La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[2000pts] [Dark angels] Ironwing protocols, testé et approuvé

AuteurMessage
le-captain
Frère de Bataille

MessageSujet: [2000pts] [Dark angels] Ironwing protocols, testé et approuvé   Sam 31 Déc - 18:33

Salut, après deux bonnes grosses années de non-postage pour raisons crédibles (paf le genou, déménagement, re-genou, mariage, voyage...), me revoilà.
Saucé par un pote jouant 40k exclusivement, je me suis dit, "hey pourquoi ne pas lui montrer que le 30k c'est cool et mou".

Il me sortait donc une liste SM, aromatisé Black Templar, avec escadron de 3 vindics, parton full options à moto et son inévitable escadron de motard full grav', un Stormtalon, le Thunderfire et quelques trucs. J'en oublierai pas la formation SkyHammer, avec ses deux escouades d'assaut qui chargent après la FeP et ses deux escouades de Dév' qui ont Implacable après la FeP (full Multifuseurs et full Grav').

On jouait avec les règles 40k de Maelstrom.

Ma liste :
QG : Consul Delegatus : Terranic Greatsword, Boarding Shield, Artificer Armour
-> Accorde Ironwing Protocol
QG : Damocles
E : Cortus Contemptor : Canons Laser jumelés
   Cortus Contemptor : Multifuseur
   Cortus Contemptor : double Poings de Combat
E : Contemptor Mortis : double Kheres, Havoc Launcher
T: 10 Tactics : sergeant (Caliban Warblade, Artificier Armour), Rhino
T: 10 Tactics : sergeant (Caliban Warblade, Artificier Armour), Rhino
AR : 5 Seekers : double combi-plasma, sergeant (Caliban Warblade, Artificier Armour), Rhino
AR : 4 Scimitars : 4 acid munitions, sergeant (Caliban Warblade, bombe à fusion)
S : Vindicator : lame de bulldozer
S : Vindicator : lame de bulldozer
S : Scorpius

Toute l'infanterie est embarquée en Rhino, et j'ai 50% d'unité de type Char, tout est bon.

On a fini à 21 pour lui, 18 pour moi, sachant que :
-j'ai excessivement mal joué mes Scimitar, qui font le café
-j'ai oublié que les Dread avaient Peur et Tueur de Char (de toute façon, les Cortus étaient tous détruits ou immobilisé dès le tour 1)
-j'ai oublié que l’infanterie avait +1 pour blesser à 12ps ou moins avec les bolters
-le Mortis double Kheres > tout le reste Smile
-le Damoclès, mouif. En gros, il sert surtout à rétablir le ratio de 50% de Tank, son bombardement est cool et fait peur, le malus au jet de foirage de FeP a tué une unité d'en face (sans les mains!), mais bon, le bonus à la FeP...
J'aimerai bien qu'on puisse leur mettre un Multifuseur, mais bon, pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [2000pts] [Dark angels] Ironwing protocols, testé et approuvé   Lun 2 Jan - 18:12

Citation :
-le Mortis double Kheres > tout le reste Smile

Meilleur point de la partie ^^
le-captain
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [2000pts] [Dark angels] Ironwing protocols, testé et approuvé   Mar 3 Jan - 2:18

J'hésite même à remplacer les trois Cortus par un second Mortis, et une escouade de [à définir] en rhino (pour conserver le ratio de 50%).
Destroyers, pour profiter du bonus pour blesser à 12ps ou moins peut être, ou du vétéran pour plus d'opé.
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [2000pts] [Dark angels] Ironwing protocols, testé et approuvé   Mar 3 Jan - 18:44

Je vois plus les Cortus comme des brutes de close avec les deux armes de cac que des marcheurs de tir. Pour du tir comme tu le fais remarquer il y la Mortis en Kheres ou le dread de base qui reste moins cher et a la même CT que le Cortus. Le top à mon avis pour les Cortus c'est de les jouer en dread drop pod avec double arme de close et chainfist, ça envoie du 5/6 attaques F10 PA2 à I 4 armor bane en charge ce qui a de quoi faire pleurer pas mal de blindés dans le coin.

Si tu vises un face à face avec une liste 40k, les detroyers vont être des points gratuits, ils sont trop chers pour un impact assez faible. Les seuls trucs qui peuvent être cool avec eux c'est les rad missiles , la phosphex et les rad nades mais ça fait très cher payé. Par contre les vets en marksmen sont des véritables tueurs.

Les scimitars en acid ça doit vraiment être une tuerie.

Le Damoclès je sais s'il se combien particulièrement bien avec ta liste. Pour l'utiliser à son plein potentiel il faut surtout tirer profit de sa manipulation des réserves et de son super nuncio vox pour des listes orientées sur de la FEP genre liste orbital assault ou équivalent. Je vois plus le tir d'artillerie comme un bonus sympa qui peut faire du kill.
le-captain
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [2000pts] [Dark angels] Ironwing protocols, testé et approuvé   Mar 3 Jan - 23:14

A vrai dire, le Damoclès a surtout était pris pour son statut d'unité Tank, hors Soutien, hors dépendance d'autre unité.
Effectivement, lui et une ou deux unités de Vétérans Marksmen en rhino, ça peut se combiner pas mal.

Et pour rigoler un coup, on pourrait leur adjoindre des Apothicaires avec Scanner, pour tirer sur les FePistes, mais trop cher.
A mûrir.
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [2000pts] [Dark angels] Ironwing protocols, testé et approuvé   Mer 4 Jan - 23:02

Et même pas sur que tu puisses vraiment utiliser l'augury scanner depuis l'intérieur du rhino.

Perso je trouve le rite Iron Fire bien plus drôle mais c'est très subjectif ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000pts] [Dark angels] Ironwing protocols, testé et approuvé   

[2000pts] [Dark angels] Ironwing protocols, testé et approuvé
Page 1 sur 1