La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CDA]Les Space Wolves de Kenbian

Aller en bas 
AuteurMessage
kenbian
Frère de Bataille
avatar

Messages : 893
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 25

MessageSujet: [CDA]Les Space Wolves de Kenbian   Jeu 8 Sep - 20:49

Bonjour messieurs,

Pour le CDA j'aimerais d'abord poser quelques questions avant de composer ma liste.

Pour commencer j'imagine les Space wolves comme étant hyper violent, je veux dire par la utiliser des armes que j'imagine forte (j'ai quasiment aucune expérience du jeu) car pour moi les SW sont des exterminateurs. Ils sont la pour détruire ce qu'il y a en face d'eux quoi...

Je crois avoir lu ici que les support squad pouvait avoir un volkite charger plus une arme de cac. C'est vrai (pour info mes bouquins rouge sont chez moi et je n'y reviens que toute les 2 semaines...)?

Sinon pour 1500 points j'imaginais avoir 2 escouades tactiques, l'une en mode despoiler et l'autre avec ses bolters. Ensuite une support squad en Volkite, un dread Deredeo avec le canon laser énorme et un predator Executionner. Avec ça Je pense être entre 900 et 1000 points...

Pour le reste je sais pas trop vers quoi me tourner... peut-être une escouade d'assaut, du destroyer ou un peu de terminator?

Je ferrai une liste plus détailler la semaine prochaine mais je vais garder 500 points en reserve pour atteindre les 2000 points pour pouvoir ajouter une escouade spé de la légion et ajouter un QG que j'aurai pimper avec de l'équipement spé SW.


Bon pour le moment ce n'est qu'une (grosse) ébauche... mais que pensez-vous de la direction que je compte prendre pour le Vlka Fenryca?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argel Tal
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1037
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: [CDA]Les Space Wolves de Kenbian   Jeu 8 Sep - 22:07

De toute façon tu n'as aucun obligation de jouer un seul type d'armée avec une légion. Justement le principe c'est qu'il y a un bon paquet de marines et en général les légions utilisent toutes les tactiques. Tu peux tout à fait avoir des Night Lords spécialisés dans de l'artillerie par exemple. Pas besoin de se fixer trop de limites pour commencer je pense. Une fois que tu as une belle masse de fig il est plus simple de faire des listes à thèmes et de jouer avec les figs qui te plaisent en terme de jeu et de fluff. Pour débuter la boite de betrayal at Calth te donne une excellente base de troupes pas chers et très customisable selon tes envies. (jusqu'à la sortie de la future boite 30K)

Pour répondre à tes questions:

- Tout à fait, tu peux mettre des armes de cac sur les suport squad. Dans tous les cas ça ne va pas les transformer en brute de mêlé et ils vont quand même tomber au close contre une vraie unité spécialisée dans ce rôle mais ça peut apporter une bonne surprise à ton adversaire.

- Le dread deredeo perso j'ai du mal avec son option lascan, je trouve les autocanons plus versatiles et permettent optionnellement de faire de l'anti volant.

- La liste que tu proposes à 1000 pts me semble tout à fait sympa mais tu manques de mobilité. Peut être t'orienter vers des transports d'assaut pour tes despoiler comme un modue dreadclaw ou un land raider spartan si tu joues en gros effectifs. Dans tous les cas tu auras besoin d'un QG pour mener ta force. A 1000 pts je pense qu'un centurion fera tout à fait l'affaire.

Au niveau de mes conseils perso pour débuter:

- Jette un coup d'oeil au rite de guerre chosen duty pour ton centurion si tu le passes en delegatus. Tu passes les vétérans en troupe ce qui t'apporte un énorme bonus en flexibilité et en personnalisation de tes troupes contrairement aux escouades tactiques qui sont assez mono-maniaques.

(cf ce sujet: http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/t1552-question-legionnaires-veterans-choix)

- Pour les grosses escouades genre 15/20 marines n'hésite pas à te tourner vers des apothicaires. Tu gagneras beaucoup en durabilité sur le terrain.

- Attends peut être la future boite dédiée au SW pour te lancer.


Voilouu, en espérant avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenbian
Frère de Bataille
avatar

Messages : 893
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [CDA]Les Space Wolves de Kenbian   Jeu 8 Sep - 22:13

Comme je l'ai dit tout à l'heure ce ne sont que des pistes. Pour le QG je me réserve le bouquin de FW pour l'équiper avec du matériel SW.

Les support squad en Volkite plus arme de close je trouve sa fun et dans l'esprit que j'ai des Wolves rapide et violent.

Puis la je prend la température je ferai la liste la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CDA]Les Space Wolves de Kenbian   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA]Les Space Wolves de Kenbian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes Space Wolves
» Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts
» QUASE - Space Wolves
» Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts
» [1000pts] Space Wolves contre Garde impériaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: