La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Lun 6 Fév - 14:13

En cours. Je réserve le nom, ainsi que quelques sujets en dessous. Quelqu'un peut-il épingler ?

Introduction : Présentation générale

Pour ce premier Tactica du forum (que j'avoue, j'ai rédigé sans l'accord de personne. Ca m'a pris pour sur un coup de tête!), nous mettons à l'honneur une Légion sortie tout récemment, que beaucoup attendaient avec une impatience frisant la folie, j'ai nommé les Thousand Sons.

Mettons de côté leur lore que beaucoup connaissent bien pour nous focaliser un peu sur les règles, en générale. Nous avons clairement entre les mains tout pour faire une redoutable armée sur le plan psychique, sans laisser pour autant de côté les autres phases du jeu. Beaucoup d'options permettent d'ajouter des niveaux psy un peu partout dans l'armée, tandis que d'autres permettent de protéger certains de ces « niveaux psy ».

Je vais découper ce Tactica de la sorte :

- Tout d'abord, la règle Legiones Astartes (Thousand Sons), et ce qu'elle implique dans la création de l'armée.
-Les options spécifiques à notre Légion, tant par l'équipement que par les options difficilement représentables.
-Les Unités Spéciales de notre Légion, ce qu'elles font, comment elles le font, et peut-être (si j'y arrive) un match-up contre une unité équivalente d'une autre Légion.
-Nos personnages nommés : Où, comment, et pourquoi les jouer.
-Des pistes pour la création d'une liste.

Mais trêve de palabre, il est l'heure d'entamer la première partie de ce Tactica dédié à la XVième Légion !

Dernière édition par Armthep le Mar 7 Fév - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Lun 6 Fév - 14:13

I) Legiones Astartes (Thousand Sons) et Cult Arcana.

D'après les règles, notre Legiones Astartes est l'un de ceux (si ce n'est celui) qui comprend le plus de sous-règles :

Covenants of Sorcerers : A la création de l'armée, vous devez choisir votre Seigneur de Guerre en premier. Ce Seigneur de Guerre doit être un personnage indépendant au minimum de niveau de maîtrise 1, et avec la plus haute valeur de commandement. Cela implique que certains Rites de Guerre ne seront pas utilisable pour nous (par exemple, Armoured Breakthrough).

Prosperine Lore : Les Psyker dans l'armée ont accès à toutes les disciplines du livre de règle, moins la Démonologie Maléfique. D'ordre « Fluff » et « Règles » (nous verrons plus tard), je pense que l'on devrait également au maximum se restreindre dans l'utilisation de la Démonologie Séraphique (voire l'ignorer totalement). Elle permet également à nos QG de devenir des psykers (voir Prosperin Lore dans la section II).

Signs and Portents : Comme beaucoup le savent, la grande force des Thousand Sons est aussi leur plus grande faiblesse. Cet accès à de nombreux psyker s'ensuit de deux gros malus :

• Le premier étant que si tout nos personnages indépendants venaient à être tué, l'armée entière subirait immédiatement un malus de 1 en Cd, ce jusqu'à la fin de la partie. Même avec une Vexilla, des Marines Cd 7, c'est pas la joie. Elles ne pourront en outre plus effectuer de percée.

Spoiler:

• Le second étant que si une unité subit une seule blessure provoquée par un péril du Warp, alors toutes les autres unités avec la règle Legiones Astartes (Thousand Sons) doivent immédiatement effectuer un test de Pillonage (vous comprenez maintenant pourquoi il vaut mieux éviter la Démonologie Séraphique ? Very Happy). C'est un énorme contre-coup au fait de trop jouer avec nos sorts, bien qu'il y ait moyen de limiter un peu la casse.

Spoiler:

→ Et pour terminer, la dernière mais non des moindres, le Cult Arcana.

Le Cult Arcana.

Sur Prospero, il existe cinq cultes majeurs, liés d'une certaine manière à une des cinq disciplines psychiques du livre de règle :

• Pavoni pour la Biomancie
  • Anathean pour la Télépathie
  • Corvidae pour la Divination
  • Raptora pour la Télékinésie
  • Pyrae pour la Pyromancie

Le Cult Arcana a deux avantages. Le premier, c'est de donner un bonus permanent en fonction de l'Arcana :

• Arcana (Pavoni) donne +1ps sur les valeurs de sprint et de consolidation
  • Arcana (Anathean) immunise à la Peur (mais ne rend pas Sans peur, petite nuance) et confère Volonté d'Adamantium
  • Arcana (Corvidae) permet de relancer les 1 pour toucher à partir du moment où l'unité ne s'est pas déplacé durant le tour.
  • Arcana (Raptora) confère une sauvegarde invulnérable de 6+, ou +1 sur une sauvegarde existante (jusqu'à un maximum de 3+)
  • Arcana (Pyrae) confère un Marteau de Fureur. Si l'unité a déjà Marteau de Fureur, elle en fait 2.

Le second avantage est uniquement bénéficié par les unités étant Psyker. En effet, le fait d'utiliser un pouvoir psy d'une discipline liée à un Arcana vous permet de générer sur 3+ vos charges warp (au lieu d'un 4+). A noter qu'un psyker avec un Cult Arcana spécifique peut générer ses sorts dans une autre discipline que celle liée à son Arcana.

Il est donc très important de choisir avec précision quelle unité aura quel rôle dans votre armée. Vos escouades d'assaut par 20 pourront effectuer 40 Marteaux de Fureur si vous leur avez donné Cult Arcana (Pyrae), là où vos Tactiques relanceront leur 1 pour toucher en cas de Furie de la Légion avec Cult Arcana (Corvidae).

Le dernier détail cela dit, peut handicaper un peu la création de votre liste. En effet, les choix de troupes obligatoires de votre armée n'ont pas le choix du Cult Arcana. Ils doivent absolument prendre le même que celui de votre Seigneur de Guerre. Pour simplifier, si votre Seigneur de Guerre est Cult Arcana (Corvidae), alors vos troupes obligatoires devront également être Cult Arcana (Corvidae).

La règle Cult Arcana est, selon moi, une règle d'une certaine puissance. Il existe des combo particulièrement brutaux qui naîtront ici et là (Je prends l'exemple très spécifique de Breacher Raptora en Zone Mortalis avec le RoW de la Zone Mortalis… Vous les sentez les Breacher 4++/3++ ? ) pour ceux qui ne savent pas se contrôler. J'exposerai plus bas certains de ceux-ci un peu en détail, avec des maths pour appuyer Wink

Pour résumer, les Thousand Sons sont très dépendants de leurs personnages, ainsi que de leur maîtrise psychique. Mais trop abuser de leur force risquera de provoquer leur chute (tiens donc, l'histoire semble avoir donné raison).

Dernière édition par Armthep le Ven 10 Fév - 13:33, édité 9 fois
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Lun 6 Fév - 14:14

II) Equipements et options spécifiques à la Légion.

Comme déjà expliqué plus haut, les Thousand Sons ont une grande affinité avec la Sorcellerie, et en général, le Warp.

Pour représenter cela, la Légion a accès à plusieurs options et équipements propres à renforcer cet aspect, sans pour autant affecter nécessairement la phase psychique de manière trop impactante.

a) Les niveaux Psychiques

Spoiler:

b) Arcane Litanies

Spoiler:

c) Aether-fire Cannon

Spoiler:

d) Asphyx Shells

Spoiler:

Dernière édition par Armthep le Dim 12 Fév - 11:01, édité 7 fois
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Lun 6 Fév - 14:14

III) Unités Spécifiques à la Légion.

a) Castellax-Achea Battle-Automata Maniple

Spoiler:

b) Sekhmet Terminator Cabal

Spoiler:

c) Khenetai Occult Blade Cabal

Spoiler:

d) Ammitara Occult Intercession Cabal

Spoiler:

e) Osiron Dreadnought

Spoiler:

Dernière édition par Armthep le Sam 25 Fév - 20:47, édité 3 fois
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Lun 6 Fév - 14:15

IV) Personnages Spéciaux et Primarque.

a) Azhek Ahriman

Spoiler:

b) Amon

Spoiler:

c) Magnus le Rouge

Spoiler:

Dernière édition par Armthep le Lun 6 Fév - 14:59, édité 2 fois
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Lun 6 Fév - 14:15

V) Pistes de création d'une liste d'armée.
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Lun 6 Fév - 14:37

Je sais pas s'il vaut peut être pas d'abord voir avec les admins si ça leur va et éventuellement de créer une rubrique à part parce que si on ouvre 20 sujets comme ça au milieu des questions sur les règles et des listes d'armées, ça va rapidement devenir un peu illisible ^^
syrtis
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Lun 6 Fév - 22:30

Tu pourras peut être répondre à la question suivante:
Quel est l intérêt du canon feu etherique pour 10pts
Sur une escouade de soutien ça fait 100 pas pour rien....car c'est un seul feu de l'âme?

Où j'ai loupé qu chose?
Voir le profil de l'utilisateur http://campagnepythalia.unblog.fr/
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Lun 6 Fév - 22:56

syrtis a écrit:
Tu pourras peut être répondre à la question suivante:
Quel est l intérêt du canon feu etherique pour 10pts
Sur une escouade de soutien ça fait 100 pas pour rien....car c'est un seul feu de l'âme?

Où j'ai loupé qu chose?

Je comptais y repondre, mais cette option se vaut beaucoup sur un contemptor, ou sur les maniples TS. C'est un feu de l'âme, oui. D'où le fait d'en jouer sur des unités avec peu de figurines.

Sinon clairement, sur de la support squad, fonce sur les rotors cannons avec asphyx shells. Des rotors avec lacération, miam Very Happy
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Mar 7 Fév - 9:39

Sinon pour les psy scouts j'ai vu passer des idées d'utiliser le master of signal pour avoir une frappe orbitale qui ignore les couverts. Ca fait un peu cher le truc qui dévie très souvent dans les choux mais si ça passe c'est drôle.
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Mar 7 Fév - 10:54

Argel Tal a écrit:
Sinon pour les psy scouts j'ai vu passer des idées d'utiliser le master of signal pour avoir une frappe orbitale qui ignore les couverts. Ca fait un peu cher le truc qui dévie très souvent dans les choux mais si ça passe c'est drôle.

Beaucoup trop cher pour un tir pas stable du tout. Sincèrement.
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Mar 7 Fév - 10:59

J'ai jamais dit que c'était opti Very Happy mais ça peut être un moyen fun et thématique de ramollir une liste quand il y a trop de trucs violents à côté.
Otto von gruggen
Scout

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Ven 10 Fév - 13:31

Citation :
→ Prosperine Lore : Les Psyker dans l'armée ont accès à toutes les disciplines du livre de règle, moins la Démonologie Séraphique. D'ordre « Fluff » et « Règles » (nous verrons plus tard), je pense que l'on devrait également au maximum se restreindre dans l'utilisation de la Démonologie Séraphique (voire l'ignorer totalement). Elle permet également à nos QG de devenir des psykers (voir Prosperin Lore dans la section II).
C'est la malefic qui est interdite et non la séraphique, non ?
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Ven 10 Fév - 13:35

Otto von gruggen a écrit:
C'est la malefic qui est interdite et non la séraphique, non ?

Bien vue. Je pensais l'avoir corrigé comme je m'étais aussi étonné de relire ça.

C'est corrigé.

Et j'annonce, oui, c'est encore en cours. J'ai pas trop le temps au boulot, et en rentrant j'ai envie d'autre chose que de rallumer l'ordi (les joies d'être informaticien Very Happy). Ce sera tout bien fini ce Week-End.
Otto von gruggen
Scout

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   Ven 10 Fév - 13:36

Citation :
Et j'annonce, oui, c'est encore en cours. J'ai pas trop le temps au boulot, et en rentrant j'ai envie d'autre chose que de rallumer l'ordi (les joies d'être informaticien Very Happy). Ce sera tout bien fini ce Week-End.
Cool ça merci.
J'attends avec impatience de pouvoir acquérir Inferno, depuis le temps que je me monte des TS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]   

Tactica Legiones Astartes [Thousand Sons]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1