La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [CDA] Raven guard malchy

Aller en bas 
+5
Le Chat
jihess
Argel Tal
Dakeyras
Malcharion
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 20:09

Merci ! Je vais faire les ajustement niveau équipements,
Je vais essayer de caller les apothicaire et les armes de cac sur les tacs squads Wink
Maun est dans toutes les listes raven guard Mais j'aime pas le Perso et le concepte du mec :/ je voulais justement m'en passer en mettant mes dark fury dans un dark wings. Je compte sur les réserve mais pas sur la fep.
pour les seeker ils sont en Combi Plasma le but était de les poder pour gérer les blindage car comme tu l'à dit j'ai pas grand chose pour ça. Je devrais sûrement payer un pod seul pour eux.
Le venator je vois le delir mais j'aime pas vraiment la figurine :/ je préfère le battle Tank ... Donc à voir pour les solutions anti chars..mais pour le moment j'ai que les seeker je crois :/
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 20:14

En solution du pauvre tu peux essayer de passer le contemptor en lascan mais c'est clairement pas optimal.

Sinon les rapiers ça fait toujours un super taf !
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:30

+++ Day of vangeance 2500 RG 2 (2500pts) +++


+ HQ (305pts) +

*Legion Centurion (130pts) [Jump Pack, Power Armour, Power Weapon, Refractor Field]
[Vigilator]

*Legion Praetor (175pts) [Artificer Armour, Digital Lasers, Iron Halo, Melta Bombs, Raven's Talons]
Master of the Legion [Legion Recon Company]

+ Troops (530pts) +

*Legion Reconnaissance Squad (120pts) [4x Legion Space Marines, 4x Sniper Rifle]
Legion Sergeant (Recon) [Power Armour]

*Legion Reconnaissance Squad (120pts) [4x Legion Space Marines, 4x Sniper Rifle]
Legion Sergeant (Recon) [Power Armour]

*Legion Tactical Squad (290pts) [19x Legion Tactical Space Marines, Nuncio-Vox, Take an additional Chainsword or Combat Blade]
Legion Tactical Sergeant [Melta Bombs, Power Armour, Power Weapon]

+ Elites (445pts) +

*Apothecarion Detachment (105pts)
-Legion Apothecary [Jump Pack]
-Legion Apothecary

*Contemptor-Mortis Dreadnought (180pts) [Two Kheres Pattern Assault Cannons]

*Mor Deythan Strike Squad (160pts) [4x Mor Deythan, Power Armour, 5x Sniper Rifle]
Legiones Astartes [Legion Specific Rules]

+ Fast Attack (795pts) +

*Dark Fury Assault Squad (295pts)
[8x Dark Fury]

Darkwing Storm Eagle (275pts)

*Legion Javelin Attack Speeder Squadron (225pts)
-Legion Javelin Attack Speeder [Multi-melta, Twin-linked Lascannon]
-Legion Javelin Attack Speeder [Multi-melta, Twin-linked Lascannon]
-Legion Javelin Attack Speeder [Multi-melta, Twin-linked Lascannon]

+ Heavy Support (425pts) +

*Legion Fire Raptor Gunship (220pts)
[Four Hellstrike Missiles]

*Legion Sicaran Battle Tank (205pts)
[Armoured Ceramite, Heavy Bolters]

+ Legion +

Legion Astartes [Loyalist, XIX: Raven Guard ]

Bon du coup j'ai suivi tes conseils et ajouté des goodies au tactiques ainsi que des apothicaire à ma force. Pour l'anti char  je voulais prendre des rapières mais ça ne colle pas vraiment au thème de ma du VDay.. de plus Soukhounou mon praetor est le commander des Hawks l'aile de la raven guard qui contient les escadrons de véhicules léger et le support aérien.. J'ai donc fait sauté le pod a missile et les seeker pour un escadrons de javelines équipée pour la chasse aux tanks.
Bon par contre j'ai plus l'impression d'avoir un tas de Dakka maintenant :/
Le Deathstorm et le leviathans n'étant pas de la partie..

Sinon en autre solution que j'ai trouver c'est remplacer les javelines par un Lightning avec 2x 2 Kraken et laser jumeler
ou remplacer les javelines par une escouade de suport lourd de 4 mec avec canons laser.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 21:50

Yes ça m'a l'air mieux mais comme tu le fais remarquer tu manques peut être de quoi capper de l'objo. Tellement dommage que les Mr Deythan n'aient pas implacable advance...

Pour les javelin oui c'est un très bon choix qui peut aussi te permettre de gérer du volant par la même occas avec tes tirs jumelés. Les supports lourds perso j'ai jamais été fan, ça coute ultra cher et ça encaisse rien de sérieux. Néanmoins avec la RG il y a moyen de faire des trucs drôles avec l'infiltration comme se planquer sur un flanc pour gêner les déplacements des blindés. Je reste quand même persuadé que c'est super cher payé par rapport à un support d'armes lourdes blindé. Entre Lightning et Javelin c'est à toi de voir je pense, les deux sont bons mais le Lightning a un très gros effet one shot, une fois qu'il a envoyé tous ses missiles ils ne sert plus à rien mais peut potentiellement tomber un raider et presque un spartan en un seul tour. Les javelin sont plus à jouer sur la longueur mais bien faire gaffe, ça reste quand même en carton. Your choice pour le coup Smile

Pour les tac sinon tu en fais une squad de despoiler et tu ne prends pas les bolters, juste les armes de cac et avec les points gagnés tu rajoutes des gus dans les recon.

De toute façon vu que tu fais l'armée avant tout pour le CDA prends les figs qui te font plaisir à jouer/peindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 0:37

Yop les gens !
Toujours à la poursuite d'une bonne liste Raven guard je continue mes essais avec un concepte un peut plus original cette fois.
On m'a beaucoup dit ces temps ci que mes raven guard avec leurs motifs sortait de l'ordinaire et fesaient bien le lien avec mes Sharks. Cela m'a donné l'idée de faire une liste representant une partie d'une compagnie exilé en nomade predation car jugé trop sauvage/warmaster like par le primarque :

+++ RG : Exiled compagnie (2995pts) +++

+ HQ (280pts) +

*Legion Praetor (165pts)
[Tartaros Armour, Iron Halo, Paragon blade]

*Legion centurion (115pts)
[Artificer Armour, Jump pack, Raven talons]

+ Troops (425pts) +

*Legion Tactical Squad (155pts)
[9x Legion Tactical Space Marines, Additional Chainsword or combat blade]
Legion Tactical Sergeant [Power Armour, Power Weapon]

*Legion Tactical Squad (135pts)
[9x Legion Tactical Space Marines]
Legion Tactical Sergeant [Power Armour, Power Weapon]

*Legion Tactical Squad (135pts)
[9x Legion Tactical Space Marines]
Legion Tactical Sergeant [Power Armour, Power Weapon]

+ Elites (1245pts) +

*Contemptor-Mortis Dreadnought (180pts)
[Two Kheres Pattern Assault Cannons]

*Mor Deythan Strike Squad (160pts)
[4x Mor Deythan, Power Armour, 5x Sniper Rifle]

*Legion terminator squad (905pts)
[9xLegion terminators, tartaros armour,8xPair of raven's talons,1xheavy flamer]
- Legion spartan assault tank
[Armoured ceramite, Flare Shield]

+ Fast Attack (850pts) +

*Dark Fury Assault Squad (265pts)
[7x Dark Fury]

*Darkwing Storm Eagle (275pts)
[2x twin linked lascannon]

+ Heavy Support (505pts) +

*Legion Sicaran Battle Tank (205pts)
[Armoured Ceramite, Heavy Bolters]

*Leviathan Siege Dreadnought (320pts)
[Armoured Ceramite, 2x Leviathan Storm Cannon, 2x Twin-linked Volkite Caliver]


L'idée était de garder une armée avec une bonne dose d'infiltration (les trois tactiques et les Mor deythan), du volant furtif et du jump pack (pour chasser et detruires les unités clefs adverses). J'y est ajouté un bon appuis tir avec les dreads et le sicarian (car je trouve ça fun a jouer et que j'adore les figurines) et enfin une reprise de la tactique SoH de la charge glorieuse spartan/justaerin au coeur de la ligne enemie.

Cette derniere unité sert aussi de rappel au personnage Carcharodons Tyberos et sa suite de terminator full griffes (red brethern). Ce dernier petit paquet rend pas trop mal niveaux jeu avec sa charge furieuse et ces 4 attaque par totors laceration et perforant (sans compter le praetor qui va avec) et la possibilité de "swipping advance" grace à la Tartaros..
Bref une autre maniere de jouer la raven guard dont je voulais vous parler pour avoir vos retours. Smile

Il n'y a pas de rite sur cette armée car aucun ne convenait et le peut de troupe pour l'objectif ainsi que l'abscence de pod et apothicaires colle bien au thème je trouve (ressources limitées etc) qu'en dites vous ?

Malchy
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 8:41

Elle m'a l'air très sympathique cette petite force.

Le Sicaran et les quelques Dread rajoutent beaucoup, surtout qu'on a un véhicule rapide et des marcheurs, ce qui reste plus ou moins dans le côté maniable et rapide de la force.

Le parallèle Spartan/Justaerin avec tes Terminators doubles Griffes est un concept que j'adore et tu n'es pas en reste au niveau de la rapidité de certaines de tes troupes (je pense aux unités aéroportées Wink ).

Dans l'ensemble, l'absence de rite ne me dérange pas. Comme tu le dis, parfois, les rites ne collent pas à ce que l'on peut faire. Je le redis, ça ne me dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 16:42

Merci du retour Smile ravis que la liste te plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:45

La liste doit en effet bien marcher mais faut faire bien attention au déploiement de tes unités infiltrées qui vont être la cible de toutes les armes moyenne portée en début de game. Surtout qu'à l'inverse tes unités infiltrés n'ont pas beaucoup de répondant en terme de puissance de feu. Bien faire gaffe au déploiement vu que tu auras tendance à avoir la première ligne d'infiltrés puis tes unités rapides et enfin tes marcheurs et le spartan qui vont essayer de rattraper le retard par rapport à la première ligne.

Je vais encore faire mon relou sur ça mais tu manques peut être d'un peu d'av lourd vu que tu n'as pas de points tronconneurs ou de melta pour du close et en terme de tirs faut prier sur sur perforant ou sur les quelques tirs de spartan. Perso suis pas fan du Darkwing qui n'apporte pas plus que ça par rapport au storm eagle. D'ailleurs tu mets les dark fury dedans ?

Pour les rites peut être virer les mor deythan et partir sur un pride of the legion full vétérans marksmen. A voir en terme d'effectif si ça reste jouable.

En vrai je critique beaucoup mais la liste a un très beau thème mais il doit y avoir moyen d'améliorer quelques axes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:59

Merci pour ton retour Smile
J'ai essayer de retoucher ça avec tes conseil. J'ai virer le darkwings pour un storm Eagle classique (je met les dark fury dedans) j'ai enlevé mes Mor deythan et une tactique pour récupérer des points. J'en ai profité pour acheter une escouade de vétérans avec du Melta et Combi-melta en dreadclaw pour apporter de l'antiTank (pour ceux trop lourd pour être géré au kheres et storm cannon) et poser deux truc chiant chez l'adversaire tour 1. Le temps que le spartan arrive les dread et sicarian on des armes efficaces à longue porter donc ils serront utiles des le début..

+++ Raven guard exiled compagnie  (3000pts) +++

+ HQ (280pts) +

Legion Centurion (115pts) [Artificer Armour, Jump Pack, Pair of Raven's Talons]

Legion Praetor (165pts)
[Iron Halo, Paragon Blade, Tartaros Terminator Armour with Combi-bolter and Power Weapon]

+ Troops (290pts) +

Legion Tactical Squad (135pts)
[9x Legion Tactical Space Marines]
Legion Tactical Sergeant [Power Armour, Power Weapon]

*Legion Tactical Squad (155pts)
[9x Legion Tactical Space Marines, Take an additional Chainsword or Combat Blade]
Legion Tactical Sergeant [Power Armour, Power Weapon]

+ Elites (1315pts) +

*Contemptor-Mortis Dreadnought (180pts)
[Two Kheres Pattern Assault Cannons]

*Legion Terminator Squad (905pts) [Heavy Flamer, 9x Legion Terminators, 8x Pair of Raven's Talons, Tartaros Terminator Armour with Combi-bolter and Power Weapon]
Legion Spartan Assault Tank [Armoured Ceramite, Flare Shield]

*Legion Veteran Tactical Squad (230pts) [3x Combi-weapon, 9x Legion Veteran Space Marines, Machine Killers, 2x Melta Gun]
Legion Veteran Sergeant [Combi-weapon]

+ Fast Attack (610pts) +

*Anvillus Pattern Dreadclaw Drop Pod (115pts)

*Dark Fury Assault Squad (265pts) [7x Dark Fury]

*Legion Storm Eagle Assault Gunship (230pts) [Four Hellfire Missiles]

+ Heavy Support (505pts) +

*Legion Sicaran Battle Tank (205pts) [Armoured Ceramite, Heavy Bolters]

*Leviathan Siege Dreadnought Talon (300pts)
[2x Leviathan Storm Cannon, 2x Twin-linked Volkite Caliver]

+ Legion +

Legion Astartes [Loyalist, XIX: Raven Guard]

Mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 19:00

Yes ça m'a l'air mieux Smile par contre les hellstrike sur le storm eagle si je ne dus pas de bétises c'est des armes ordnnance qui forcent donc le reste des tes armes à tirer en snap shot. Pas sur que ça vaille le coût d'investir là dedans.

Limite ça peut te laisser les points pour le multi melta et du extra armour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:47

hello

Sympat cette liste

Je te conseil de garder les mor deythan et d'en prendre un max.
Les ptits bouchons ont une CT 5 + sniper
Fatal Strike
Jumelé et perforant sur 5+

Mets tes Dark fury à patte et deplois les en début de partie ou tente une fep au tour 2

je te conseil de remplacer le stormeagle et de prendre un Lightning il a plein de missiles qui sont bien. (Pas donné mais bon)

L'anvilus je le virerai aussi et je boosterai les effectifs des furys

Question rite garde la décapitation je n'ai rien vu qui t'empêche de le prendre et ça te donnera un bonus pour tes Persos indépendant (le truc que j'oublie tout le temps).

Voilou.

Ps : mon sergent totor je l'ai monté avec les griffes du perso des carcharodons . Je crois qu'il avait fait mal avec ses deux potes ... Malheureusement je me suis endormi avant la fin de l'HD sur une chaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 23:07

Pour la décapitation ça limite les choix de support ce qui est quand même un peu relou mais ça peut le faire mais ça casse peut être le thème de la liste.

Pour les mor deythan le problème c'est quand même qu'ils ne peuvent pas caper les objos par rapport à des vets ou des seekers et ils restent super cher. Ils sont super thématiques (et les figs déchirent) mais je sais pas s'ils apporteront beaucoup à la liste qui a déjà beaucoup de moyens de gérer l'infanterie et souffre un peu d'anti véhicule. Les vets sont aussi bien plus capables au close (3A par tête ça pique). Difficile de faire mieux que les vets pour de la "troupe" je trouve.

Je te rejoins aussi sur le Lightning au lieu du Storm Eagle mais je suppose que c'est aussi un choix esthétique et thématique de Malchy.
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:21

Merci pour vos retours !
Les mor deythan sont en cours de peinture donc même si je les ai virer de cette liste pour plus l'équilibré contre l'antichar je les jouerais sûrement d'en une autre configuration de cette liste car je les aimes bien ^^.
Pour les dark fury je voulais pas les faire fep car un tour à rien faire et prendre la mort au tir ça m'énerve. Je pourais effectivement les déployer tour un mais ils ne sont pas nombreux et pour limiter les pertes je préférai les mettre en transport et les envoyer directe dans la mêlé ; ). Il s'agit avant tout d'une préférence thématique, mais de toute façon comme je vais jouer avec le volant de la Death watch en count as il passera tout aussi bien en Lightning si je decide de m'être les fury à pied et d'en rajouté quelques un. L'Anvillus est indispensable pour fonctionner avec les vétérans équipés pour casser les Tanks et leur donne de la mobilité en plus d'avoir un truc qui se balade dans les lignes adverses ^^.
La Decapitation Strike je peut pas la prendre car je devrais me passer soit de mon Sicarian soit de mon leviathan et ma liste repose essentiellement sur le dakka fournit par ces deux là..
Pour les Hellstrike je vais les virer je savais pas ce que c'était j'aimais bien le nom ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA] Raven guard malchy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Raven guard malchy   [CDA] Raven guard malchy - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA] Raven guard malchy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CDA] la Team Malchy : Raven Guard
» [HD IV] Raven Guard by Sethi
» [HD VII] Raven Guard
» HD VI Raven Guard
» Raven Guard HD VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: