La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

thousand sons et démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syrtis
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: thousand sons et démons   Mar 27 Déc - 13:48

on dit exactement pareil

sauf que draigo est au courant du risque de corruption et pas arrogant

un passionné comme arhiman ne saurait pas et n a pas su résister!
trop arrogant sur de lui et donc facilement corruptible....

l intention de TS etait bonne, l'élévation une bonne idée même si trop faible et mauvaise démarche en permettant de monter de plus en plus haut dans la maitrise de pouvoir qu ils savaient risqués.Et malgré tout ils y allaient de maniére déraisonnable et ils n avaient pas la préparation pour lutter contre l influence néfaste du warp...contrairement aux chevaliers gris.

ahriman à l image de sa légion c est tout et tout de suite. manque de retenue, de recul et de principe de précaution.
l effacement en est la preuve, arrogant, sans aucune protection ni préparation nécessaire...des cibles parfaites pour le chaos!

le probléme des TS n est pas l accumultaion de connaissance mais la maniére de les acquérir sans filtre...et avec beaucoup d espoir, et de crédulité bréche immense pour le warp!

arrogance, crédulité, désir= tout offert aux dieux du warp!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagnepythalia.unblog.fr/
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: thousand sons et démons   Mar 27 Déc - 14:06

Ne confondons pas les TS avant et les TS après Prospero.

L'effacement a été fait sans retenue par la hâte provoquée par la dégénérescence rapide de la Légion une fois sur Sartorius. C'était fait dans le but de protéger les siens. Et dans cette situation, je doute qu'un seul Astartes aurait pu faire preuve d'une quelconque retenue. Il fallait agir, et rapidement.

L'Arrogance vient du faire qu'ils étaient la Légion avec le plus grand savoir, mais malgré tout l'une de celles que l'on écoutait de toute manière le moins. Ca mène forcément à une forme d'auto-renfermement et du coup de vision des autres comme juste "des Crétins". La corruption du TS n'est pas aussi simple que juste "Boum, bah en fait ils sont méchants". On les a poussé à être sur le fil tout le temps.

Les Elévations sont justements des points de non-retours. Elles ne forcent pas à s'empêcher, mais elles sont très largement une méthode suffisante de se protéger pour quelqu'un apte à se contrôler. Je doute que tout les TS étaient simplement "bornés et stupides" (d'ailleurs, ça colle plus à une autre Légion bien connue, pour faire dans la caricature irréfléchie).

Tout tout de suite, je ne vois pas où tu as vu ça. A aucun moment ils sont aussi prompt à tout vouloir, à la différence de nombreuses Légions. Il (Arhiman, et c'était certainement pas le seul) passait des heures à lire, à réfléchir, à méditer et à débattre. Il était autant réfléchi que n'importe quel être intéressé peut l'être. Ils étaient, de ce que j'en lis, les plus calmes : Ne passaient pas leur temps dans des cages d'entrainement à s'ensuer de manière bestiale, ni ne réagissait anarchiquement et vulgairement.

La "trahison" durant la mission où Magnus a entrevue une source de savoir et qu'il est partie en laissant les Loups est plus une preuve de respect et de reconnaissance. Je suis persuadé que de son point de vue, il pensait les loups assez sauvages et aptes à vaincre sans l'aide d'une Légion soeur, et en seraient même heureux et ravis. Il s'avère que c'était une erreur et qu'en fait les loups étaient bien inaptes à se gérer tout seul. Ca se représente plus tard sur Prospero, où sans les Soeurs et les Custodes, les TS auraient gagnés sans aucune fichue difficulté. Ce ne sont pas les Loups qui ont gagnés ce jour là, mais bien les SoS et les Custodes.

De plus, la manière de l'acquérir sans filtre : Un savoir ne peut s'acquérir avec un filtre. Ils n'ont juste pas eu la prise d'attention nécessaire à certains dangers "cachés" à cause de l'obscurantisme de l'Empereur. Le savoir est un pouvoir sans nom quand on sait ce qu'il y a derrière. Mais dans sa volonté de suprématie, Papa a juste préféré se cacher. Dire simplement "Attention, il existe des bestioles capables de vouloir vous contrôler"...

'fin bref. J'arrive à cours d'arguments pour les défendre. Mais ils n'ont finalement pas l'air tant apprécié que ça.
Cara1928
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: thousand sons et démons   Mar 27 Déc - 14:42

Je suis d'accord avec Syrtis, la seul chose louable chez les Thousand Sons leur fidélité à l'Imperium mais c'est tout, ils étaient sous l'égide du Chaos sans même s'en rendre compte. Le warp corromps, qu'importe les intentions de l'utilisateur et les Thousands Sons le sur-utilisait, ce n'était déjà pas de simples archivistes mais de véritables sorciers. Tu le dis toi même Armthep, ils utilisaient le warp de façon surconsommée et autodestructrice. Si ils n'avaient pas été châtiés par les SW, ils auraient de toute manière fini chaotiques car jamais ils n'auraient su s'arrêter dans leur soif de connaissances du warp et aucuns sacrifices ne les auraient arrêté pour accéder à plus de connaissances. C'est ça la clef de leur corruption, ils ne se fixaient aucune barrières, aucune limites dans l'accès au savoir, qu'importe que leur intentions finales soient bonnes ou mauvaises. Le Chaos ce n'est pas être "méchant", le chaos c'est l'excès sous toutes les formes.
Aenar
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: thousand sons et démons   Mar 27 Déc - 15:27

@ Armthep : je me répète mais je te conseille vraiment la lecture de cette petite nouvelle The last Son of Prospero. Tu y découvriras certaines choses sur la création des Thousand Sons (enfin, autant qu'il est possible d'avoir dans un ebook de 20 pages). Mais ça vaut quand même son pesant de cacahuètes.

Va voir dans ce sujet vers la fin si tu veux en savoir plus : Advent calendar 2016

Tu parles de quelle "trahison" où Magnus a abandonné les Loups? Cette référence m'échappe. Embarassed

A mon tour de défendre les wolves : ils ne sont ni bornés ni stupides. Razz C'est l'image qu'ils donnent ou veulent donner. Ils sont bien conscients d'être les Exécuteurs de l'Empereur et que cela les oblige à faire toutes les tâches dont les autres ne veulent pas ou ne peuvent pas faire. C'est pour ça qu'ils ne sont pas jaloux d'Horus quand celui ci est nommé Maitre de Guerre. Leman Russ est là pour être l'Exécuteur et non le commandant en chef.

Sur Prospero, désolé, mais ce sont bien les wolves qui ont gagné : les Custodes et les Sœurs du Silence n'avaient clairement pas les effectifs de la légion des SW. Les Custodes étaient là pour montrer à Magnus et aux Thousand Sons que les Wolves agissaient bien sur ordre de l'Empereur. Les Sœurs du Silence étaient là pour annuler l'avantage des Thousand Sons en matière psychique. Tiens, les loups ont réfléchi et se sont dit qu'il fallait neutraliser cette menace. Étrange pour une légion "bornée et stupide". lol!

Pour l'instant, sur Prospero, on ne dispose que d'un Millier de Fils qui relate vraiment la bataille. Ce livre a été écrit du point de vue Thousand Sons. C'est un peu normal qu'ils aient la part belle pendant la bataille de Prospero. Ce n'est malheureusement pas le cas pour Prospero brûle car Abnett ne nous relate qu'une minuscule anecdote dans cette immense bataille. Il faudra voir ce qu'on apprend dans Inferno, le livre sur Magnus de la collection Primarques et The Crimson King pour avoir la vision complète de l'histoire. The Thirteenth Wolf ne montre là aussi qu'une histoire particulière pendant la bataille même si c'est celle de la XIIIème.

Et attention, l'Empereur a bien prévenu Magnus des dangers qu'il y avait dans le Warp. Ce dernier n'en a simplement pas tenu compte car il se pensait supérieur à son père. Donc l'arrogance de Magnus plus l'utilisation de la sorcellerie plus le gros coup de pouce des wolves trompés par Horus = Thousand Sons qui tombent dans les griffes du Chaos malgré toute leur meilleure volonté. Je te l'accorde parfaitement.

Je sens que l'arrivée du livre Inferno va donner lieu à des débats très intéressants. J'ai hâte de voir ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: thousand sons et démons   

thousand sons et démons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2