| La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands | |
|
+4Dakka jihess David21240 Armthep 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Lun 31 Oct - 15:35 | |
| Hello à tous, Avec la sortie de BoP et l'attente des règles TS, malgré le CDA dans lequel j'ai inscrit ces derniers, je prends le temps de monter ch'ti à p'tit ma force de Iron Hands, dont voici le premier marine : Il n'est, sur ces photo, pas encore réellement fini (utilisation de mousse à récurer et de blister afin d'abimer son armure à divers endroit). Quoi vous en dites ? | |
|
| |
David21240 Frère de Bataille
Messages : 222 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 48 Localisation : Talant
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Lun 31 Oct - 16:41 | |
| J'en dit qu'il est bien parti, la peinture est propre, et ton noir est chouette, d'ailleur es tu parti d'une couche de base metal avant de l'appliquer car c'est l'effet que cela me donne et je trouve que ça rend bien. | |
|
| |
jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Lun 31 Oct - 17:56 | |
| Difficile de te dire quoi que se soit. D'ici on dirait un aplat de noir sur du métal. De ce que je vois, y'a une Vilaine ligne de moulage sur la jambe gauche. Ton métal mériterait d'être liné avec une teinte argentée. Disons que c'est une bonne base pour commencer à travailler. | |
|
| |
Dakka Admin
Messages : 2336 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Mar 1 Nov - 11:47 | |
| Comme l'a dit Jihess, c'est assez difficile de te donner un avis. Qu'espères-tu obtenir? Une peinture rapide pour aligner rapidement des centaines de figurines ou bien de nouvelles techniques afin de progresser?
Dans l'idéal il faudrait nuancer ton armure et à ce propos j'aimerais bien savoir ce que tu as fait. Base métallique en bombe puis une couche partiellement homogène de noir voir un lavis?
Pour faire simple, ta figurine manque profondeur et de nuances. Travailler le noir et les métaux t'y aiderais grandement. De plus, je te conseillerais d'utiliser un clear sur une base métallique pour les optiques du casques. Ma préférence pour Iron Hands va pour des lentilles bleues afin de faire ressortir leur coté froid.
From Iron cometh strength; from strength cometh will; from will cometh faith; and from faith cometh honour. | |
|
| |
Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Mer 2 Nov - 22:00 | |
| Bien, j'ai essayé de prendre vos avis en compte autant que je pouvais, alors voici un wip de 5 marounes + Apothicaire. Reste à faire un bon traitement sur la majorité des armures (à base de mousse blister), les métaux (épaulières et bolter) et les lentilles (j'ai juste mis un violet sombre en aplat, rien de bien ouf). Voilà les 6 Et tout de suite, mon marine le plus avancé. Mes excuses, je n'ai pas enlevé la ligne de moulage. J'avoue que c'est moche, mais c'est trop tard et j'ai pas envie de l'enlever maintenant. Elle sera sur un marine, puis c'est tout :'( Immédiatement tout de suite après, l'apothicaire. Close up sur la tête qui sert à rien, mais quand même. Je pense appliquer des lavis de couleur peau successivement pour garder la teinte grisâtre du dessous. Je verrais ce que ça donne sur le coup. Sinon je partirais d'une couche grise directement. La petite vexilla, dont le bras a malencontreusement rencontré un tir de plasma/fuseur. Mais t'façon, c'est un IH, donc il s'en balance. Même pas mal qu'il dirait. Voilà voilà. Et ne vous inquiétez pas, mes TS avancent. 5 sont finis dont le Praetor. Je post ça bientôt (mais là je suis sur de la peinture rapide, j'avoue). Et maintenant pour répondre aux questions : J'espère obtenir de la masse jouable rapidement, mais si je peux apprendre une ou deux techniques en passant, je suis clairement pas contre. Mais que ça ne prenne pas 6h par figurine (je réserve ça pour mes TS à la rigueur). Je suis bien sur une base métallique et lavis partiellement homogène, mais c'est pas du noir. C'est un mélange de violet Army Painter et de camo Games. Ca donne un violet légèrement désaturé que j'applique plusieurs fois, puis un léger lavis de noir pour casser un peu le trop violet. Et pour le bleu, je suis partie sur du violet pour pas trop m'éparpiller dans les couleurs et garder une palette assez réduite (puis parce que peindre les lentilles en faisant Stormhost silver + Guilliman blue en glaze, je suis pas sûr d'apprécier. Je testerai à l'occaz quand même). Voilà voilà, j'ai beaucoup écrit. Pour les socles, dernier point, je partirai sur un sol lunaire avec de la poussière blanc cassé/grise pour garder le côté terne et désaturé de la peinture, mais quand même la faire ressortir par rapport au sombre de l'armure. A vous ! | |
|
| |
Argel Tal Frère de Bataille
Messages : 1075 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Mer 2 Nov - 22:18 | |
| Moi j'aime bien ce noir métallisé je suis par contre peut être moins fan des lentilles en violet. Enfin difficile de juger sans résultat final. Pour les lentilles je pense c'est plus efficace de partir sur du blanc que du stormhost comme base et la peinture c'est plus le soulstone blue que le guilliman. Le guilliman sera trop sombre je pense, enfin à essayer. D'ailleurs je suis en train de tester ça et faut bien faire gaffe à laisser le contour du blanc en noir pour que ça marche bien si un jour tu t'y essaies aussi | |
|
| |
Karl_von_Krieg Frère de Bataille
Messages : 836 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 32 Localisation : Ringed Forge of Londor
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Jeu 3 Nov - 8:15 | |
| Bon début et joli noir. Je confirme que des lentilles bleu vif iraient à merveille! | |
|
| |
Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Dim 6 Nov - 11:42 | |
| | |
|
| |
little65 Scout
Messages : 69 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 45 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Lun 7 Nov - 14:20 | |
| Vraiment sympa tes Iron Hands. Peut être pousser un peu plus l'éclaircissement sur les optiques. Sinon rien à redire. | |
|
| |
Argel Tal Frère de Bataille
Messages : 1075 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Mar 8 Nov - 14:57 | |
| Le métal m'a l'air vraiment bien, ça change du noir classique des IH. Par contre le guilliman blue sur le metal t'y es peut être allé un peu fort ^^ ça fait bizarre d'avoir la même couleur à la fois sur les lentilles et sur le métal. Le lentille de l'apo est toute bleu le pauvre | |
|
| |
Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Mar 8 Nov - 21:58 | |
| - Argel Tal a écrit:
- Le métal m'a l'air vraiment bien, ça change du noir classique des IH.
Par contre le guilliman blue sur le metal t'y es peut être allé un peu fort ^^ ça fait bizarre d'avoir la même couleur à la fois sur les lentilles et sur le métal. Le lentille de l'apo est toute bleu le pauvre
Je suis d'accord, mais c'est un aspect que j'aime beaucoup. Tout dépend de l'angle et la distance d'où on les regarde en fait. C'est pas toujours aussi bleu. Pour le "noir" merci Et oui. C'est encore assez minimaliste comme peinture. Il y a des effets d'osl à fait sur les loupiotte de l'apothicaire, sa tête à travailler et tout les Bolters, ainsi que la vexilla (dont j'ai pas d'idée, je vais peut être voir à faire une conversion pour éviter les lauriers...). Une dizaine d'autres est en cours de montage, dont un forge lord custom qui servira de techmarine quand j'aurais un vrai forge lord. Petite partie à 1000pts, faut que je monte encore une vingtaine de marines pour vendredi, je test une liste sale (j'avoue) Forge lord, 2 apo, 2 X 12 marines et 2 pred plasma canon laser. Tester avant d'acheter chez forge xD | |
|
| |
Dakka Admin
Messages : 2336 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Mar 8 Nov - 23:25 | |
| Les lentilles bleues sont bien mieux et attirent le regard vers le visage (casque), c'est qui est le but. Plutôt que du Gulliman Blue, j'aurais pensé à un clear. En l’occurrence à un clear Tamiya. Du X-23 sur une base de Quick Silver P3. La Tamiya se nettoyant à l'alcool, trempes ton pinceau dans de l'alcool à 70° avant (en l’essuyant un peu pour reformer une pointe) et tu nettoie avec le même produit, sauvegardant ainsi ton précieux outil. La Tamiya sent fort mais c'est efficace. Pour tes armures, il faudrait ajouter un lining de noir dilué (pas un lavis) dans les creux afin de faire ressortir les pièces et de jouer sur l'effet de la teinte. Un Abbadon Black dilué mais pas trop par exemple. Attention à ne pas avoir la main trop lourde sur les éraillures, on a tendance à trop en faire. Sans y passer trop de temps par figurines, c'est le genre de petites choses rapides qui peuvent facilement faire gagner en lisibilité ton armée. En tout cas, t'es sur la bonne voie. From Iron cometh strength; from strength cometh will; from will cometh faith; and from faith cometh honour. | |
|
| |
Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Sam 19 Nov - 19:53 | |
| Bon, voilà ce qui a passé sur ma table de peinture : Mes 10 premiers tactiques accompagnés de leur apothicaire (il en reste 3 pour la première escouade de 13 pour mes 1000pts) : Et mon Praetor. Il lui manque encore un servo-bras. Je sais que beaucoup vont le critiquer, mais j'attends ces critiques et j'y répondrais avec une argumentation sur leur Back Ground :3 Voilà voilà. Prochaine chose, la deuxième escouade de 13 et l'apothicaire, puis peut-être un Predator ou un Contemptor. | |
|
| |
Argel Tal Frère de Bataille
Messages : 1075 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Lun 21 Nov - 14:49 | |
| Sont cools ces pitous par contre je trouve que les lentilles ne ressortent plus du tout les socles me paraissent aussi un peu ternes (la lumière n'aide pas) Perso j'aime bien le praetor mais clairement il fait très chaotique donc à jouer pour des traîtres je pense. Le manche du marteau me semble un peu de travers (failcast oblige...) | |
|
| |
Kikasstou Novice
Messages : 45 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 47
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Mar 22 Nov - 8:26 | |
| Très chouette ces Iron Hands. Mais je rejoins l'avis au dessus. Vu que la figurine est très sombre, un socle plus clair serait mieux a mon avis pour contraster. | |
|
| |
Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands Mar 22 Nov - 9:09 | |
| Hé-hé, merci bien.
En dehors des lentilles (que je vais faire encore plus flashy avec les couleurs TS 40k qui vont sortir d'ici peu), je suis bien content que vous trouviez les socles ternes ou manquants de contraste, parce que c'est exactement ce que je voulais donner. Je ne souhaite pas mettre du gros contraste (j'aurais pu taper dans le sol "martien" ou du sable). Je préfère en effet garder une atmosphère terne et totalement désaturée.
Concernant le Praetor, il fait Chaotique parce que les gens ont l'habitude de le voir comme tel. Les cheminées et les visages hurlants représentent en fait quelque chose de totalement "pas chaotique". C'est le visage hurlant de Ferrus Manus, et ça représente son incapacité et celle de l'Imperium a être capable de mener à bien quelque chose. Les IH que je vais jouer sont en effet des "renégats" après les évènements d'Istvaan (certains me diront "Mais non :O"), et il me fallait un symbole, un signe qui fasse référence à une défaite importante ayant entrainé une profonde rancoeur pour l'Imperium (ils estiment que Ferrus a défendu de faux idéaux pour lesquels il ne valait pas de donner sa vie, et aimaient tellement leur Primarque qu'ils estiment encore une fois que Ferrus serait fier du chemin qu'ils ont choisi. Oui oui ils sont cinglés, mais c'est presque du réchauffé la folie pour les "Traitres" ^^).
J'essaye d'avancer un peu, même si en l'état, ce qui traine sur ma table, c'est plus la peinture que j'ai à réaliser pour mes TS ce mois-ci (1 Dread et 5 Marsouins :O). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands | |
| |
|
| |
| La Meduse ne disparaîtra jamais, et vous finirez par tous sentir son étreinte ! - Iron Hands | |
|