La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les Fils de l'Empereur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eidolon
Novice



Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2016

Les Fils de l'Empereur Empty
MessageSujet: Les Fils de l'Empereur   Les Fils de l'Empereur I_icon_minitimeMer 30 Mar - 17:53

Bonjour!

Enfin rentré de mer, j'ai pu récupéré le colis que j'attendais tant! L'Empereur m'a confié ses Fils pour que je tente de les sublimer! Ça va être l'occasion de ressortir le matos peinture, les aerographes. Je vais prendre mon temps histoire d'avoir de belles pièces. De toute façon je ne suis pas pressé , la commande de l'armée n'arrivera pas de suite!

Dans mon carton donc, les dix premiers primarques. Corax n'était pas encore sorti lors de la commande :/

Après avoir tout inspecté un à un, avoir dormi avec une nuit chacun, il a fallu faire un choix. Difficile, même si certains me plaisent moins, ils restent quand même tous magnifiques! Du coup j'ai tiré au sort et je suis tombé sur..

Vulkan!

Pour le moment j'ai juste commencé l'ébavurage, et le montage jusqu'à ce que cela ne me gêne pas pour peindre. J'ai ensuite user de mastic pour combler les creux.
Question peinture j'ai appliquer un gris de base et suis parti sur du zénithal en soulignant donc les ombres en noir puis les zones les plus exposées en blanc. J'ai ensuite recouvert le tout d'un voile vert de base. J'ai assombri avec deux verts sombres les creux et j'ai rehaussé de nouveau les parties captant la lumière avec deux clairs. Le tout est désormais protégé par un vernis.

Les Fils de l'Empereur Image17

Prochaine étape un glacis pour lier les couleurs (en vrai il est plus contrasté que sur la photo) puis un ancrage à l'huile.

Je serai preneur de vos avis Wink
Bonne soirée!


Dernière édition par Eidolon le Dim 3 Avr - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Les Fils de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Empereur   Les Fils de l'Empereur I_icon_minitimeMer 30 Mar - 18:05

Tu commences pas par ton primarque ? Very Happy

En tout cas have fun avec tout ces pitous ! Ca en fait de la figouze à peindre tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eidolon
Novice



Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2016

Les Fils de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Empereur   Les Fils de l'Empereur I_icon_minitimeMer 30 Mar - 18:51

En fait j'ai un peu menti xD

Le truc qui me fait peur à peindre, ce sont les visages, je me débrouille mais je suis loin de l'équipe Heavy Metal ou de ce que je vois sur Coolminiornot. Donc j'ai choisi la facilité, le visage noir xD
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Les Fils de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Empereur   Les Fils de l'Empereur I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:20

J'ai édité ton message, je pense que tu devines pourquoi.

Sinon pour t'aiguiller:


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Eidolon
Novice



Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2016

Les Fils de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Empereur   Les Fils de l'Empereur I_icon_minitimeMar 5 Avr - 15:19

Début du peinturlurage des détails Wink

Les Fils de l'Empereur Image18
Revenir en haut Aller en bas
Xaros
Novice
Xaros


Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 44
Localisation : Fontainebleau (77)

Les Fils de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Empereur   Les Fils de l'Empereur I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:58

Les pointes de rouge sur une figurine globalement verte donne un résultat très sympa.
On retrouve la référence à la salamandre, ou plus généralement au gros lézard.

Cet effet est cassé par la cape cendreuse sur la figurine peinte par FW.
Comptes-tu suivre ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Eidolon
Novice



Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2016

Les Fils de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Empereur   Les Fils de l'Empereur I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:19

Non, justement comme toi je trouve que ça ne la fait pas assez ressortir. Elle sera dans les tons rouges (d'ailleurs elle est en train de passer à l'aerographe).

Mais du coup je pense que je vais repasser en noir certains endroits où j'ai mis du rouge, les genous, le crâne sur l'épauliere et la boucle de ceinture sinon pour le coup y'aura trop de rouge.
La boucle sera en cuivre, le reste en noir pour rappeler cette même couleur noire qui est au niveau du backpack et des coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Les Fils de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Empereur   Les Fils de l'Empereur I_icon_minitimeVen 8 Avr - 18:26

Ca part bien dis donc ! Et oui je suis aussi de ton avis pour les genouillères. Ca ferait trop de rouge sur l'ensemble de la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Eidolon
Novice



Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2016

Les Fils de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Empereur   Les Fils de l'Empereur I_icon_minitimeDim 17 Avr - 11:40

Je suis en mode test. Les flammes apportent trop de couleur à mon avis. Mais en même temps avec le rouge et noir qui me restent à mettre, plus les espèces de cailloux ça devrait venir ré-assombrir le tout. J'ai essayé d'appliquer le cuivre sur la jambière droite. Avec simplement un lavis dessus. Il va falloir le rehausser d'or..

Les Fils de l'Empereur Image19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fils de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Empereur   Les Fils de l'Empereur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fils de l'Empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils de Dorn
» Les fils de Mortarion
» Fils du Phoenicien
» Les fils de Sigismund
» Les Fils De Barbarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: