La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion

Aller en bas 
+8
jihess
Adruss
Argel Tal
Honsouball
Foxheart
Dakeyras
le Khan...
Bjorn Red Claws
12 participants
AuteurMessage
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeMar 19 Avr - 11:23

Bonjour à tous,

Après une longue pause 40k-ienne au profit d'autres jeux et une longue période où, bien qu'inscrit, je ne participais pas sur ce forum, je me remets en jambes avec un peu de 30K.

Tout d'abord, il faut dire que mon cœur a longtemps hésité sur la légion à adopter : Sons of Horus, World Eaters et Emperor Children étaient mes premiers choix. Mais j'ai tranché en contemplant les figurines chez Forge et en choisissant mes préférées. Je ne vous cache pas que j'ai été passablement déçu par les figurines des primarques de Forge jusque là, allant du sans-charisme au relativement bof. Bon, à leur décharge, ils doivent faire face à une attente doublée d'une puissance émotionnelle très fortes. Mais à mes yeux, Angron est bof, Vulkan et Fulgrim passables, Horus bien-mais-pas-top et au dessus du panier... Bon, Ferrus est top mais je ne me risquerai pas sur du Iron Hand après Jihess et Micos ^^. Les personnages spéciaux, tout pareil. Mais dans le tas, l'un d'eux m'a tapé dans l'œil : Alexis Polux.

Bam ! Je fais fis de mes premiers amours et je choisis donc la 7ème légion, alias les Imperial Fists. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Razz L'avantage, c'est que ça me donne une très bonne raison de choisir le thème du siège de Terra pour le soclage.

Je commence donc par la base : une tactique, un Consul et une unité de Breachers (toujours en cours). Je vous les livre(rai) ici, avide de vos retours et conseils pour améliorer la chose.

La lumière est un peu pourrie, la faute à une lampe de ma boite à lumière cassée et remplacée par une lampe plus chaude. Mais ça donne une vision d'ensemble, on va dire qu'à mon niveau, c'est amplement suffisant. L'objectif n'est pas d'arriver à une armée de champion du hobby mais à une armée jouable avec un peu de personnalité.

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Breachers-full---lq.th

En attendant vos cailloux, hiboux et conseils, j'espère que ça vous plaira. Mes breachers sont en cours mais je ne peux pas vous garantir que ça ira vite Razz

Mon objectif est de faire une armée entièrement à pied, pas de véhicule prévu donc. Au moins dans un premier temps.

Pour me donner une liste de choses à faire et me donner l'envie de progresser, voici la liste prévue :
- Consul : mk3, Cataphracti
- Alexis Polux
- Sigismund
- Consul : Chapelain
- Consul : Archiviste (à voir - je cherche des infos sur la possibilité d'avoir des archivistes pendant le siège de Terra malgré l'édit de Nikaea)
- 1 Tactique
- 1 Tactique (mk4)
- 1 Breacher (mk3)
- 1 Breacher (mk4)
- 1 Terminators (5 * Cataphracti)
- 1 Templar Breathen


Dernière édition par Kerk le Lun 25 Mai - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2064
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeMar 19 Avr - 11:59

Sa démarre plutôt bien !!!!
Tu n'aurais pas de plus grandes photos a nous soumettre ??
Vivement la suite !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeMar 19 Avr - 12:31

Je dirais que c'est un bon debut !

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion 3f1d4a10
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeMar 19 Avr - 12:51

Merci pour vos retours.

Pour les images, il suffit de cliquer sur les miniatures. Je n'ai pas affiché les images en grand pour des raisons de facilité de lecture sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
le Khan...
Frère de Bataille
le Khan...


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 50
Localisation : Pas de calais

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeMar 19 Avr - 14:08

Salut,

C'est bien sympa tout ca...Peindre du jaune ce n'est vraiment pas évident (enfin pour moi...)

Pour le siège de Terra, tu peux mettre aussi des MK VI, ca serait bien dans le thème...

PS: Je te trouve quand même bien sévère avec les figs de primarques...Après, c'est sur, c'est une question de gouts...
Par exemple, tu dis de même pour les perso spé...A mes yeux, Sigismund n'est vraiment pas une réussite comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeMar 19 Avr - 16:21

je suis impatient que tu ais une armée jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeMar 19 Avr - 19:10

Ça m'a l'air d'un très bon début tout ça !

Pour l'archiviste avec l'édit tu l'as dans le baba et pas sûr mais il me semble que pour le chapelain aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeMer 20 Avr - 8:54

Merci pour vos retours, j'espère garder la gnac pour finir tout ça Smile

Le travail en cours (j'ai bien avancé entre temps : jaune fini, noir couché en attente d'éclaircissements).

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Tn_forum_7stopys-20160405-131733

Pour les figurines Forge, je sais que je suis dur avec elles (je parle pour moi, évidemment) mais comme je le disais, c'est aussi (et surtout ?) du à une attente émotionnelle qui s'est accru au fur et à mesure des années. Ca ne pouvait pas en être autrement après avoir attendu les figs pendant plus de 15 ans.

Pour Sigismund, je le trouve vraiment en dessous de Alexis Polux, et un changement de tête est obligatoire. Pour le reste, c'est dans la catégorie j'aime. Smile Mais que voulez-vous, c'est mon cœur de Black Templar qui parle là...
Revenir en haut Aller en bas
Foxheart
Scout
Foxheart


Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Secteur HN - Fr076

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:49

Un frère Imperial Fists, et un beau ! J'aime ce style sobre et efficace.

C'est marrant les goûts et couleurs en matière de figs : pour ma part je trouve Alexis très moyen, alors que j'ai acheté Sig dès le départ (et j'adore sa tête, on dirait Bruce Willis ! Razz ).

En revanche sur les Primarques je les trouve très inégaux : Fulgrim est pour moi le pire, et de très loin, alors que Roboute et Konrad sont juste magnifiques.

En tout cas j'aime ton idée d'armée de piétons, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeDim 22 Mai - 9:35

Des news : doucement mais sûrement, l'unité de Breachers est terminée.

Désolé pour les photos dégueulasses mais avec des enfants, prendre le temps, en journée, d'installer la boite à lumière est une idée que je zappe complètement Razz Je ferai mieux un jour où je pourrai prendre plus de monde en une fois. En attendant, je vous livre mon avancée sous une lumière épouvantable Wink

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Breachers-1.md
[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Tactique-1.md
[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion QG-1.md
(cliquez pour voir en plus grand)

Grâce mon QG, j'ai figé mon soclage : dallage noir et blanc et poussière ocre seront les clés. Il y a encore des choses à améliorer mais je suis globalement satisfait du résultat.

Pour la suite, afin d'alterner entre une unité et un truc qui me fait plaisir, je me lance sur Alexis. Je doute de peindre son gros socle d'exposition pour le moment, j'avoue que je n'en suis pas trop fan... De plus, comme je n'ai pas de vitrine, peindre un gros truc pour le foutre dans un carton, je vois pas trop l'intérêt... Bon, je me laisse un peu de temps...


Dernière édition par Kerk le Lun 25 Mai - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxheart
Scout
Foxheart


Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Secteur HN - Fr076

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeMar 24 Mai - 10:10

Ils sont vraiment cool ces fils de Dorn, j'aime vraiment le dosage de battle damage que tu as appliqué.

Et pour les boucliers des Breachers, je me demandais ce que ça donnerait en noir, j'avais peur que ça fasse trop de noir par rapport aux autres unités, mais au final ça passe tout seul, je pense que pour les miens je ferai sans doute un mix boucliers jaunes/boucliers noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeDim 18 Fév - 11:43

Voilà mon petit Polux terminé !

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Polux-1.md
[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Polux-2.md
[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Polux-3.md

Bon, j'adore cette fig !  Embarassed
Entre temps, j'ai lu la nouvelle le concernant, je le trouve sans charisme. Rien à voir avec ce que la figurine transpire je trouve.

Et le matos étant sorti, j'ai repris des photos du tout, avec une meilleure lumière.

Mon QG.
[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Tn_forum_7stopys-5-20180218-122904

Mes Breachers.
[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Tn_forum_7stopys-2-20180218-123201

Ma Tactique.
[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion 1518953961-tactique-1


Dernière édition par Kerk le Lun 25 Mai - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honsouball
Novice
Honsouball


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 25
Localisation : Marseille

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeDim 18 Fév - 12:43

Et bien honnêtement ça envoie du lourd chez les fils de Dorn! Le début est très prometteur, ton style de peinture rend bien ça s'annonce très prometteur pour la suite. On regrettera juste que tu aies choisi la mauvaise légion, mais bon que veux tu il faut bien des Imperial Fists pour montrer la supériorité de la IVème légion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeLun 19 Fév - 7:34

Et bien ça claque sévère tout ça ! Je comprends pas trop les planches de bois par contre :p

Tu vises combien de points avec tes poussins pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2064
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeLun 19 Fév - 9:10

Très sympa !
Plus qu'a monter tes premières escouades à 20 pour un visuelle encore plus sympa héhé !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeLun 19 Fév - 11:54

Merci pour vos retours ! Very Happy

Je vise pas spécialement de nombre de points. Déjà, je veux faire ma liste du premier poste, on verra ensuite ce que j'en fais. Sachant que j'ai aussi quelques véhicules que je compte utiliser pour mes IF, même si à la base, c'est pour mon armée de "Black Templars 30k".  Je ne vous les avais pas mis, de peur de froisser les inconditionnels Very Happy

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Sicaranplasma.md
[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion LR-Proteus-1-lq.md

Mon armée IF, c'est pour le plaisir. J'ai joué un peu avec mais j'ai pas beaucoup l'occasion de croiser le fer avec d'autres armées 30k donc c'est complètement secondaire. Et puis, les TS me font de l’œil depuis longtemps et, en 2 ans, j'ai réussi à assembler assez de gurines/rabiots pour me lancer dans une petite force. Il faut juste que je démarre la machine à montage...


Dernière édition par Kerk le Lun 25 Mai - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeLun 19 Fév - 14:16

Yo Kerk, ça fait plaisir de te revoir ici
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeLun 19 Fév - 19:42

Merci Jihess !
Je ne suis jamais très loin What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeLun 25 Mai - 10:10

J'avance toujours, même si c'est lent... C'est le problème de jouer à plein de jeux !

Je me suis remotivé tranquillement pour finir mes projets en cours.

Dorn himself du coup.
[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Rogal-1.md
[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Rogal-2.md
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Novice
Gaspard


Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : Belgique

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:13

Récent inscrit j'ai du rattrapage à faire, mais ton Polux est tout simplement superbe. J'adore ton jaune, moi qui ait aussi de la VIIeme Légion je suis toujours à faire des tests pour ne pas avoir l'effet poussin radioactif.

Mention spéciale aussi à tes BT30k et aux véhicules qui ont vraiment de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
https://pandemicchronicles.blogspot.com/
Tyrion60
Initié
Tyrion60


Messages : 108
Date d'inscription : 23/06/2017

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:11

Vache il est propre ce Dorn!!!!!!!!! C'est un free hands sur la cape?
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Scout
Yarlen


Messages : 82
Date d'inscription : 13/10/2012

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:03

Très joli travail sur l'ensemble de tes figurines. C'est plaisant à regarder ! Ne perd pas ton élan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk


Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20

Merci pour vos retours !
La suite n'est pas vraiment définie, j'hésite encore pas mal et j'ai d'autres projets parallèles.

Sur la cape, ce n'est pas un freehand derrière, c'est un gravure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion   [Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Imperial Fist] Le siège de Terra et la 7ème légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère compagnie de la Death Guard lors du siège de Terra.
» VII legion IMPERIAL FIST
» Test Alpha Legion, Impérial Fist et un peu de Space Wolves
» HH White Scars - Siege of Terra
» Iron warriors, siege of terra, lines breakers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: