La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Day of Revelation : conseils sur FeP massive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecthelion59
Novice
Ecthelion59


Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2016

Day of Revelation : conseils sur FeP massive Empty
MessageSujet: Day of Revelation : conseils sur FeP massive   Day of Revelation : conseils sur FeP massive I_icon_minitimeLun 30 Jan - 15:26

Salut à tous,
Je vous copie ce que j'ai posté sur le Warfo afin d'avoir des conseils sur la fiabilisation/placement de FeP massives de gros packs (packs de 15 marines d'assaut).

En tant que vieux joueur BA, j'ai beaucoup apprécié la sortie de ce rite, et ensuite, la réduction de coût des escouades d'assaut.
Malheureusement, je reste fébrile à l'idée de foirer mes jets de déviation.
Pour le moment, je n'ai trouvé que le rhino damocles pour fiabiliser les FeP mais en lisant les listes DoR sur d'autres forums (US notamment bolter&chainsword) je constate que beaucoup jouent sans le damocles.

Les recon squad peuvent sûrement faire le taf aussi grâce à la balise.
Avez vous des idées ou conseils supplémentaires?

Merci d'avance.

E.
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Initié
Helbrecht3


Messages : 120
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 35
Localisation : Suisse

Day of Revelation : conseils sur FeP massive Empty
MessageSujet: Re: Day of Revelation : conseils sur FeP massive   Day of Revelation : conseils sur FeP massive I_icon_minitimeLun 30 Jan - 15:35

Il y a (sauf erreur pas le bouquin sous les yeux) le land raider proteus qui peut avoir des systèmes pour les FeP.

Sinon le mastodon peut aussi avoir un équipement mais qui fiabilise les réserves (+1 au jet de réserve ou -1 à l'adversaire)

Je n'ai pas les bouquins sous les yeux mais c'est les premières choses qui me viennent en tête. Peut être que les BA auront un perso comme Alvarex de la RG pour fiabiliser les FeP
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion59
Novice
Ecthelion59


Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2016

Day of Revelation : conseils sur FeP massive Empty
MessageSujet: Re: Day of Revelation : conseils sur FeP massive   Day of Revelation : conseils sur FeP massive I_icon_minitimeLun 30 Jan - 15:39

Helbrecht3 a écrit:
Il y a (sauf erreur pas le bouquin sous les yeux) le land raider proteus qui peut avoir des systèmes pour les FeP.

Sinon le mastodon peut aussi avoir un équipement mais qui fiabilise les réserves (+1 au jet de réserve ou -1 à l'adversaire)

Je n'ai pas les bouquins sous les yeux mais c'est les premières choses qui me viennent en tête. Peut être que les BA auront un perso comme Alvarex de la RG pour fiabiliser les FeP

Je n'avais pas pensé au proteus, merci Smile
En effet, le HB 8 devrait être sur les DA et BA selon la rumeur, j'attends avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Day of Revelation : conseils sur FeP massive Empty
MessageSujet: Re: Day of Revelation : conseils sur FeP massive   Day of Revelation : conseils sur FeP massive I_icon_minitimeLun 30 Jan - 18:17

Jouant ce rite également, j'ai personnellement pris un Damocles.
Maintenant, tu as le nuncio vox qui fait que les FEP dans les 6 pas ne dévient pas, cependant cela t'oblige à prendre des unités pouvant avoir cet objet, et à être suffisamment avancé sur le champ de bataille pour que la FEP ait un sens (ce qui ne sera pas forcément évident dès le premier tour).

Pour palier au problème des grosses unités j'ai préféré multiplier le nombre de petites. A voir ce qui est le plus efficient. On m'avait aussi conseillé des unités de 15, à voir par la suite comment je ferai évoluer mes escouades.

Pour le Proteus, le règles et rites BA sont assez restrictif niveau véhicule. De facto, je ne sais pas si c'est le choix le plus opportun. Normalement tu n'auras pas de mal à le sortir mais après il faut le faire accompagner et là le bas blesse un peu hormis en gros format de jeu.

Présente nous ta liste, ça nous orientera sans doute.

Au plaisir.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Ecthelion59
Novice
Ecthelion59


Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2016

Day of Revelation : conseils sur FeP massive Empty
MessageSujet: Re: Day of Revelation : conseils sur FeP massive   Day of Revelation : conseils sur FeP massive I_icon_minitimeLun 30 Jan - 20:08

Merci pour ta réponse frère BA (et pour celle sur le warfo).
Je te joins ma dernière liste qui comprend damocles ET une recon squad vox que je compte répartir selon le déploiement ennemi afin de fiabiliser au max les fep.

Rite : Day of Revelation
Total 3000/3000

Praetor, jump pack, iron halo, blade of perdition, BaF
Rhino Damocles, buldo blade, hunter killer missile

3 apothicaires jump pack, hache énergétique

2x Cortus en pod, chainfist/gantelet dread, 2 kheres (ou gravguns) en dread pod

3x 15 assauts, 3 haches énergétiques, sergent armure d'artificier, hache énergétique, BaF

20 tactics, ccw additionnelles, vexilla, sergent armure artificier, gantelet et BaF

5 support squad, volkite charger (faute de budget suffisant pour des plasmas)

5 recon squad, recon armour, capes camo, snipers, nuncio vox

Anvilus Dreadclaw (avec la support squad)

Stormeagle, canons laser x2, multifuz jumelés, ceramite (avec la tactics) - le blindage ceramite n'est peut-être pas utile.

Whirlwind Scorpius, bolter jumele sur pivot (pour éviter une arme detruite trop facile), lame buldo.


Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Day of Revelation : conseils sur FeP massive Empty
MessageSujet: Re: Day of Revelation : conseils sur FeP massive   Day of Revelation : conseils sur FeP massive I_icon_minitimeLun 30 Jan - 23:05

Pas sur que ça soit super rentable un dreadclaw pour seulement 5 mecs qui ont vocation à faire du tir Very Happy autant prendre un dread pour ce prix là et nope le ceramite sur les volants pas vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion59
Novice
Ecthelion59


Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2016

Day of Revelation : conseils sur FeP massive Empty
MessageSujet: Re: Day of Revelation : conseils sur FeP massive   Day of Revelation : conseils sur FeP massive I_icon_minitimeLun 30 Jan - 23:12

Pas faux... un double kheres ferait tout aussi bien le job.
Je vais éditer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Day of Revelation : conseils sur FeP massive Empty
MessageSujet: Re: Day of Revelation : conseils sur FeP massive   Day of Revelation : conseils sur FeP massive I_icon_minitimeMar 31 Jan - 7:52

Ma liste est assez proche de la tienne mais pour soutenir le damocles, j'ai pris des speeder et motojets.
Je gagne ainsi en antichar.
Car si je n'ai pas le premier tour, je risque de ne pas avoir grand chose sur la table pour le protéger ou proposer une autre cible.

Je te l'a mets ici (la liste) pour que tu puisses avoir une meilleure idée de mes choix. J'ai tout misé sur la FEP quasiment. J'aime bien jouer comme ça.

QG : 660 points.

Legion Praetor, Blade of Perdition, Jump Pack, Iron Halo, Melta Bombs : 170 points.
Legion Command Squad : +2 marines, Jump Pack, 4 power weapon, 1 power fist : 235 points.
Legion Centurion, librarian, niv 2, jump pack, artificer armour, refractor field : 155 points.
Legion Damocles Command Rhino : 100 points

Troupes : 1080 points

Legion tactical squad, 20 marines, sergent avec power fist. Dans T1 : 240 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 plasma pistol, sergent avec power weapon : 215 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 power weapon, sergent avec power weapon : 205 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 hand flamer, sergent avec power weapon : 205 points.
Legion assault squad, 10 marines, 2 power weapon, sergent avec pair of ligthning claws : 215 points.

Attaque Rapide : 330 points

Legion Stormeagle Gunship, multi-fuseurs jumelés, canons laser jumelés, T1 : 265 points.
Legion Javelin Attack Speeder, multi melta : 65 points.

Elite : 505 points

Legion Destroyer Squad, 10 marines, 2 missile launcher, jump pack, sergent avec phosphex bomb : 385 points.
Legion Apothecarion Detachement, 2 apothicaires, jump pack : 120 points.

Soutien : 380 points

Legion Fireraptor Gunship : 200 points.
Legion Jetbike Sky Slayer Support Squadron, sergent avec power weapon et melta bombs : 180 points.

(Il me reste 45 points).
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Ecthelion59
Novice
Ecthelion59


Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2016

Day of Revelation : conseils sur FeP massive Empty
MessageSujet: Re: Day of Revelation : conseils sur FeP massive   Day of Revelation : conseils sur FeP massive I_icon_minitimeMar 31 Jan - 8:26

Ah oui j'aime beaucoup ta liste !
Je réfléchissais justement aux archivistes hier puisque d'après le dernier livre rouge, ils ont accès à tous les domaines sauf démonologie maléfique.
On peut donc (bizarre en fluff cela dit) utiliser la démonologie seraphique et bénéficier de poing d'acier par exemple et ainsi avoir une escouade avec F7 en charge.
Ou alors tirer en télépathie et espérer avoir soit dissimulation soit invisibilité.

A la limite, je peux retirer la recon squad pour rajouter un archiviste (à voir si son impact vaut le coup ou non) ou du speeder/javelin lascan.

Il faut savoir aussi que je joue en milieu relativement costaud/dur mais je ne me résous pas à changer de légion, L'Ange arrivera dans l'année normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Day of Revelation : conseils sur FeP massive Empty
MessageSujet: Re: Day of Revelation : conseils sur FeP massive   Day of Revelation : conseils sur FeP massive I_icon_minitimeMar 31 Jan - 11:03

Alors pour les archivistes c'est juste parce que j'adore ma figurine et que je sors jamais sans.
Les listes sur ce forum se veulent fluff et respectent souvent l'Edit de Nikaea. On voit ainsi peu d'archivistes.
Pour le livre VIII Angelus, avec de la chance en fin d'année, pour Noel... Wink
On en saura plus ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Day of Revelation : conseils sur FeP massive Empty
MessageSujet: Re: Day of Revelation : conseils sur FeP massive   Day of Revelation : conseils sur FeP massive I_icon_minitimeMar 31 Jan - 14:56

Ecthelion59 a écrit:

On peut donc (bizarre en fluff cela dit) utiliser la démonologie seraphique et bénéficier de poing d'acier par exemple et ainsi avoir une escouade avec F7 en charge.
Ou alors tirer en télépathie et espérer avoir soit dissimulation soit invisibilité.

Alors oui et non. Je suis persuadé qu'on ne peut pas roll dans la Démonologie Séraphique, sinon je le ferais dans mes parties.

Et franchement, espérer avoir la télépathie, ça va fonctionner sur une pauvre escouade pas si impactante que ça, donc autant dire que ça va ne servir à rien du tout, et que tu vas plus perdre des points qu'autre chose.

A bon entendeur, bien sûr. J'estime que les BA sont, avec les TS et les WS (et un peu les SW si on ne compte pas les WB) l'une des seules légions à pouvoir aligner "fluffiquement" un peu, mais très peu (edit de nikea oblige) d'Archivistes.

Et très sincèrement, avec les TS qui arrivent sous peu, je pense que tu (je vais élargir à vous, les gens qui veulent jouer du psyker en HH) peux oublier les psyker tellement ils vont écraser la phase psy sous l'intégralité de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion59
Novice
Ecthelion59


Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2016

Day of Revelation : conseils sur FeP massive Empty
MessageSujet: Re: Day of Revelation : conseils sur FeP massive   Day of Revelation : conseils sur FeP massive I_icon_minitimeMar 31 Jan - 15:38

Je pense que tu as tout à fait raison en fait.
L'archi seraphique ou télépathe sur le papier ça semble intéressant mais en jeu ca ne vaut sûrement pas les points alloués et comme je joue en milieu dur (mais le fluff reste une priorité cela dit), ca ne vaut certainement pas le coup.

Je vais réfléchir encore un peu sur la liste et je ferai des retours après quelques tests.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Day of Revelation : conseils sur FeP massive Empty
MessageSujet: Re: Day of Revelation : conseils sur FeP massive   Day of Revelation : conseils sur FeP massive I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Day of Revelation : conseils sur FeP massive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massive Voodoo
» Début d'Imperial Fist, besoin de conseils
» Besoin de quelques conseils
» Night Lords vos conseils
» Besoin de conseils pour compresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: