La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sondage concernant les prochains sujets

Aller en bas 
+21
Bjorn Red Claws
Armthep
typhus
kenbian
bishop.iron
Peterseven
syrtis
travitz75012
Xaros
bagood
Auberon
Adruss
Le Chat
vistenholder
Confreria Memoriae
Fission
Yas
Malcharion
ulrick657
jihess
rugell
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 14:57

je suis d'accord avec toi. ce qui serait cool avec cette idée de CDA. c'est de fixer les trucs à peindre, comme ça on peu y joindre un concours de peinture.
ex : mois 1 troupes, mois 2 QG, mois 3 troupes, mois 4 élite etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 14:51

Yes, l'idée est bonne.
Je penses qu'on fera ça effectivement.

Du coup, on a un peut de temps avant la rentrée, si certains ont des idées/attentes par rapport au cda , c'est le moment ou jamais Smile


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:45

Yop les copains,

J'espère que vous avez/ ou que vous passez de bonnes vacs, moi je rentre demain et donc, je me penche sur cette idée de CDA.
Tout d'abord, l'idée étant de créer une petite force jouable tout en ce motivant les uns les autres,  chaque participant devra dans la mesure du possible, aller jusqu'au bout. Ce serait bien d'éviter les abandons en cour de route.
Je penses garder l'idée de Jihess, a savoir un choix d'unité par moi.
Cela permettra aussi éventuellement a ceux qui ne participe pas, de pouvoir en parallèle du CDA, avoir leur petit concours a eux...Ce dernier pourrait aussi être en lien avec le dit CDA.

Je suis bien conscient que pas mal d'entre vous ont déja des armées plus que conséquentes, cependant, ceci est une occasion intéressante d'en redémarrer une plus petite, ou d'adjoindre a votre force principale un contingent allié, ou encore tout simplement de compléter votre force principale..
L'intérêt principal étant de démarrer ce projet tous ensemble et de se suivre/motiver les uns les autres.

Il y aura bien sur une partie fluff, les listes seront a poster dans la section qui va bien.

Sur quelle base souhaiteriez vous partir ? 1000? 1500? plus?
Peut être démarrer petit pour un premier jet, kit a évoluer par la suite?

Souhaiteriez vous utilisé un tableau d'avancement comme sur le warfo?
Perso je ne connais pas bien cette méthode et je ne penses pas qu'elle soit capitale, mais je soumet néanmoins l'idée.

D'autres choses me viendront au fur et a mesure, pour le moment je m'arrête la.

Si de votre côté vous avez des idées/suggestions, c'est avec plaisir Wink


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:23

Plutôt que de chiffrer en point , plutôt voir par schéma d ' armée genre celui de détachement allié .

Le tableau est quand même pratique ne serait-ce que comme motivation pour se bouger le popotin .
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:32

Je pense qu'à une unité par mois, 1500 points c'est bien.
Une unité de dix marines c'est environ 250 points. On aurait ainsi 6 unités ou équivalents pour six sessions de 250 points chacune. Libre à chacun de dépasser par exemple mais un minimum serait au moins demandé.
Partir sur trop de points risque de rebuter certains qui pourrait au contraire démarrer ou poursuivre sereinement leur armée avec un nombre de points restreints.

Les tableaux, bah c'est pas capital en effet.
La liste, oui, mais pas forcément figée et surtout qu'on ne soit pas forcé de respecter une détachement classique (minimum 1QG et 2 troupes). Cela permettra une plus grande flexibilité pour les nouveaux comme les anciens ayant de grosses armées et des choses plus ou moins "hors schéma" à peindre.

Il faudrait la possibilité de pouvoir rattraper une session sur la session suivante, voire de prendre de l'avance, car parfois c'est bien pratique.

J'ai fait et organisé pas mal de CDA et de ce que j'en vois, être trop figé, limite vraiment la chose. Il faut rester permissif tout en ayant une bonne base et surtout garder à l'esprit que le CDA sert à se monter/poursuivre une armée et que trop de contraintes rendent la chose moins sympathique.

AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:48

Je plussois à 1500 pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:21

Ok les gars on va rester sur 1500.

Comme je l'ai dit précédemment, je penses qu'il ne faut pas voir trop gros trop vite, donc je rejoins Auberon qui a très bien retranscrit ma pensée.
Je suis d'accord sur le côté permissif de la chose, bien au contraire, trop de contraintes démotivent rapidement les gens.
Le tableau ne m'inspire pas plus que ça, mais ceci dit, Fission a l'air lui plutôt pour, donc j'attends d'avoir d'autres retours.
De toute façon, pour le moment on discute, rien est encore lancé Smile


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:27

Je lisais le dernier message de la première page, concernant quand le lancer.
Le temps de tout bien planifier, d'avoir un nombre de participants convaincants et motivés, je dirais octobre voire même novembre.
Ça permet aussi de voir si on a le budget pour (ne pas oublier les impôts qui tombent) et de ne pas être charrette niveau sous et temps.
Je propose aussi que chacun qui veuille participer fasse une fig test et la présente au minimum un mois avant.
Niveau place, c'est libre ou il y a un nombre limité? Il y a une sélection? Pas de thématique (hormis HH)?

1500 c'est bien, ça évite de se retrouver avec des centaines de figs à peindre (sauf si quelqu'un se lance dans l'Armée Impériale) et ça n'est pas non plus un gouffre budgétaire.
Par contre, de mon point de vue, ça sous entend que les participants se doivent de se donner à fond.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:32

Dakka, du coup, si je peux éventuellement demander quelque chose pour moi, est-ce que ce serait possible de pousser jusqu'à Novembre ?

J'aimerai voir ce que me réserve (et je suis sans doute pas le seul) le bouquin Inferno niveau règles (TS pour moi ^^) et comment orienter mes futurs achats/sessions de peinture.

Si ce n'est pas possible, alors j'aviserai à commencer une armée d'Iron Hands avec le CDA (ayant déjà 1.500pts de TS, voilà quoi).

Merci d'avance.
Et bisous :3
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:28

Salut les gars.
Alors le CDA par expérience c'est dur... je le sais je n'ai réussi à en tenir qu'un seul en 5 ans.
De mon pts de vue, il faut le faire au fil de l'eau sans annoncer par avance ce qu'on veut peindre.
le tableau doit servir à l'orga du CDA pour tenir à jour qui fait quoi, afin de rappeler aux retardataires ou ils en sont et savoir qui peint quoi.
1500 pts c'est chouette et en plus on pourrait feter la fin du CDA avec mini-tournois/convention.
L'autre truc c'est d'accorder 1 ou 2 jokers de vrai vie, à partir du moment ou on le rattrape le mois suivant.
Commencer en novembre ça me va, très bien, en octobre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:37

Ça peut me motiver aussi
Comme les Space Wolves ne seront pas sortis, les SOH me font de l'œil :-)

Le souci des cda c'est la durée.......1500 pa c est bien

Là où je ne rejoins pas obéron c'est qu à mon avis il faut faire une arme qu'on n'a pas déjà (après libre à chacun...)et exiger une force jouable en tant que telle
Donc Mini un qg et deux troupes
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:11

Force jouable obligatoire... ça c'est sure
Revenir en haut Aller en bas
Peterseven
Novice
Peterseven


Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2016

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:37

Ah si on lance un CDA je suis partant ! On en débute justement un avec mon groupe de joueur à partir de fin octobre, donc je pourrai jouer sur les deux tableaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:39

Yo !
Si on a le droit de tricher un peu ok pour un moi avec du WS !! (j'ai déjà tout acheté et commencé à monter un patron et quelques motojets  Very Happy  )


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:43

Dakka a écrit:
Je lisais le dernier message de la première page, concernant quand le lancer.
Le temps de tout bien planifier, d'avoir un nombre de participants convaincants et motivés, je dirais octobre voire même novembre.
Ça permet aussi de voir si on a le budget pour (ne pas oublier les impôts qui tombent) et de ne pas être charrette niveau sous et temps.
Je propose aussi que chacun qui veuille participer fasse une fig test et la présente au minimum un mois avant.
Niveau place, c'est libre ou il y a un nombre limité? Il y a une sélection? Pas de thématique (hormis HH)?

1500 c'est bien, ça évite de se retrouver avec des centaines de figs à peindre (sauf si quelqu'un se lance dans l'Armée Impériale) et ça n'est pas non plus un gouffre budgétaire.
Par contre, de mon point de vue, ça sous entend que les participants se doivent de se donner à fond.

Alors, il y pas mal de réponses, donc je vais citer Dakka qui résume l'éssentiel:

Donc, effectivement le temps de mettre tout ça en place, Octobre me parait un minimum.
Ensuite pour la fig test, complètement d'accord, c'était prévu, par contre la ou je bloque un peut c'est sur le nombre de places et sur sélection ou non?
Dans l'esprit de base du concours qui est plutôt "cool", la sélection n'est peut être pas obligatoire, ceci dit ça peut rajouter un peut de piquant aussi Wink Donc a voir...
Niveau nombre de places, je demande l'avis des admins, étant donné que c'est une première, est ce plus raisonnable de limiter ou non?
Ceci dit ça réglerait la question de la sélection, si place limitées, sélection oblige Wink

Par contre, et ça c'est important, Tout participants devrai faire preuve d'un minimum de rigueur et de motivation. Les abandons une semaine après le lancement... Comment dire... Evil or Very Mad
Après, comme dit plus haut des retards ou des soucis irl peuvent arriver, ça la dessus aucun soucis, je le redis je ne serai pas chiant la dessus, mais je veux juste que les gens qui rejoignent le projet soient motivés et y mettent du coeur Smile

Concernant la thématique, oui ce sera forcément autour d'HH, j'ai plusieurs idées concernant le thème, mais pour l'instant rien d'arrêté.


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Xaros
Novice
Xaros


Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 44
Localisation : Fontainebleau (77)

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:43

Je reviens sur le format en point.
1500pts de marines en 30k, ça correspond environ à combien de points en 40k ?
Histoire d'avoir un repère, car je ne me suis pas encore penché sur les listes plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:51

A la louche je dirais 1000 pts en 40k
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:00

C'est à peu près ça. Mes 1500pts de TS, je les passe en 1080pts de Thousand Sons Chaotique.

Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:22

Bon bah moi....je me tâte...Emperor's Children, World Eaters ou Solar Auxilia....Vu que les Soh ça va j'ai ce qu'il faut...dur dur le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:02

travitz75012 a écrit:
Bon bah moi....je me tâte...Emperor's Children, World Eaters ou Solar Auxilia....Vu que les Soh ça va j'ai ce qu'il faut...dur dur le choix...

Fait nous de beaux Solar !
On en voit pas sur le forum =D


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:57

Décidé pour moi

Rite assaut orbital gal vorbak
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:59

Pas décidé, trop d'idées.
Booster mon mecha
Booster mes IH
Faire des blackshields
Faites des soh
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:00

Ou des chevaliers ou des iron warriors loyalistes
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Initié
rugell


Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2013

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:37

juste pour rajouté mon grain de sel faudrait un thème genre pour les socles pour lié le CDA entre tous

je sais pas si c'est une bonne idée mais j'aime l'idées perso d'avoir des armées socle de la même façon ou presque genre sol mars, jungle ou urbain sur une table sa en jette et vue qu'ils existe deja des tables autant suivre leur schémas...

bref si jamais ça se fait faut compter combien de temps et d'argent pour être crédible dans cette aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:17

Mdr Jihess, bonne chance des tes choix Wink

Travitz75012, C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de Solar par ici... Je dis ça je dis rien Very Happy

Rugell, niveau temps, d'après ce qu'on a dit jusque la, une durée de 6 mois ?

Pour les socles, si tout le monde est d'accord pourquoi pas, mais ça risque d'être compliqué.
Beaucoup de joueurs ont déja leurs armée peintes et soclés, si certains profitent du CDA pour compléter leur force ou adjoindre un contingent "allié" ils rechigneront peut être a socler différemment leurs figs... Perso, je ne penses pas que l'on puisse imposer ça, mais si vous êtes tous d'accord autour d'un thème spécifique , pourquoi pas.

Niveau budget, Je ne pense pas que ce soit a nous de te donner une réponse, ça dépend de l'armée que tu prévois, des choix dans ta liste, de l'endroit ou tu commande... donc a toi de faire tes recherches sur le sujet Wink
Non pas que je ne veuille pas te donner une réponse, mais franchement, trop de paramètres peuvent influer (enfin d'après moi...).
Bêtement a froid, je dirai que 500 Euros est une bonne base.

Au niveau du thème en lui même, est ce que vous voulez rester dans l'hérésie pure, ou bien un petit retour en arrière, pendant la grande croisade par exemple vous tenterait ? Histoire de s'imaginer pouvoir cogner sur autre chose que du marines?
Ceci dit, sans parler de retour en arrière, on peut imaginer ça aussi pendant l'hérésie. Après tout, les xenos n'ont pas cessés d'exister pendant cette période....

Dit on....


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les prochains sujets   Sondage concernant les prochains sujets - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage concernant les prochains sujets
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [77][sondage] convention Ork vs Ork
» [77] [sondage] prochain événement 30K à Noisiel
» Sondage : Quelle Légion(s) jouez-vous ?
» Un petit sondage pour nous autres les pousseurs de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Concours du forum-
Sauter vers: