va donc falloir que j'étudie minutieusement toutes les photos du live à leur recherche (et pas seulement les touristes des pages 44-45  Razz )

Black Library Preview :

En ce qui concerne le séminaire sur les preview de la Black Library, vous avez toutes les sorties. Il n'y a pas grand chose à souligner si ce n'est qu'ils continuent la série sur les Primarques. Le prochain sera Perturabo et on verra ainsi son enfance sur Olympia.
Dark Compliance est un audio dans lequel un émissaire arrive sur une planète et demande au gouverneur s'il se soumet à Horus. Devant son refus, il lui raconte une histoire où Horus a conquis une planète très bien défendue en un jour. Et il lui repose la question. Le but est de montrer comment Horus s'y est pris pour conquérir des mondes. Tallarn est l'omnibus rassemblant les deux nouvelles. Plus les sorties que vous avez vues sur le site officiel de games.
Les questions ont porté sur comment se passent les relations entre FW et les auteurs : très bien quand cela est possible mais ce n'est pas toujours le cas. Ce qui explique certaines différences entre les livres de FW et la Black Library. Ils ont parlé également des personnages qui leur manqueront le plus à la fin du Siège de Terra. Pour John Swallow, ce sera Garro. Il ne pensait pas que le personnage prendrait une telle place dans l'Hérésie mais son histoire s'achèvera sur Terra. je vous en dirai plus plus tard. Pour Wraight, ce sera ses White Scars maudits...
Là aussi, n'hésitez pas à me poser des questions. Peut être que des souvenirs vont ressurgir. Mais il n'y avait pas de gros scoops.

New models :

Pour les nouveaux modèles vous avez déjà tout avec de belles photos officielles.

Les seules choses que je peux dire sur ce séminaire, c'est que FW, sachant qu'il s'agit du séminaire le plus populaire, le tient deux fois de suite pour que tout le monde puisse y assister. Ce qui est une très bonne chose.
Ensuite, ils ont juste commenté les photos et ce que cela a nécessité au niveau sculpture. Ils ont donc sculpté deux Moritats mais pas l'option avec les pistolets bolter parce qu'il leur a semblé que personne ne les jouerait comme ça. Cependant ils pensent que les figs sont assez facilement convertibles.
En ce qui concerne les Castellax-Achea, ils ont précisé que les pilotes psychiques n'étaient pas loin des possession démoniaques que l'on connait à 40k. Il s'agit des premiers dans ce sens du Mechanicum.
Petit point particulier lors de ce séminaire, Mark Bedford est là avec son cahier et prend des notes sur ce que les joueurs aimeraient voir comme modèle. La question du retour du Drop pod de Dreadnought est posé avec insistance. Sinon, il prend en note ce que les joueurs aimeraient voir, notamment des nouvelles options pour les premières légions sorties.

Adeptus Titanicus :

Je n'y ai pas assisté.

Art of Heresy :

Je n'y ai pas assisté.

The Primarchs :

Le séminaire sur les Primarques voit le quatuor Thorpe, Haley, Swallow et Wraight officier. Le séminaire commence par la lecture de Haley du premier chapitre de Perturabo. Le passage a lieu juste après le passage dans Angel Exterminatus où Perturabo est en train de gravir la montagne sur Olympia. On voit le jeune primarque se disputer avec son père, un des tyrans d'Olympia. Perturabo est bien conscient d'être différent des autres et de ne pas être originaire de la planète. Il reproche à son père de l'utiliser pour sa propre gloire...
Thorpe résume ainsi l'Hérésie : ce sont des problèmes entre un père et ses enfants  lol! Ce qui n'est pas très loin de la vérité.
Tous les auteurs vont continuer la série sur les Primarques sans qu'ils nous en disent vraiment plus.
On leur pose ensuite des questions sur les difficultés de l'écriture, comment est la vie d'un écrivain pour la Black Library, à quel Primarque ils s'identifient : Thorpe : aucun ; Haley : Cruze ; Swallow : Russ parce que tout le monde aime boire et aller se bagarrer ensuite. Wraight rale sur le fait qu'il lui a volé son Primarque et finit par s'en tirer en disant qu'il serait intéressant de voir le 2ème et le 11ème Primarque.
Là encore, ils insistent sur le fait que l'Empereur veut sauver l'humanité et que les Primarques ne sont que des instruments pour lui. Ce qui peut expliquer bien des choses dans sa relation avec eux.
On leur demande ensuite si Horus va regretter ce qu'il a fait au dernier moment.
Et on passe un long moment à discuter du retour des Primarques dans 40k et de leur réaction probable face à ce qu'est devenu l'Imperium. Cela se résume en WTF.  Razz

Angelus :

Nous voici arrivés au dernier séminaire que tout le monde attend avec impatience. Au début, j'avais bien l'intention de rester à ma place pendant toute la pause déjeuner mais ils nous demandent quand même de sortir. En fait, ils ont agrandi la salle et tout le monde rentrait dedans.

Je reprends juste deux photos de Battle bunnies pour illustrer mon propos :





Ces deux slides résument globalement ce qu'on a appris dans le séminaire. Angelus est un clin d'oeil à l'ancien codex Anges de la Mort. On retrouve dedans les Dark Angels, Blood Angels et des Night Lords, du Dark Mechanicum et des démons pour faire bonne mesure. Il faut toujours qu'il y ait un adversaire en face. Ce livre s'étend sur toute la durée de l'Hérésie d'Horus comme le montre les événement bleus de la chronologie. Il va donc décrire les différentes batailles sans qu'il y ait forcément de lien entre les différents chapitres. Nous connaissons certaines batailles mais d'autres non. A la fin, avec le Passage des Anges de la Mort, on verra ainsi la bataille de Terra se profiler.

Ils ont dit que 80 % du livre était écrit mais que ce n'était pas dans le bon sens. Donc, il va falloir qu'ils remettent tout dans l'ordre. Ils n'ont pas annoncé de date de sortie mais au vu des derniers livres, je parierai bien sur une parution vers Noël prochain personnellement.

Pour les Dark Angels, ils auront des règles spéciales pour montrer le fait qu'ils sont la Première Légion avec le complexe de supériorité qu'on leur connait. Ils développeront un peu sur les Genocides de Rangden mais ne nous diront pas grand chose. En effet, et c'est pour ça que c'est censuré, ces génocides correspondent à des moments où l'Imperium a rencontré un adversaire tellement puissant qu'il a bien failli être détruit. Cela a occasionné de nombreuses pertes pour les Dark Angels, ce qui explique qu'ils n'aient plus la supériorité dont ils jouissaient auparavant. Ils ont bien dit qu'ils ne diraient pas ce que recouvre ces génocides même s'ils l'ont écrit quelque part.

Pour les Blood Angels, il y aura également des règles spéciales. Comme l'a dit Bligh, il y a une raison pour laquelle l'Empereur a fait de Sanguinius un ange. Reste à savoir laquelle.

Il y aura donc la présence de Night Lords, de Dark Mechanicum et de démons.

En ce qui concerne le dark Mechanicum, il faut se souvenir du monde de Sarum qui a été conquis par les World Eaters. Il s'avère qu'il y a toujours eu un problème avec Sarum et c'est là que le Dark Mechanicum mènent des expériences particulières.

Dans les questions, on a parlé des futurs livres. Cottrell a évoqué le nombre de 15 à 20 livres. Même si je vais y revenir après, ils vont faire la bataille de Terra beaucoup plus vite qu'on ne le pense mais après, ils ne s'interdisent pas de revenir en arrière pour faire des livres sur des campagnes particulières de l'Hérésie voire d'avancer dans la chronologie et de faire la Purge (Scouring) aussi.

Quelqu'un a demandé s'il allait faire un livre pour la bataille dans la Toile. Ils ont répondu qu'ils n'y avaient pas encore pensé mais que cela serait peut être fait quand ils feraient un livre sur la bataille du Système Solar. De même, ils ont parlé de Tallarn et du fait qu'ils ne s'interdisaient pas de faire de la Garde Impériale à ce moment là.

Question également importante qui a été posée : est ce que Horus Heresy passera à la V8 quand elle sortira? La réponse est oui. Ils veulent s'aligner sur la version en cours car sinon ce serait perturbant pour eux et pour les joueurs. J'avoue que je comprends leur logique. J'espère juste que la V8 sera à la hauteur.

Voilà pour Angelus. Ils ont clôturé le séminaire avec la révélation de la tête de Magnus et ont ensuite procédé à la remise des prix du Golden Demon.

On n'est pas restés pour le Golden Demon parce qu'on devait prendre l'avion mais vous avez la pièce gagnante sur le net.

3) Interviews avec le staff :

Le dimanche matin, plutôt que d'assister aux séminaires, nous décidons de faire le tour des stands de présentations pour parler avec tous les membres du studio. Et bien nous en a pris.

Nous rentrons donc dans les différentes salles et nous commençons par celle du studio FW avec les nouvelles figs.

Si j'ai bien un conseil à donner, c'est de faire le tour et de poser des questions à toutes les personnes du studio. Ce sont tous des passionnés qui adorent nous parler de ce qu'ils ont fait, de ce qu'ils font et de ce sur quoi ils sont en train de travailler. Ils sont tous enthousiastes et c'est un vrai plaisir de parler avec eux (même quand on ne manie pas parfaitement la langue de Shakespeare  Razz ). En plus, ils nous font des autographes sur nos livres, posters... sans problèmes. Mon livre Inferno et mon poster Prospero brûle sont recouverts d'autographes maintenant.  Cool

Studio Forge World

Alan Bligh et Neil Wylie :

Ce sont les deux auteurs d'Inferno. Ils nous expliquent comment ils ont fait pour écrire le livre, comment ils se sont répartis la tache.
Ils nous montrent les cartes qu'ils utilisent pour planifier un peu les mouvements des troupes avec les routes Warp stables :





Et là Bligh me lâche quelques bombes : c'est là qu'il me dit qu'ils vont arriver à la bataille de Terra plus vite qu'on ne le pense. Il me dit texto "in a couple of books". Personnellement, je penche sur un livre 9 pour les White Scars et le livre 10 verra la bataille de Terra commencer, je pense. J'en profite pour l'interroger sur le fait qu'il n'a pas inclus la XIII et les wulfens dans la Bataille de Prospero. Il me réexplique ce qu'il a expliqué en séminaire. Par contre, il n'exclue absolument pas de faire un livre plus tard sur la bataille de Yarant qui a vraiment vu les wulfens révélés. Par contre, ce ne sera pas un livre que sur Yarant mais sur plusieurs batailles pas forcément en lien entre elles. Je lui pose également la question sur Alaxxes. Là, il est beaucoup plus mitigé car cette bataille spatiale recoupe des choses qu'ils ont déjà fait. Dommage, j'aurai bien vu Forge intégrer un peu de BFG dans ses livres Horus Heresy pour nous permettre de jouer un vaisseau de classe Gloriana par exemple...  Twisted Evil  Twisted Evil J'oublie bien sûr de leur soumettre l'idée mais peut être que certains pourront s'en charger lors d'un autre event.  Wink
Bligh me dit aussi qu'ils n'excluent pas de revenir en arrière pour traiter des batailles qu'ils n'ont pas traité. Je lui demande s'ils vont aussi aller de l'avant pour faire la Purge. Là aussi, il n'exclue pas l'idée.
Avec un livre potentiel sur Yarant avec certainement des wulfens, Bjorn..., voilà mon moral qui commence à remonter en flèche suite à la douche froide du samedi où on n'avait eu que la sortie du Contemptor SW à se mettre sous la dent.

Nicholas Nguyen :

Là, je triche un peu. On l'a vu le samedi quand on a vu le contemptor Space Wolves entre deux séminaires. Il n'était pas là le dimanche. Gros avantage, c'est un français! On peut donc parler plus facilement de ce qu'il fait et de ce qu'il va faire. Son dread est juste magnifique. Il nous parle un peu de ce qu'il a utilisé comme inspiration pour le faire puis de comment ça se passe dans le studio de Forge... Lui travaille sur du blood bowl et il ne sait pas trop sur quoi on va le mettre ensuite.

Steve Whitehead :

Voici un autre sculpteur de l'équipe. Lui s'est chargé de tous les kits Thousand Sons. Là aussi, il nous explique comment il a fait, ce qu'il a utilisé comme inspirations... Il nous révèle ensuite qu'il a sculpté Anacoris Scoria, un des leaders du Dark Mechanicum et qu'en ce moment il travaille aussi sur du Blood Bowl et des Space Marines sans pourvoir nous en dire plus si ce n'est que c'est relié à Angelus. La palette reste large quand même.  Razz

Will Hayes :

On parle ensuite à Will Hayes qui a travaillé sur les kits des Custodes et notamment le super dread Custodes. Il nous parle de son bébé. Quand je lui demande quelles armes, il me dit qu'il les a sculptées mais qu'il n'en connait pas forcément le nom ni les effets. Donc ça reste à voir. Par contre, il nous dit qu'il a bien compris que tout le monde aimantait ses figs maintenant. Il a donc fait en sorte que ce soit possible sur toutes les dernières pièces qu'il a sculpté. Youpi ! Quand on lui demande ce sur quoi il travaille, il nous dit juste d'autres Custodes mais sans qu'on en apprenne plus.

Rob MacFarlane :

Là, on parle du GARS qui m'a sauvé mon week end de fan boy SW! I love you  I love you  
La prochaine que je le croise, je lui paye au moins une bière voire un tonneau de mjod complet.  Razz
On va le voir parce qu'il n'y a personne qui discute avec lui. Et là, je prends un coup de massue sur la tête quand il nous dit qu'il travaille sur les kits Space Wolves. Il a fait tous les kits pour personnaliser les Tueurs Gris des Space Wolves! Quand je lui demande quoi, il me répond tout! Il a fait toutes les options pour les armes de CaC,  les armes de givre (épées, haches, griffes), des épaulettes particulières, un torse particulier pour le huscarl qui ressemble un peu à une armure à plaque. Il est particulièrement fier de ce qu'il a fait pour les boucliers de combat ainsi que pour les têtes : il a fait essentiellement des têtes nues, certaines avec des masques de cuir, d'autres avec des queues de cheval, d'autres tête de SW en colère avec les crocs révélés en train de hurler leurs cris de guerre... Et quand je lui demande s'il y a aussi des casques, il me répond qu'on les a déjà. Je lui répond que non et il me dit alors qu'ils sont faits et ne devraient pas tarder à sortir. Bref, tout cela devrait sortir sous différents sets. Et comme si ce n'était pas assez, il enchaine sur le fait qu'il est en train de travailler aussi sur les Varagyr. Là ce n'est pas sûr s'ils font un kit complet ou s'ils procèdent plus par sets. En tout cas, il bosse dessus. Il nous dit que FW veut en finir avec la politique où on a un kit à un moment puis la suite 6-8 mois plus tard. Les kits pour les Tueurs Gris et les Varagyr devaient sortir dans six à huit semaines mais suite à un petit décalage, ce sera peut être trois ou quatre mois. Oh le Warhammer fest du mois de mai.  Very Happy
Pour ce qui est des Deathsworn, ils ne sont encore qu'à l'état de croquis et ils viendront plus tard. Par contre, il nous a parlé de casques tête de loup en pierre, de son envie d'en faire certains avec deux haches en train de hurler... Là, ce sera probablement plus une unité full résine.
Bref, vous vous doutez bien que si j'avais pu passer le reste du week end à parler avec lui, je l'aurai fait mais il fallait laisser d'autres personnes avoir les bonnes nouvelles.  Very Happy
Moi qui ai les règles de mes space wolves maintenant, je vais utiliser ce temps pour réfléchir sérieusement à ma liste d'armée avant de me lancer dans le montage de mes loups 30k.

Simon Egan :

Je vais ensuite discuter avec Simon Egan de ses figurines de Primarque. On parle bien sûr essentiellement de Leman Russ. il me révèle qu'il est un joueur Space Wolf et que sculpter Russ lui a pris du temps parce que c'était son Primarque qu'il sculptait et qu'il voulait lui rendre justice.

Voici quelques photos de son book avec les premières versions où Freki et Geri étaient intégrés dans le socle :





Mais les intégrer aurait coûté trop cher (et cela leur permet de faire une belle plus value  Neutral ) d'où le kit des wolfkin. Je lui demande si on aura un duel entre Magnus et Russ et il me confirme que les socles sont bien conçus pour s'emboiter. J'ai hâte de voir ça. Dommage qu'ils n'aient pas fait le moment où Russ brise le dos de Magnus  lol!



Il me déclare ensuite qu'il est en train de travailler sur un primarque sans pouvoir me dire lequel (je vous laisse débattre sur Sanguinius ou le Lion Wink ). Quand je lui parle des potentielles deuxième figurine pour certains primarques, il me dit que cela a été effectivement évoqué pour Horus, Guilliman et Dorn. Sur le coup, je n'ai pas réagi et j'ai maintenant un doute mais je suis quasiment sûr qu'il m'a dit Dorn. Bref, info à prendre avec des pincettes pour Dorn.

Phil Stutcinskas :

Je ne lui ai que très peu parlé, c'est plus mon pote qui lui parle parce qu'il est graphiste et fan de son travail. Lui nous dit juste qu'il a mis 1 an et demi à sculpter le Stormbird. Maintenant les sculptures de Forge vont être faite plus sur ordis (reste à savoir si ça concerne plus les véhicules ou toutes les figs). Après, c'est parti dans des considérations de logiciel graphique et là, j'avoue, j'ai décroché.  Razz

Tom Hugues :

Nous sommes ensuite allés voir un autre sculpteur français : Tom Hugues. Lui a sculpté le Contemptor Thousand Sons ainsi que les terminators Iron warriors. On a également parlé de ce qu'il était en train de sculpter : il est également sur du Blood Bowl et d'autres choses. Son contemptor est également de toute beauté. Il nous dit que c'est également lui qui a sculpté les dernières figs exclusives : Praetor et Librarian corrompu. J'ai hâte de voir la suite de son travail.

Holly Goodwyn :

Elle est graphiste et s'occupe des différentes planches de décalcos. Elles nous montrent tous ces derniers projets et on parle de la manière d'utiliser ses décals pour des créations de notre cru. Très intéressante également.

Rachel Pierce :

Elle est artiste pour le studio et a fait une partie des illustrations de tous les livres Horus Heresy. Elle est en train de travailler sur des illustrations Blood Angels :





Elle a également pris avec elle son carnet de croquis. Ses dessins sont de toute beauté. Elle a fait quasiment tous les croquis pour les primarques et les personnages spéciaux. Elle me montre ainsi tous ses essais pour faire Krole à partir de l'artwork d'Adrian Smith. Ils sont juste splendides. Je n'ai malheureusement pas eu le droit de les photographier parce qu'elle aurait pu avoir des problèmes. C'est bien dommage parce que ses dessins étaient splendides. Elle me montre également Russ. Elle n'en a fait qu'un dessin et cela a été le bon. Bravo madame!

Dominik Oedinger :

C'est également un des artistes du studio qui a aussi travaillé sur tous les livres à l'exception du premier. Il est en train de travailler sur un Leviathan Dark Angel pour Angelus.



On discute et il nous dit que c'est lui qui a fait la couverture d'Inferno. C'est lui qui a insisté pour qu'il y ait le custodes dans le coin en bas à gauche. Quand je lui ai dit que la couverture ne montrait pas trop l'affrontement entre les SW et les TS, il m'a répondu que les couvertures des livres Horus Heresy montrent d'habitude des grosses pièces type titans ou chevaliers. Or sur Prospero, il n'y en avait pas trop. C'est pour ça qu'il a opté pour y mettre du Custodes et rajouter de l'aéronef Space Wolf pour rappeler qui prenait d'assaut la planète. Je lui demande également comment il a fait les pyramides et il m'explique tout. Encore une fois, une discussion super intéressante.

Matt Hill :

C'est le troisième artiste présent dans la petite salle. Lui est en train de travailler sur des artworks pour Titanicus où on voit un princeps devant un alignement de titans warlord de la Legio Gryphonicus. Là aussi, discussion très intéressante sur comment ils procèdent pour faire leurs artworks...

Sur un des côtés de la salle où étaient les artistes, il y avait des cahiers avec tout ce qu'ils avaient dessinés pour les précédents livres : de très belles œuvres.

Auteurs Black Library :

Nous nous déplaçons ensuite dans la salle où il y a les auteurs de la Black Library : Wraight, Haley, Swallow et Thorpe.

En plus, on a de la chance. Nous sommes juste deux avec les quatre auteurs. Il n'y a personne d'autre.

Chris Wraight :

Nous commençons à parler à Chris Wraight qui est bien sûr mon auteur préféré vu ce qu'il a écrit sur les Space Wolves et les White Scars. Se rendant compte qu'on est français, il commence bien évidemment à parler du match de rugby de la veille... groumph, sacrés rosbeefs... Evil or Very Mad  lol!
On parle de ses dernières oeuvres, du fait que j'ai particulièrement apprécié son livre sur Russ parce qu'il a été particulièrement fidèle à l'histoire qu'on connait. Quand je lui demande sur quoi il travaille, il me dit qu'il est plus sur ses livres sur l'Inquisition. On parle également de sa manière...Et puis je lui demande quand il va sortir le 3ème tome du Sang d'Asaheim. Là, il me dit qu'à cause de tous les changements dans le monde 40k, il ne sait plus trop ce qu'il va faire et qu'il faudra qu'il en parle avec Nick Kyme à l'occasion. Il me demande alors si on préfère lire en anglais ou en français. Boite de Pandore ouverte? Ok, c'est parti. Je lui parle donc des soucis de traductions que l'on a avec les livres français que ce soit au niveau de l'orthographe, du niveau de langue... Il est très surpris et me dit d'envoyer un mail à la black library pour en parler et il m'assure qu'il en parlera également aux responsables à sa prochaine réunion avec eux. Espérons qu'ils vont redresser la barre de ce point de vue là.
On parle ensuite du Siège de Terra et de la Purge. Wraight et Haley me confirment qu'ils seraient très surpris si Black Library ne leur demandait pas d'utiliser ce filon également. Chic, les loyalistes vont pouvoir enfin prendre leur revanche.  Twisted Evil  Twisted Evil
Wraight est super sympa et ça fait plaisir de parler avec lui de ses futurs projets.

Guy Haley :

Je discute ensuite avec lui sur ses dernières oeuvres. Il me parle essentiellement de Perturabo. Malheureusement, je me rends vite compte que je n'ai pas lu beaucoup de ses livres donc je ne sais pas trop quoi lui demander. On discute donc de choses et d'autres. Là aussi, auteur très sympathique.

James Swallow:

Je vais ensuite parler avec lui et on parle beaucoup de Garro; il me révèle que ce personnage n'était pas prévu pour faire l'objet d'une telle série mais devant l'engouement, ils ont continué. Comme il l'a dit lors du séminaire, l'histoire de Garro s'arrêtera probablement au Siège de Terra mais il veut quand même explorer les relations qu'il a eu avec les futurs Chevaliers Gris. Et surtout, il a déjà une idée très précise de ce qu'il veut faire pour sa future oeuvre sur lui. Il veut mettre Garro et Loken sur les remparts du Palais Impérial en train de regarder le ciel noir couvert de vaisseaux d'Horus. Les deux Space marines sortiraient alors leurs épées en signe de défi face aux cieux et descendraient ensuite se battre. Voilà pour son futur premier chapitre. Ca en jette pas mal, je trouve.  Wink
Là encore, auteur très sympa avec qui on peut discuter facilement.

Gavin Thorpe :

Je finis mes interviews avec lui. On parle beaucoup de Corax et de ce qu'il a fait avec les Raven Guard. Pour lui, il en a fini avec ce Primarque parce qu'il ne se trouve pas sur Terra. Donc, il n'y aura probablement pas trop de livres sur lui prochainement. Quand je lui demande sur quoi il est en train de travailler, il me dit qu'il est sur de l'eldar mais qu'il fera également un Space Marine Battles sur une bataille entre les Thousand Sons et les Space Wolves mais suite à Wrath of Magnus. Bien, les wulfens vont découper du TS. Vengeance pour Fenris!

Tous les auteurs et personnes du studio étaient très sympas et on a pu facilement discuter avec eux. Je ne regrette absolument pas d'avoir râté les séminaires sur Titanicus et les illustrations vu toutes les infos que j'ai glanées.

4) Points forts :

+ Des séminaires au top avec des invités du bon niveau
+ Très bonne organisation : place, nourriture...
+ Espace pour parler au staff très adapté : on peut parler avec tout le monde très facilement, tous les membres du staff sont passionnés...
+ De belles figs présentées
+ Stand de vente très bien organisé qui propose d'envoyer les figs sans frais de port si elles sont en rupture.
+ De belles tables de jeu même si on n'en a pas profité. Les joueurs semblaient très contents.

5) Points faibles :

- Très peu de nouveautés dévoilées
- Pas de vente de figs en avance pour les custodes, TS ou SW : sekmet, contemptor...
- Rupture de stock d'Inferno : il va falloir attendre entre six à huit semaines pour que le livre sorte officiellement.
- Pas de preview des kits Space Wolves (oui, j'y suis quand même allé pour ça)
- Week end très cher (environ 300€ avec la place pour y aller) et les goodies font un peu léger par rapport au prix de la place.

6) Conseils pratiques :

Voici quelques conseils pratiques pour ceux qui seraient tentés d'aller à un de ces weekenders :
1) Y aller avec trois ou quatre potes pour pouvoir partager les frais de location de voiture et d’hôtel
2) Si possible, partir dès le vendredi matin. Cela permet d'arriver tôt à Nottingham pour pouvoir visiter le warhammer world, acheter les exclus (type joueur de blood bowl, véhicules SM...) et visiter la partie exposition qui ferme à 17h. Mon grand regret a été de ne pas pouvoir voir la partie exposition du warhammer world avec notamment le diorama sur Prospero parce qu'on y est allé le samedi soir. En plus le warhammer world fermait à 18h30 le samedi soir, donc on n'en a pas profité beaucoup. Enfin, cela permet de mettre la fin sur les figs exclus du warhammer world avant le rush du weekend. Ainsi, je n'ai pas pu mettre la main sur l'ogre et le halfing exclu pour blood bowl parce qu'ils étaient en rupture de stock le samedi soir et qu'ils ne sont pas réapprovisionnés pendant le weekend.
3) Prendre un hôtel ou une auberge de jeunesse : le belfry est vraiment très cher. Le matin, vous prenez un gros petit déjeuner anglais et vous pouvez vous contenter des sandwichs de l'hotel à 7£. Le Premier Inn où on était est très bien.
4) Voyager léger : les bouquins et les figs pèsent lourd. Si j'avais mis la main sur tous les exemplaires que je devais prendre d'Inferno, je ne sais pas combien de surplus de bagage j'aurai payé. geek
5) Si vous prenez un bon appareil photo (ce que je conseille), prenez deux ou trois objectifs : un 18-55 pour les figs, un 25-105 pour les séminaires et un grand angle pour les dioramas du warhammer world.
6) Prendre un adaptateur de prise pour l'Angleterre (dispo à Roissy pour 9€). Faut recharger les batteries du téléphone et de l'appareil photo pour tenir le rythme des séminaires et des photos. Razz Et leurs prises n'acceptent pas nos prises de chargeurs.
7) Prévoir en avance de prendre des livres à votre banque : 20-30£ suffisent pour tout ce qui est repas... Si vous voulez ne pas avoir de frais sur les figs en payant en carte bleue, prenez également du liquide pour les figs.

7) Mon avis :

Comme vous avez pu le constater, j'ai passé un excellent week end, qui a été sauvé, certes, par mon entretien avec Mac Farlane qui m'a parlé des kits Space Wolves. Je pense que c'est vraiment un super événement très bien adapté car pas trop gros. Cependant, si vous me posez la question si j'en referai un, la réponse est non. Je n'ai fait celui là que parce que c'était celui consacré à Prospero et que j'ai pu mettre la main sur Inferno. Je n'ai plus de raisons de payer autant pour un événement. Je le conseillerai cependant à ceux dont les légions ne sont pas sortis BA, DA, WS si vous avez des événements qui y sont dédiés. Cependant, le prix du déplacement refroidit largement.

De ce que j'ai vu, il vaut mieux aller au Warhammer Fest, particulièrement celui du mois de mai prochain car c'est celui où seront probablement mis en vente tous les modèles qu'on a vu là : Contemptor TS, Moritat... De plus l'événement est largement moins cher au niveau de la place et il y aura du 40k et du 30k.

En ce qui concerne Forge World, on s'est rendu compte que le studio est actuellement écartelé entre plusieurs gammes : 30k, 40k, AoS, Blood Bowl, Titanicus plus les autres spécialist games dans le tuyau. Ils sont donc sous la vague au niveau de la production de figurines. De plus, on a beau avoir posé les questions sur les dates de sorties des figurines, on se rend compte qu'il y a un fossé entre les sculpteurs et l'équipe qui est chargé de commercialiser tout ça : les sculpteurs ne savent absolument pas quand leurs produits vont sortir et ne peuvent donc pas trop nous en dire plus.

Bref, pour résumer, un excellent week end que je conseille quand l'événement est consacré à votre légion. Sinon, préférez le Warhammer fest ou les prochains Open day. J'ai l'impression qu'ils y dévoilent plus de nouveautés.

Si quelqu'un a l'intention d'aller au warhammer fest du mois de mai (je ne pourrai malheureusement pas y aller), j'aurai certainement des choses à lui demander.

Merci de m'avoir lu et j'espère vous avoir été utile à défaut de vous avoir intéressé. Razz


Dernière édition par Aenar le Ven 10 Fév - 19:17, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 688
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Lun 6 Fév - 20:28

Après ces events ont vraiment l'air super intéressants mais ça a l'air quand même super cher. Mais encore une fois merci pour tous ces retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Lun 6 Fév - 20:30

Je vous ai fait le premier séminaire sur Inferno et complété légèrement le début. Pas sûr de pouvoir continuer ce soir.

La suite au prochain numéro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cara1928
Frère de Bataille
avatar

Messages : 591
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Lun 6 Fév - 20:38

merci beaucoup pour les retours et le boulot, c'est très intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakeyras
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Lun 6 Fév - 21:06

Génial ! Ça donne vraiment envie d'y aller .

Très bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Frère de Bataille
avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Lun 6 Fév - 21:15

Vivement la suite.

Vivement qu'on se voit aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/
Otto von gruggen
Novice
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2015

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Lun 6 Fév - 22:37

Top ce début de débrief, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fission
Frère de Bataille
avatar

Messages : 525
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 39
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Lun 6 Fév - 23:09

Merci à toi pour ces efforts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1170
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 25
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Mar 7 Fév - 7:55

Punaise tu donne tellement envie de se déplacer lors d'un Event !
Ta rédaction est top et on attend vraiment la suite !!!

Un Weekender très réussi et ten debriefing me met encore plus l'eau à la bouche !!!
Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helbrecht3
Scout
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 28
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Mar 7 Fév - 8:18

Super Debrief, vivement la suite.

Ca donne vraiment envie de s'y rendre !

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korraheyn
Novice
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Mar 7 Fév - 10:13

Yes super initiative. Merci beaucoup pour ton investissement et tes retours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Mar 7 Fév - 23:00

je vous ai fait les séminaires sauf les deux derniers.

La suite au prochain numéro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bagood
Frère de Bataille
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 13/10/2014

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Mer 8 Fév - 15:51

c'est le type de pavé que j'aime lire !!! merci beaucoup pour le temps que tu as pris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constantin Valdor
Initié
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Mer 8 Fév - 17:08

Avec ton petit paragraphe sur "Talons of the Emperor" tu as plus qu'éveillé mon appétit pour leur nouveau fluff. Est-il bien développé dans le livre ? Y aura-t-il de nouveau livre de la Black Library qui vont en parler ?

Si tu as des infos je suis preneur, en tout cas ton post est une véritable merveille ! (et un monstre de boulot).
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Mer 8 Fév - 19:36

Je vous ai fait les derniers séminaires et j'ai commencé mon retour sur les interviews avec les membres du studio. Je planche encore dessus pour vous faire le reste des interviews.

J'ai également rajouté la partie sur le Misericordiae que j'avais oublié dans le séminaires Talons of the Emperor.

@ Valdor : pour le fluff des Serres de l'Empereur, il y a 30 pages dans le livre divisées équitablement entre les Custodes, les Soeurs du Silence et l'Ordo Sinister.
Pour ce qui est de livre Black Library dessus, j'avoue que je n'en sais rien.

EDIT : Voilà, j'ai fini mes résumés des séminaires et des interviews avec les membres du staff et de la Black Library. J'arrête pour ce soir et j'essaie de vous faire la fin entre demain et après demain. Les parties devraient être plus courtes quand même.

Assez bossé pour ce soir, je vais me prendre une bière. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ecthelion59
Novice
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2016

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Mer 8 Fév - 20:36

@Aenar : merci pour cet excellent debrief ! (Surtout sur la partie Space Wolves Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constantin Valdor
Initié
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Mer 8 Fév - 20:37

Merci Aenar pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helbrecht3
Scout
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 28
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Jeu 9 Fév - 6:57

Toujours aussi bien ton compte-rendu merci beaucoup.

Je sens que nous devrons être patients nous autre joueurs White Scars...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Jeu 9 Fév - 8:12

J'en ai bien peur malheureusement pour les WS. Vous avez quand même quelques règles et équipements pour patienter. Mais c'est sûr que vous allez devoir attendre facilement encore un an et demi avant d'avoir votre livre au rythme actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenbian
Frère de Bataille
avatar

Messages : 874
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Jeu 9 Fév - 10:02

Perso je pense pas que Angelus sortira en 2017, Forge doit encore finir son IA sur les tau et Mechanicum avant, ce qui risque de reporter notre Black book...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenar
Frère de Bataille
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Jeu 9 Fév - 10:06

Ils ont dit que le livre était écrit a 80% mais pas dans le bon ordre. Donc une sortie de l'IA vers le printemps et du livre 8 pour Noël ne me paraît pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenbian
Frère de Bataille
avatar

Messages : 874
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Jeu 9 Fév - 10:13

ça voudrait dire qu'ils vont sortir Inferno et le IA en 2 mois d'intervalle? Semble bizarre..
80% Si ils ont uniquement écrit le fluff ça ne vaut pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1170
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 25
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Jeu 9 Fév - 10:20

kenbian a écrit:
ça voudrait dire qu'ils vont sortir Inferno et le IA en 2 mois d'intervalle? Semble bizarre..
80% Si ils ont uniquement écrit le fluff ça ne vaut pas grand chose ^^

Je ne pense pas que ce soit les même rédacteurs qui font les deux non ?
D'une part on parle d'un IA pour 40k et d'autres part la suite des tome de l'Heresy d'Horus !

Je suis d'accord avec Aenar pour un IA d'ici quelques mois et Angellus d'ici Novembre Décembre !
Sa me parait loin d'être insurmontable (surtout si il est quasiment fini d'écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von gruggen
Novice
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2015

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Jeu 9 Fév - 13:20

Merci pour tes débriefs au top.
Ca donne vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlooDrunk
Frère de Bataille
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   Jeu 9 Fév - 17:25

Merci beaucoup Aenar, c'est hyper complet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débriefing Horus Heresy Weekender Février 2017
» [The Horus Heresy Weekender 2014] - Centralisation des news
» [The Horus Heresy Weekender 2015] - Centralisation des news
» [The Horus Heresy Weekender 2014] Quelles questions à leur poser ?
» [Horus Heresy] The Mark of Calth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Nouveautés-
Sauter vers: