pAvé César!!!! :
Pour la death guard, il y a qques spécificités tres bien décrites dans le livre Horus Heresy tome 1 : betrayal.
L'equipement basique est le bolter et le couteau/arme de combat, le Patron pensait qu'un armement uniformisé permettait aux fantassins de ne jamais etre pris au dépourvu quelle que soit les circonstances.
Les armes privilégiées sont les plus robustes et polyvalentes, lance missile (munitions rad/chimique le must), lance flammes chimiques, melta, un peu de plasma mais pas de volkite trop instable et aléatoire.
Dans la composition de l'armée, il y a une preference evidente pour les terminators, les dreadnoughts melta, les veterans et les escouades de soutien lourd. Mortarion prefere deployer les troupes à pied, sans aéronef ou drop pod, mais il admet l'utilisation de transport (faut pas etre con non plus), rhinos mais surtout land raiders ou spartans.
Il peut y avoir des troupes rapides, speeder, motos (voir le jeu de carte), des recos mais ça reste tres restreint.
En terme de char, orgie de vindicator, typhons et qques predators chimiques, un soupçon de fellblade et de sicarian mais pas trop. Les autres chars sont plutot utilisés par les originaires de Terra donc apres Istavaan III, il doit pas rester grand mode pour les piloter.
Sinon pas de plumes pour les sergents, la déco c'est pour les tarl...ultramarines, pour représenter le grade, une bande noire sur le casque.
Les honneurs viennent de l'usure et des degats de combat récoltés sur les armures. La DG privilégie la MK3 parce qu'avec elle, les couil.. c'est du béton.
Fluffiquement, la DG est une armée tres disciplinée qui ne s'arrete pas quand elle est lancée. Si jamais un sergent tombe, son successeur prend le relais de maniere quasi automatique avec l'approbation tacite de ses freres d'armes. Mortarion reprouve les conflits ouverts entre soldats, il peut y en avoir mais faut pas que ça depasse du rang.