La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De la présence de custodiens et sistaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malcharion
Frère de Bataille

MessageSujet: De la présence de custodiens et sistaz   Mer 26 Oct - 18:54

Salut les gars ! Avec l'arrivée des Sister et des custodes je me disais qu'on risquait d'en voir de plus en plus sur les table mais fluffiquement qu'es qui pourrait justifier la présence de custode ou sister dans une force HH hors de la campagne prospero ou en pre-heresy ? (Je parle évidement des armée loyalist cela va sans dire )..
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Mer 26 Oct - 19:22

Pendant l'hérésie et avant Terra c'est tendu. Les sœurs et les custodes se battent constamment sous le palais de Terra pour buter la masse innombrables de démons qui surgissent de la faille et ça doit monopoliser une très grande partie des ressources des feux factions. Après il doit y avoir des contingents de sœurs du silence éparpillés un peu partout et doivent se battre façon "shattered legions". On peut imaginer aussi que certaines partent en mission pour tuer un dangereux Pyker renegat. Les custodes c'est plus tendu, ils doivent y en avoir certains dans la galaxie pendant l'hérésie suite à une mission de surveillance/espionnage mais bon une escouade complète hors du palais pendant l'hérésie...ils ne sont que 1000 en 30k.
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Mer 26 Oct - 19:40

Y a aucune raison RP ou presque que des gens en alignent. Dans les légions. Par contre, une force de Custodes, ça me dérange pas.

Le fait étant que j'essaye de respecter au maximum la temporalité d'une légion. Donc pas de légion avec des Custodes hors SW (et encore... sur une partie à thème plutôt). Par contre, une force de Custodes, là j'y verrais pas de soucis, parce que ça sera plutôt valable au niveau de Terra.

Si j'étais fermé à ce point, je ne pourrais fluffiquement affronter que du Space Wolves, ce qui serait bien sûr beaucoup trop chiant Very Happy
Malcharion
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Mer 26 Oct - 22:44

Ouai donc c'est bien ce que je me disait, techniquement des sista ça colle un peut avec tout tant que c'est loyaliste et les custodes ça colle avec tout les loyalistes qui étaient sur terra ( et seulement dans ce contexte la) + SW sur prospéro.. Quelque chose me dit qu'on va les voir un peut plus souvent que ça ^^

Dark angel, salamiz, Raven guard, Iron hand, ultramarsoin va falloir gratter pour justifier de la présence de custode (sauf pour les listes shatered legion représentant les loyalistes dont les legions complètes serront pas sur terra, mais qui on réussit à passez quand même ..)
Adruss
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 8:04

Euh ... Vous oublier le contingents qui pendant 30ans (si ma mémoire est bonne) accompagne les Word Bearer ??

On peut très bien imaginer une visite de gens de Terra (genre le Silicite) pour donner des informations et qu'il y ai embuscade ici ou la ... Et donc les Custodes qui aide au combat !
Ce qui me choquerais c'est de voir une armée avec autant de Custodes que de marine par exemple ! Mais une escouade voir 2 mené par un gradé et avec un support ne me choquerais pas .
El Ploplo
Scout

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 8:06

Cara1928 a écrit:
ils ne sont que 1000 en 30k.
1000 selon Visions d'Hérésie, 10 000 selon les autres sources (romans et plusieurs versions de 40k).
D'accord avec le reste. Cela dit, on peut aussi rejouer les évènements du Premier Hérétique, où il y a du Custodes.
Je pense surtout que Forge World va traiter à un moment la "Guerre dans la Toile" (War within the Webway) avec un engagement massif de l'Adeptus Custodes et de la Sororité du Silence pour protéger le portail de Terra contre les forces démoniaques.
Enfin, on en saura beaucoup plus dans Inferno : historique, principaux engagements, organisation (et nombre !!!), liste d'armée.
Voir le profil de l'utilisateur http://lacompagniephoenix.forumactif.org/
Dakka
Admin

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 11:31

Clairement, oui Forge World va broder autour et développer l'engagement de la Legio Custodes pendant l'Hérésie. Il ne serait pas impossible d'avoir quantité de références concernant des petits groupes menant à bien des missions sur ordre de Malcador.

From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-en-flammes.creationforum.net
Constantin Valdor
Initié

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 12:05

Ils ont combattus partout où l'Empereur est passé, ça fait déjà pas mal de campagne mais c'est avant l'Hérésie (même sur Ullanor ils y sont cités) et comme c'est arrivé qu'il combat avec ses légions ...

Après il faut leur rajouter toutes leurs missions secrètes (mais là toujours en très petit contingent si ce n'est pour pas dire seul) donc sans alliés. Puis il y a aussi eut une escouade envoyé dans chaque légion à priori (voir plus), qui pourrai justifier lap présence d'une escouade dans une armée.

En bref une "armée de custodes" c'est extrêmement rare en l'état du fluff et surtout dans le cadre de l'Hérésie, sauf pendant le siège de Terra évidement. Mais heureux hasard un livre sur eux et l'Empereur arrive et dans le livre sur Prospero on aura surement pleins d'infos aussi.

Pour les Soeurs de Silence j'aurai tendance à dire qu'elles sont encore plus rare que les Custodes sur le champ de bataille et en allié des Légions ? En l état je crois qu'on a aucune info sur ce sujet, mais je dirai que non car elles sont les "filles" de l'Empereur et je les vois mal être lâché comme ça sans sa protection (ou celle des Custodes).
Argel Tal
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 13:04

Les soeurs peuvent tout à fait opérer aux côté des Légions comme dans l'Eisenstein avec les Death Guard.

Après pendant l'hérésie je ne crois pas qu'on ait d'infos précise sur ce que font les soeurs.

Pour les Custodes c'est un peu les James Bond de l'empereur donc en petit effectif ça me semble cohérent mais pour une véritable armée de Custodes pour l'instant à part cas particuliers genre Prospero ou Terra je ne vois pas trop non plus.
Fission
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 13:30

Armthep a écrit:
Y a aucune raison RP ou presque que des gens en alignent. Dans les légions. Par contre, une force de Custodes, ça me dérange pas.

Tu parles des Soeurs du Silence ? Y en a uniquement sur Terra ?

Armthep a écrit:
Si j'étais fermé à ce point, je ne pourrais fluffiquement affronter que du Space Wolves, ce qui serait bien sûr beaucoup trop chiant Very Happy

Et les 4 Flottes envoyées aux quatre vent par Magnus ? Elles se pignolent pendant ce temps la ?

Malcharion a écrit:
les custodes ça colle avec tout les loyalistes qui étaient sur terra ( et seulement dans ce contexte la) + SW sur prospéro..

Primo les Custodes sont pas cantonnées à Terra . Ils leur arrivent que leur chasse les emmenent loin ainsi que certaines missions ultrasecrètes . Secundo il me semble que Dorn ou le Sigiliite en a envoyé dans chaque Legion au début/juste avant l' HH

Je suis pour respecter le Fluff mais les petites innovations qui remettent pas en cause le fluff sur le fond me dérangent pas du moment  qu'elles sont intelligemment argumentées .

Razz
Armthep
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 14:10

Fission a écrit:

Armthep a écrit:

Et les 4 Flottes envoyées aux quatre vent par Magnus ? Elles se pignolent pendant ce temps la ?

Justement, mon contigent est sans doute tiré, voire l'une des, quatre flottes envoyées un peu partout. Mais je doute que ces flottes aient fluffiquement beaucoup lutté contre du Space Marines. Après, ça peut facilement s'expliquer...
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 14:38

On peut avoir la ref sur le faite de Magnus ait envoyé 4 flottes loin de Propéro ?
Fission
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 14:48

De mémoire c'est dans Prospero brule ou Un millier de fils . Juste avant l'attaque des SW sur Prospero , Magnus renvoie les flottes de defenses TS quand il est en mode " de toute facon on va mourrir "

Je vais essayer de retrouver le passage
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 15:01

heu... non... enfin ça me dit rien en tout cas...
Fission
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 15:08

Un Millier de Fils / chapitre 26 /page 530 dans la version poche

En gros dans ce chapitre , Magnus s'étant rendu compte qu'il a pactisé avec Tzeentch il y a longtemps décide d'accepter le chatiment que lui envoie l'Empereur : Il disperse sa flotte pour qu'elle n'intervienne pas , dispersant la flotte en 4 groupe avec des ordres secrets ( mais apparemment pas d'ordre d'attaquer la flotte SW )  . Magnus a même érigé un voile autour de la planète pour empécher les Corvidae de sentir l’approche de la Flotte SW .

EDIT : la nouvelle REBIRTH parle de Revuel Arvida un TS qui revient avec sa compagnie sur Propsero apres le massacre et qui faisait partit de ses fameuses flottes . C'est lui qui sera récupéré par les WS dans Scars

Dernière édition par Fission le Jeu 27 Oct - 15:17, édité 1 fois
Le Chat
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 15:14

Ouais je l'ai. C'est pas 4 flottes, c'est la flotte qui se divise en 4 avec une barge de bataille par élément. A voir ce que Forge en fera.
Fission
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 15:20

Bin y a rien qui dit qu'il y a que 4 barges de bataille dans ce passage , juste le nom des 4 vaisseaux amiraux dirigeant ces flottes .
Mais ce n'est qu'un détail .
Le tout est de dire qu'il y a des TS qui ont été dispersés avant le Sac de Prospero et qui ont survecut et meme peut etre resté loyaux .
Malcharion
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 15:20

Merci pour tout les renseignements, c'est vrais que la question que je me posais était surtout sur une explication fluffique de la présence des custodes (genre une escouade) avec une légion loyaliste hors terra .. mais si vous me dites que toutes les Legions avaient reçu un petit contingent de custodes ...
Moi il m'avais semblé que des petits groupes de space wolves étaient envoyés dans les Legions pour surveiller mais que les seul custodes restés quelque part sont ceux chez les Word bearers en guarde chioum après la réprimande de papy ... Je me trompe peut être mais j'avais rien lu sur des custodes envoyés chez tout le monde .. vous avez des sources svp ?

On sait aussi que certains traider avais le privilège d'une guarde de custodes .. si leur flotte avais trouvé refuge dans une force loyaliste au moment où tout éclate les custodes s'y trouveraient de facto ça peut être une autre piste .
Fission
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 15:32

Le probleme poiur l'instant c'est que les citations sont sur les sisters et les Custodes sont dans les romans de l'HH .... collection intéressante mais pas forcément réputés pour la qualité de sa continuité fluffique .

Pour plus de renseignements Malcharion je te conseille d''aller fouiller dans l'excellent site qu'est le Lexicanum , Genre comme dans cet article sur les Custodes

Excellent wiki qu'est le Lexicanum . Avec ceci en plus que les les affirmations doivent être référencées et non pas juste balancer comme cela par quelqu'un qui pourrait de bonne foi se tromper .
Malcharion
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   Jeu 27 Oct - 15:50

Noté merci !
Il précise sur le lexicanum que certains custodes sont envoyé pour des missions délicates auprès de certaines flottes expeditionaires.
Ça simplifie les chose Smile (mais il n'est pas fait mention de mission de surveillance ici non plus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la présence de custodiens et sistaz   

De la présence de custodiens et sistaz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1