La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 IV légion 108th grand bataillon.

Aller en bas 
+3
Armthep
jihess
Erasmus
7 participants
AuteurMessage
Erasmus
Novice
Erasmus


Messages : 26
Date d'inscription : 07/08/2016

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:34

108ème grand bataillon.

Infâme et obsessionnel.
Reconnu pour être le bataillon le plus violent au sein de la IV légion .
infâme car sans pitié , obsessionnel pour l'usage massif d'artillerie.Leur violence est sans limite bridée par  la cadence de leur fut d'artillerie.

Ce bataillon est  majoritairement constitué de terriens.
Beaucoup de ses guerriers font partis du culte le plus sombre de la légion : le Lyssatra.
Déployé dans les siège  les plus durs ou quand une extermination totale est exigée pour l'exemple contre les ennemis de la IV .

Le cœur de ce bataillon est d’être constitué exclusivement de breachers squads avec des supports squads , de destroyers et d’être suréquipé de dreadnoughts , tout particulièrement le Leviathan  .
Travaillant essentiellement avec des grandes formations de Stor-Bezashak et d'importants escadrons d'artillerie.
S'allie volontiers avec l'Ordo Reductor les seuls à les comprendre dans leur débauche de violence.
Dues aux nombreuses pertes , des squads de la legio cybernetica y sont détachées , lors des conflits les plus durs .
Longtemps montré du doigt par leur primarque ce grand bataillon prend enfin son envol en affrontant des ennemis digne de leurs renommées les astartes loyalistes.
c'est le 108th grand bataillon.


Petit historique , les photos des figurines vont bientôt être postées.
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus
Novice
Erasmus


Messages : 26
Date d'inscription : 07/08/2016

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 6:29

Premier personnage finit manque à faire le socle mais pour l'instant absolument pas inspiré je le laisse tel quel je le reprendrai après.
Narik Dreygur .
Consul Praevan  of the 108th.

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10518

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10519

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10520


voila manque son escouade de Castellax là j'attends de les recevoir.
Toutes critiques sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:13

Narik Dreygur est loyaliste dans le fluff.
L'ordo reductor est resté majoritairement loyaliste, si ce n'est integralement, car Horus est le seul defi à leur mesure...
Du coup, soit tu changes de fluff, soit tu passes loyaliste
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus
Novice
Erasmus


Messages : 26
Date d'inscription : 07/08/2016

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:33

jihess a écrit:
Narik Dreygur est loyaliste dans le fluff.
L'ordo reductor est resté majoritairement loyaliste, si ce n'est integralement, car Horus est le seul defi à  leur mesure...
Du coup, soit tu changes de fluff, soit tu passes loyaliste

Rien ne précise que Narik est loyaliste et pour info il s 'est fait shooté par un raven guard sur isstvan et pour l'ordo reductor le stor bezashk se servent de l'armement de l"ordo reductor donc je ne vois pas en quoi mon fluff devie.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:54

Dans le bouquin 6, Narik passe loyaliste après la résurection du dread personnage salamander, tellement ce dernier est halluciner de voir les robots du mecha passer sous sous controle à son approche.
Il considere ce dernier comme un avatar du Dieu machine.
Pour l'ordo reductor encore une fois c'est dans les bouquins noir.
donc pour la 108 en renegats, ce sera forcement contemporain du massacre d'Istvaan V
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus
Novice
Erasmus


Messages : 26
Date d'inscription : 07/08/2016

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:16

jihess a écrit:

donc pour la 108 en renegats, ce sera forcement contemporain du massacre d'Istvaan V

oui ,vu qu il y a que deux conflits qui m’intéressent le début de l’hérésie et la guerre de Tallarn.
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus
Novice
Erasmus


Messages : 26
Date d'inscription : 07/08/2016

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:32

Petite avancée le socle est fait à voir si je le laisse tel quel ....

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10524

Parallèlement j'assemble d'autres unités.

IV légion 108th grand bataillon. 13882610

Le prochain pour la peinture est un Praetor tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:11

Ton Leviathan manque de vie je trouve.

Une pose un chouilla plus dynamique l'aurait vraiment fait ressortir comme une pièce centrale de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2064
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:40

+1 avec Armthep !
Je ne connais pas le kit mais si il est comme un Contemptor, il y a énormément de possibilité et je trouve ça bien dommage de le laisser si immobile.

Pour la peinture, les bande blanche sur Narik font très bizare !
Le métal, c'est du NMM ? Il ne ressort pas et parais bien sombre !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus
Novice
Erasmus


Messages : 26
Date d'inscription : 07/08/2016

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:30

Adruss a écrit:
+1 avec Armthep !
Je ne connais pas le kit mais si il est comme un Contemptor, il y a énormément de possibilité et je trouve ça bien dommage de le laisser si immobile.

Pour la peinture, les bande blanche sur Narik font très bizare !
Le métal, c'est du NMM ? Il ne ressort pas et parais bien sombre !

Je suis pas un gros fan des poses très dynamiques ce bébé doit faire + de 15 tonnes je le vois plus comme un marcheur lourd et patauds .
pour les bandes blanches ça casse son coté sombre et oui c'est du tmp très foncé plus dark ? plus evil et pour simuler des combattants guerroyant depuis des années je ne vois pas leur armure propres je m'inspire beaucoup de la guerre de 14  et c'était un conflit sales ce qui accentue le contraste avec les bandes jaunes.
ce leviathan tire  les deux autres avanceront ,(je me fais un leviathan talon )après je passerais à mes trois contemptors..

voici d 'autres images sur un breacher avec ce schéma très sombre en cours il n'est pas finit mais ça donnera le ton de mon armée vu que j'en ai 40 à peindre.

IV légion 108th grand bataillon. 13891910

IV légion 108th grand bataillon. 13938510
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:02

Tu peux l'imaginer pataud et lourd, mais pourtant lui donner un minimum de mobilité.

On parle d'un pattern de Dread qui faisait plus "exo-armure" au pilote que vraiment sarcophage (comme les "nouveaux" pattern de dread de 40k).

Mais c'est ton choix, si la figurine te plaît, c'est l'essentiel Wink

En passant, moi j'iame beaucoup la teinte très sombre. Comme tu le dis, ça fait super bien ressortir le jaune, qui flashouille bien sur la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:15

J'aime bien ton métal et sa patine.
Pour tes "dorures", tu utilises un or? Perso je verrais bien la couleur "Laiton" de chez PA qui se marierait mieux avec l'acier.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
bishop.iron
Initié
bishop.iron


Messages : 172
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 41
Localisation : Paris(17)

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:23

j'aime bien ton Narik (même si il est passé loyaliste Twisted Evil). à mon avis les bandelette blanche un peu sali.
ton métal est sympa et assez uniforme. c'est quoi ta recette stp ? si c'est du GW tu t'en sort très bien.

Pour ton breacher, tes salissures sont sympas. Moi qui suis partisans des gros chevrons je trouve les tiens sympathiques.

bon courage pour tes breachers (j'ai fait une pause à 20 pour cause d'overdose).
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus
Novice
Erasmus


Messages : 26
Date d'inscription : 07/08/2016

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:00

Pour le métal c 'est assez simple le tout est fait à l'aero .
sous couche noire.
pa gun metal .
gros lavis successif de noir très dilué en gros du un pour 10 pour marquer les ombres je fais 4 à 5 passages.
Je retravaille mes ombres avec du scortched brown même dilution je fais la transition entre l'ombre et la lumière et varie selon l'emplacement 'bras , jambes) 3 passages.
Le dernier éclaircissement avec du snakebite leather ,en zénithal 1 à 2 passages.
voila pour l'acrylique je passe à la peinture à l'huile je vaporise du sienne brulée très dilué et je fais mes légers dégradés sur la figurine en gros 10 passages.


Pour l'or j'utilise de l"émanel de chez pa , elle est très brillante mais une fois vieillit elle garde son éclat ce qui tranche bien avec le métal sombre.
J'avais essayé le laiton mais je n'étais pas satisfait du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus
Novice
Erasmus


Messages : 26
Date d'inscription : 07/08/2016

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:51

Je travaille en parallèle sur mon lord of war wip du minotaur.

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10532

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10528

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10530

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10531

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10533

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10529

Je pense rajouter un équipage en mk3 avec des poses spécifiques .voila toutes remarques questions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:02

Alors autant j'étais réservé sur le reste, autant là, je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder
Initié



Messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2014

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:13

J'adore ton boulot sur les figs, ton soucis d'une peinture basée sur les ravages de la 1 ere GM est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus
Novice
Erasmus


Messages : 26
Date d'inscription : 07/08/2016

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:39

Merci pour vos commentaires.
jihess je suis contient que ma façon de peindre est particulière et ne peut plaire à tout le monde .
L'essentiel est de se faire plaisir .
J'ai enfin trouvé et bidouillé mon warsmith plus qu'à le peindre comme d'habitude les commentaires sont les bienvenus.

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10534


Un autre travail en cours.

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10536
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:35

Le plus important c'est que tes gurines te plaisent!
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus
Novice
Erasmus


Messages : 26
Date d'inscription : 07/08/2016

IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:32

Merci Jihess . Very Happy
Je m'éclate avec mes  Iron Warrior.
Vu que c'est férié j'en profite pour être derrière mes pinceaux .
Premier effet d'usure sur le leviathan.

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10539

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10538

IV légion 108th grand bataillon. 1-p10537


Des retouches à faire il y en a pas mal et je pourrais passer aux armes.
Tous commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IV légion 108th grand bataillon. Empty
MessageSujet: Re: IV légion 108th grand bataillon.   IV légion 108th grand bataillon. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IV légion 108th grand bataillon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IVème légion, 7ème Grand Bataillon en marche!
» Le fer de la IVe Légion
» La VI , XVI et la XII légion , mon grand bazar de l'hérésie .
» Iron Within Iron Without 34eme Grand Bataillon Iron Warrior
» petit pas avant le grand saut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: