La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [CDA] Raven Guard de Dakeyras

Aller en bas 
+4
Auberon
Adruss
Malcharion
Dakeyras
8 participants
AuteurMessage
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

[CDA] Raven Guard de Dakeyras  Empty
MessageSujet: [CDA] Raven Guard de Dakeyras    [CDA] Raven Guard de Dakeyras  I_icon_minitimeSam 15 Oct - 21:03

Bon rien à faire j'arrive pas à prendre une photo correct

[CDA] Raven Guard de Dakeyras  Image13

Je vais très certainement la reprendre et l'améliorer .
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CDA] Raven Guard de Dakeyras  Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven Guard de Dakeyras    [CDA] Raven Guard de Dakeyras  I_icon_minitimeDim 16 Oct - 10:58

Bien belle conversion ! La pause est vraiment cool et il a une grande classe.
Le noir est cool mais j'aurais travailler un peut plus tes gris avec quelques éclaircissements supplémentaires ; )
Les oculaires aussi mériterai un tout petit éclaircissements.
Malchy
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[CDA] Raven Guard de Dakeyras  Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven Guard de Dakeyras    [CDA] Raven Guard de Dakeyras  I_icon_minitimeLun 17 Oct - 8:03

Yattaaa !!
ça fait bien longtemps que tu n'avais rien poster !
ça fait plaiz !! En avant la Raven Guard !!


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[CDA] Raven Guard de Dakeyras  Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven Guard de Dakeyras    [CDA] Raven Guard de Dakeyras  I_icon_minitimeLun 17 Oct - 10:28

Ah la vache, les grands esprits se rencontrent.
Je me suis fait la quasi identique conversion, il y a pas plus tard que deux ou trois jours...

Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

[CDA] Raven Guard de Dakeyras  Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven Guard de Dakeyras    [CDA] Raven Guard de Dakeyras  I_icon_minitimeMar 18 Oct - 10:24

Tres sympa!
hate de voir ce que tu vas faire.
Revenir en haut Aller en bas
bishop.iron
Initié
bishop.iron


Messages : 172
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 41
Localisation : Paris(17)

[CDA] Raven Guard de Dakeyras  Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven Guard de Dakeyras    [CDA] Raven Guard de Dakeyras  I_icon_minitimeMer 19 Oct - 7:24

sympa cette conversion et cette peinture. +1 avec Malcharion pour les optiques
Revenir en haut Aller en bas
rayzer
Frère de Bataille
rayzer


Messages : 338
Date d'inscription : 22/10/2012

[CDA] Raven Guard de Dakeyras  Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven Guard de Dakeyras    [CDA] Raven Guard de Dakeyras  I_icon_minitimeSam 29 Oct - 7:49

Salut,

Après toutes ces fleurs...Un peu de sang.

La couleur de base est trop plate et n'a quasiment aucun contraste, avec le noir le mieux est de l'éclaircir au bleu, sans trop exagérer. La j'ai l'impression que c'est pratiquement pas peint.

Idem pour les symboles gris raven guard (d'ailleurs ils sont blanc dans le fluff non?), la il n'y a qu'un aplat, au moins un lavis + surlignage au blanc détourerait mieux les volumes.

Toutes les décorations sont en métal, ce qui est assez étonnant, la cordelette sur le plastron par exemple, est à mon avis pas faites de métal, et d'ailleurs la peindre en jaune cassé ou rouge apporterait un contraste bienvenu sur une figurine vraiment trop plate à mon gout.

Les optiques des yeux rouge sont une bonne idée (même si je les auraient fait en bleu pour représenter le coté noble de la raven guard, le rouge étant plutôt une couleur de "méchant"), mais la aussi ça manque de contraste, un lining noir autour + un éclaircissement en rouge plus clair apporterait un peu de "pep's".

Enfin le socle est trop gris je pense, et il ne contraste la encore pas assez avec la figurine, essaye si tu veux garder ce gris, de coloriser un peu avec du vert ou du rouge en glacis, ou ce que je ferais, de changer carrément de thème de soclage (sinon ça fais gris sur gris), la poutrelle est trop propre à mon gout, il aurait fallu l'abimer, et lui ajouter de la rouille ou des impacts de projectile pour le réalisme.

ps: joli battle damage.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

[CDA] Raven Guard de Dakeyras  Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven Guard de Dakeyras    [CDA] Raven Guard de Dakeyras  I_icon_minitimeSam 29 Oct - 9:47

rayzer a écrit:
Salut,

Après toutes ces fleurs...Un peu de sang.

La couleur de base est trop plate et n'a quasiment aucun contraste, avec le noir le mieux est de l'éclaircir au bleu, sans trop exagérer. La j'ai l'impression que c'est pratiquement pas peint.

Idem pour les symboles gris raven guard (d'ailleurs ils sont blanc dans le fluff non?), la il n'y a qu'un aplat, au moins un lavis + surlignage au blanc détourerait mieux les volumes.

Toutes les décorations sont en métal, ce qui est assez étonnant, la cordelette sur le plastron par exemple, est à mon avis pas faites de métal, et d'ailleurs la peindre en jaune cassé ou rouge apporterait un contraste bienvenu sur une figurine vraiment trop plate à mon gout.

Les optiques des yeux rouge sont une bonne idée (même si je les auraient fait en bleu pour représenter le coté noble de la raven guard, le rouge étant plutôt une couleur de "méchant"), mais la aussi ça manque de contraste, un lining noir autour + un éclaircissement en rouge plus clair apporterait un peu de "pep's".

Enfin le socle est trop gris je pense, et il ne contraste la encore pas assez avec la figurine, essaye si tu veux garder ce gris, de coloriser un peu avec du vert ou du rouge en glacis, ou ce que je ferais, de changer carrément de thème de soclage (sinon ça fais gris sur gris), la poutrelle est trop propre à mon gout, il aurait fallu l'abimer, et lui ajouter de la rouille ou des impacts de projectile pour le réalisme.

ps: joli battle damage.

Lol

Pour le noir, je n'ai fais que du zenital et même si sur la photo ça ne se voit pas il y a des dégradés . Le bleu je n'en veux pas, le noir à la lumière ne donne pas du bleu.

Pour les symboles j'avais déjà noté ce point avec les remarques de Malachi.
Surtout pour celle du genoux. Et non il n'y a pas qu'un aplat .

La cordelette est mon un choix personnel . Mon but est de faire de la RG pas des power rangers.

Les yeux je compte voir ça avec Dakka (je ne veux pas d'OSL.

Pour les socles, j'en ai déjà fait plus d'une centaine que je reprend au fur et à mesure.

Merci pour ces commentaires qui me permettront d'avancer... Quoi que pas tous... Wink

Quand je post des figs sur le forum c'est pour avoir des avis afin de m'améliorer et avoir dès retour constructifs et j'en fais de même avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[CDA] Raven Guard de Dakeyras  Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven Guard de Dakeyras    [CDA] Raven Guard de Dakeyras  I_icon_minitimeSam 29 Oct - 15:50

L'idée pour apporter plus de contraste sur le noir serait de faire quelques lavis localisés, par exemple en travaillant au fur et à mesure avec un lavis noir (PA) ou mieux qui permet de retoucher indéfiniment jusqu'au vernissage avec des pastels aquarellable (Faber Castel). Un éclaircissement sur les arrêtes en gris clair viendra parfaire le noir.
De là, on peut faire la même chose avec le blanc.

La fourragère en métal ne me choque pas, même si du blanc aurait été plus adapté à mon goût. par contre, le métal devrait être traité d'une autre manière que celui du reste de l'armure.

Au niveau du socle, on peut pousser un peu plus loin en travaillant le métal avec de la rouille, quelques lavis d'huiles/gouaches et quelques pigments apporteraient un petit plus aux structures et conduites métalliques.

Le soucis aussi avec ces photos c'est qu'on a des figurines qui font 4 fois la taille normal, donc forcément tout les petits détails ressortent, mais c'est là qu'on voit où on peut encore travailler.
Par exemple, il y a quelques fibres sur le casque... Razz

Apportes ta fig lundi à P12 si tu viens. Smile


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

[CDA] Raven Guard de Dakeyras  Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven Guard de Dakeyras    [CDA] Raven Guard de Dakeyras  I_icon_minitimeSam 29 Oct - 18:10

Ça marchouille.
Le reste est en carton de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA] Raven Guard de Dakeyras  Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven Guard de Dakeyras    [CDA] Raven Guard de Dakeyras  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA] Raven Guard de Dakeyras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raven Guard / Death Guard
» HD VI Raven Guard
» Raven Guard HD VI
» Raven Guard
» [HD VII] Raven Guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: