La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vous en êtes où de votre projet d'armée ?

Aller en bas 
+4
Foxheart
Auberon
Bjorn Red Claws
Fission
8 participants
AuteurMessage
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  Empty
MessageSujet: Vous en êtes où de votre projet d'armée ?    Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  I_icon_minitimeLun 21 Mar - 12:21

Ça va faire plus de trois ans maintenant que j'ai rejoint la communauté que nous formons au sein de ce forum.

A l'origine je voulais revitaliser ma passion pour 40K en lui donnant une nouvelle direction. Celle de 30K.

Je voulais pour cela monter une force digne de ce nombre sans véritable but chiffré. Au début j'ai tatonner, n'étant pas sur à quel point je voulais m'y impliquer . Et grâce à vos conseils , et quelques remontrances , vous m'avez poussé à aller toujours plus loin dans la recherche de qualité et de " véracité " , quand au travail et sérieux à apporter sur mes figs. Dans la mesure de mes modestes talents bien sûr .

Et donc je me suis amusé récemment à faire le calcul de mes figurines terminées , ou en voie de l'être .

10 000 points les amis ! Sans booster les options !
Sois un peu plus de 250 figurines et environ 20 véhicules de tout type . Et même pas de LOW mise à part Vulkan .

Je sais que les armées HH montent vite mais quand même ! Jamais j'aurai imaginé atteindre ce chiffre . Donc un grand merci à tous du soutien , malgré le peu de photos de qualité que je poste .
Et même maintenant je me dis qu'il me manque un paquet d'unités à mon armée ...

Et vous , vous en êtes où dans votre projet d'armée ? Notamment par rapport à vos espérances du début . Content , déçu , en quête de nouveaux projets ? Et en quoi cette communauté vous a t elle booster ? voir l'inverse .
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre projet d'armée ?    Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  I_icon_minitimeLun 21 Mar - 13:12

Alors j'avais commencer HH avec les Sons Of Horus, puis l'Alpha Légion car je voulais tester un schéma de couleurs pas communes. Mais tout cela c’était en attendant de faire ma véritable armée : Les Space Wolves (que je joues depuis la V2 de 40K).

A l'heure actuelle je suis à 15.000pts (40 véhicules et quasi 300 fig), mais cela va surement être revue à la hausse avec la sortie des unités spé.

Maintenant j'ai un autre problème : La place ^^

Du coup je vais revendre mes SoH (9000pts)
Les Alpha par contre je les garderais


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre projet d'armée ?    Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  I_icon_minitimeLun 21 Mar - 13:31

Évoluant dans un double contexte 40k/30k, je suis en train de m'orienter clairement vers du 30K.
A ce titre, je dois revoir beaucoup de choses, surtout que je ne veux pas complètement enterrer 40K. Donc mon approche est quelque peu particulière.
J'attendais les règles de Blood Angels en 30K et le premier jet qui nous est arrivé avec le livre VI, m'oriente clairement vers une force aéroportée et à ce titre, je dois peindre du marines d'assaut.
20 peint pour le moment, 10 en cours de peinture, et 10 en cours de montage.

J'ai aussi une quarantaine de marines à pied à monter et là, je dois bien voir les rites de bataille pour pas me rater, donc pour le moment je suis un peu dans le vague à ce niveau, surtout que j'ai déjà une trentaine de tactique, char, etc... en attente de peinture.

J'ai acquis pas mal de volants, deux Fireraptors, un Stormeagle, un Thunderhawk et quelques chars, dont certains risquent de ne pas sortir souvent mais qui me permettent de gonfler un peu mon nombre de point d'armée.

Donc je continue de peindre et monter ma force tranquillement, et quand je serais prêt, bah, je viendrais pousser de la fig avec vous mais il va me falloir encore beaucoup de temps, peignant lentement au final.

A ce jour, je dirais que j'ai peut être 4000 points de peint mais de tout sans réelle cohésion (spartan, cataphractii, assaut, tactique, etc...) . En gros aucune homogénéité et pas grand chose pour aller avec le rite BA en réacteurs dorsaux. Donc j'ai encore beaucoup de travail.

Concernant mon projet du début, ça avance dans la norme de mon travail habituel, avec des phases de peinture intense et d'autres plus vide, vie IRL oblige, surtout avec l'arrivée d'un second enfant.
Mais j'avance bien donc je suis content et confiant. Je suis toujours content de mon choix d'armée même si voir les autres légions passer avant la mienne me titille le porte monnaie (faut dire qu'il y a des belles choses). Mais je tiens bon et n'achète que quelques personnages pour le plaisir. Je ne suis donc pas en quête de nouveau projet à ce niveau là.

Question communauté, automatiquement ça booste de se confronter aux autres par des concours voir des CDA (pourquoi ne pas en lancer un ici? assez libre, permettant une émulation encore plus importante?).
Ce qui motive, c'est les sujets modélisme, peinture, etc.. quand je vois le travail de Kvk, Malcharion, Jihess, Rayzer, et de bien d'autres dont le nom ne me vient pas forcément directement à l'esprit (pardon d'ailleurs de ne pas retenir tous les pseudo mais je pense à la belle armée space wolve notamment, idem iron warrior et les salamanders, etc...), ça me pousse à peindre plus vite et espérer un jour venir jouer avec ou contre eux.
Un forum qui bouge, et croyez moi celui ci bouge bien pour un "petit" forum dédié, ça participe beaucoup à la motivation.
D'ailleurs j'en profite pour tous vous remercier car je progresse grâce à vous tous.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Foxheart
Scout
Foxheart


Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Secteur HN - Fr076

Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre projet d'armée ?    Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  I_icon_minitimeLun 21 Mar - 16:11

Pour ma part, je suis au début de mon armée 30k, et après une première phase d'achats qui se termine (je ne veux pas retomber dans le syndrome je peins 1 truc j'en achète 4), je sais que j'ai maintenant de quoi faire pour les quelques mois qui viennent (oui, je suis lent, mais entre le boulot, le sport, madame, la maison, ..., vous connaissez la chanson !).

J'avais attendu d'avoir les listes de base pour commencer à monter et prévoir mes achats, puis les règles spé des IF pour les détails techniques, mais je sais qu'une fois au bout de ce que j'ai engrangé sur ce premier trimestre, je continuerai à les développer !

Et ça, c'est en partie parce que pour moi dans l'esprit "une armée 30k = du monde !" (Jusque-là j'ai plutôt été du genre à faire de petites armées (2000/3000 points) à 40k, pour pouvoir jouer selon mes envies, mais là je vois mes Fists comme le projet de grand, à long terme)
et parce que quand je vois les armées des camarades ici présents, je n'arrête pas de me dire "oh ça il m'en faudra ! Et ça ! haaan, et ça aussi !".

C'est ça l'émulation, et avoir quelques coms aide toujours, soit en reboostant la motivation, soit en mettant le doigt sur des choses à améliorer.

Donc pour répondre à la question du sujet : au début, mais avec une motivation que je n'avais pas retrouvé depuis la constitution de mon armée 40k Dark Angels (il y a bien 15 ans de ça !).
Et vivement que je puisse faire un premier test sur le terrain pour mes yellow boys, car y a rien de tel qu'une bonne défaite pour regonfler la motivation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre projet d'armée ?    Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  I_icon_minitimeLun 21 Mar - 16:23

Alors franchement je sais pas quoi dire.
Mes IH sont finis pour plein de gens mais persos je ne vois que ce qui me manque.
Je n'arrive pas à passer à une autre armée alors que je rêve de faire autre chose.
Je dois avoir dans les 23/ ou 25000 pts avec mes alliés du mecha et mes titans.
Pourtant je rêve de me prendre des vindics avec quad destroyer, des xiphons, rajouter une quarantaine d'immortelles...
30k est hyper addictif même sans jouer...
El là je ne parle pas de ma cybernetica qui va reprendre un boost dans les mois qui viennent dès que je sors de mon mémoire, ni de mon warlord qui attend sagement depuis Noël dans une boite...
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre projet d'armée ?    Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  I_icon_minitimeLun 21 Mar - 16:51

Je suis dans le même cas que toi...15000pts hors LoW/Alliés et pourtant je me dis qu'il me manque plein de trucs...quand je ne jouais que à 40k je me disais que j’arrêterais lorsque j'aurais réuni une grande compagnie (environ 100 marnes) aujourd'hui je me dis qu'une compagnie de combat c'est 500 pitous environ et que j'en suis pas loin...


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre projet d'armée ?    Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  I_icon_minitimeLun 21 Mar - 17:56

Même cas pour moi, je persiste dans ma death guard depuis la v2, et j'augmente le nombre de mes légionnaires au fur et à mesure de mes envies, je dois pas être loin des 15000 point avec mes alliés Legio Mortis.
J'ai encore pas mal de trucs en têtes, avec des idées du genre chaque troupe doit avoir son transport.
Bref je pense que ce projet ne sera jamais terminé, par contre concernant les autres légions, je n'ai pas forcement envie d'en commencer une nouvelle, même si il y a de très belle chose dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin Valdor
Initié
Constantin Valdor


Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35

Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre projet d'armée ?    Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  I_icon_minitimeLun 21 Mar - 21:00

Je suis à des années lumières de la majorité des membres ici, bon je dois dire que je ronge mon frein comme pas possible depuis le premier livre en attendant les Custodes.
J'ai craqué récemment pour 2000pts de Mechanicum tout en emballage encore (d'ailleurs j'ai pas pu résister à suivre ma liste et j'ai craqué pour ce qui me faisait envi du coup j'ai de quoi faire une liste mais elle n'est pas "jouable"... xD  ).
Puis depuis la sortie des Chevaliers 40K et Forge, j'ai dans les 4000pts de ces derniers (une dizaine quoi).

Voilà du coup moi ça évolue très lentement, chacun fait comme il peut et je suis motivé par l'arrivée des Custodes un jour (et ça approche !)
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre projet d'armée ?    Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  I_icon_minitimeMar 22 Mar - 16:18

Idem ..
très loins des sommet qu'atteignent certain membres du forum je roule ma bosse avec mes night lords ^^.
En faite j'ai toujours accroché avec les armées à thèmes et mon esprit saute très vite de l'un à l'autre si bien que j'ai commencé de nombreuses armées sans les terminer,  n'allant jamais plus loins qu'un personnage sur lequel je me surpasse et deux trois mec peint. Le 30k m'à ouvert la voie à une nouvelle armée à thème qui s'est révéler être mon armée de coeur et le forum m'a donné la motivation nécessaire pour obtenir en 10 ans de hobby ma toute première armée peinte et soclé. Pour ça je vous remercie tous ! Wink
Me voyant capable de "finir" une armee je me suis lancer sur mes requins de Badab qui eux aussi sont en bonne voie.

Mes night lords montent maintenant à 6500 points monté avec plus des trois quart de peint et même si je suis lent j'ai pour objectif de peindre tout ça. La récompense à la clef étant de pousser ces bonhommes dont vous m'avez rendu fier parmis vous les gars Wink.
Tous ces peintres de talents aux sujets plus passionnés et passionnants les un que les autres.. Qui s'intéresse à mon petit boulot de pindouille ?! Je ne pouvais décidément pas faire autrement que de prendre tout le savoir et la motivation transmise et faire de mon mieux pour atteindre le niveau ... Et "c'est ça qu'est bon" c'est la galaxie en flamme Wink

Je ne sais pas si je poursuivrai mes night lords au dela de ce que je possède déjà vus que j'ai presque toute les unités qui me plaisent. Tout dépendra des nouveauté forge et de mon envie de peindre du bleu nuit.

Cela étant mon plus grand enemie est de retour. Mes vieux démons ressurgissent aidés par l'idée que je suis capable de mener des projets à thermes et les idées d'armées se bouscules déjà à nouveau dans les recoins torturé de ma cervelle ^^.
On verra bien ce que ça donne mais en attendant night lords ou autre je trouverais bien toujours une bonne raison d'acheter du 30k et de continuer à vivre ma passion sur ce forum parmis les fou Wink !

Malchy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre projet d'armée ?    Vous en êtes où de votre projet d'armée ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en êtes où de votre projet d'armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet First Claw
» Projet Carcharodons
» Projet Mortalis
» Projet : La IVeme.
» Projet d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: Divers :: Divers-
Sauter vers: