La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment représenter des recon squad

Aller en bas 
+2
Poupi
jihess
6 participants
AuteurMessage
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:58

Yo et bien le pbs est là.
précédement je faisais des escouades deu mechanicus equipés en sniper et je les jouais en count as scout. Mais après avoir lu primarque j'ai découvert que les IH avaient des recon squad ( très très peu mecanisés) et du coup pour continuer à coller au fluff de ma legion j'aimerais faire une ou deux escouade Recon.
Pour les modeliser j'avais pensé prendre des marines d'assaut mk4 et remplacer les jump pcak par des back pack de rapiers et bien sure kustomiser des bolters pour en faire desfusil de sniper et relier le fusil au crane avec de la corde à guitare.
Le tout en gardant l'armure energétique et en rajoutant quelques sacoches et autres trucs, genre grenade, couteau etc...
Comment vous immaginez ca?
Revenir en haut Aller en bas
Poupi
Novice
Poupi


Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 49
Localisation : Dreux

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeMer 19 Déc - 12:28

Hello, moi j'aurai bien vu des marines plutôt en MK4 avec une peinture camo, sauf les épaulettes aux couleurs de ta légion...
Pour le fusil de sniper, ta méthode est pas mal sauf la corde à guitare qui amha sert à rien. Tu rallonges le canon du bolter et tu lui fais une crosse et zou
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeMer 19 Déc - 12:36

Dans le roman primarchs, les fusils de sniper sont asservis à l'esprit du tireur du coup, j'hesite entre mettre le fusil physiquement dans la main des marines ou alors les accrocher via bras articulés à l'epaule ou au back pack...
Pour le camo c'est pas possible. Déja les legions qui pratiquent le camo à part l'alpha, y'en a pas.
De plus, les IH pratiquent la même technique que les imp fists, "jamais à couvert, toujours dans la lumière de l'Empereur!"
Revenir en haut Aller en bas
Kardayel
Initié
Kardayel


Messages : 150
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : plus près que vous le pensez...

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeMer 19 Déc - 12:36

En ce qui me concerne, je pense utiliser les robes de vétérans Dark Angels, avec têtes, bras et back pack de MkIV; peindre le tout dans une teinte plus sombres que le reste de ma Légion avec la robe façon camouflage et voilà.

Après, ça colle à mon idée de l'Alpha Legion, mais je suis pas sûr pour de l'IH.

Après, on a l'exemple d'un IH qui tente l'infiltration dans les nouvelles qui ont étaient vendus au Games Day... ça vaut le détour...

Pour tes armes de sniper, pourquoi pas, je voit pas vraiment comment faire mieux sauf découper des scouts...
Revenir en haut Aller en bas
Poupi
Novice
Poupi


Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 49
Localisation : Dreux

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:32

Mouais, les recons ce sont des infiltrateurs, si tu fais de la reconnaissance en jaune pour les IF, autant y envoyer des tactiques...
La reco, c'est discret et mobile sinon ça sert à rien.
Après ce sont mes deux sous
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:35

Les illustrations des recons de vision of treachery et autre montre des marines avec juste un pack back différents et des fusil laser ou de sniper, mais jamais au grand jamais de camo.
D'ailleurs les chapitres marines, n'utilisent pas de camo sur leur scouts à part ceux qui ont des capes de camo...
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:56

des marines qui ont honte de leur couleur????

pour ma part aussi, je ne vois pas de camo.Les marines sont ssez doués pour s infiltrer meme en jaune IF.Peut etre des capes en cameleoline par dessus...ou une peinture plus foncée.Mais pas de camo
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeMer 19 Déc - 15:19

Les seuls marines à qui je veux bien peindre du schéma de camouflage seront mes Sons of Medusa, parce que c'est fun mais juste pour mes escouades de support lourd ou mes Land Speeders, à l'ancienne quoi.

Comment représenter des recon squad 20587-10
Dakkadakka

Sinon oui, les escouades de reconnaissances, je les vois plus comme ça:
Comment représenter des recon squad Tumblr10

Ou alors leger comme ces World Eaters:
Comment représenter des recon squad Sleame10

Merci Collected Visions.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeMer 19 Déc - 15:52

le world eater est en armure recon (4+) les sw sont en armure energétique.
Pour info le camo de tes sons of medusa est le camo des mantis warrior lors de la campagne de tranquility durant la guerre de badab ou ils ont été massacré par les carcharodons.
Les Sons of medusa, n'ont que 3 compagnies (clans en fait) et sont soient jade et noir, soit noir et argent, soit argent et noir...
Les sons of medusa sont des hérétiques au sens strict de l'Imperium du 40eme millenaire, car ils sont les seuls marines à avoir suivi le courant qui à causé la purge du mechanicus connu sous le nom de purge de Moïra...
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeMer 19 Déc - 16:30

C'est pas ma fig hein, j'ai pas encore fait mes escouades camouflées.
Je connais l'historique des SoM, le schéma de couleur est bien à eux (rien à voir avec les couleurs de Cie), ils date de RT:

Sons of Medusa (guerre de Badab):
Comment représenter des recon squad Sonofm10

Et Mantis Warriors qui eux aussi ont utilisés des schémas de camo pendant la guerre de Badab:
Comment représenter des recon squad Mantis10

Après les Sons of Medusa ne sont pas "hérétiques" pour l'Imperium, ils font seulement partis d'un dogme déviant du Mechanicum et ont fait parties des Exilés de Moirae avant d'être officiellement accèptés par les Hauts-Seigneur de Terra à la fin de l'Âge de l'Apostasie.
Ils ne sont pas à confondre avec les autres formations dissidentes et anarchiques qui ont elles été purgés, mais n'avait rien à voir avec le Schisme de Moirea.

Mais bon, je veuix bien te pardonner à toi Iron Hand d'être dans l'erreur et de m'avoir traité d'hérétiques (alors qu'en fait c'est vous qu'avez pas raison), pardon que je ne saurais donner à un Red Talon (qu'ils aillent tous crever).

Pour en revenir aux recon squad et ne pas partir dans un gros HS, nous sommes bien d'accord, il s'agit bien là de l'armure recon sur le World Eater.
Je pense que des capes de camouflages seraient parfaites? Pour les fusils sniper, je les verrais plus reliés à l'armure (canon de l'avant bras), plutôt qu'au casque, juste parceque c'est plus pratique.



From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeMer 19 Déc - 16:39

Le fluff des son of medusa a legerement ete modif par FW dans les bouqins de la guerre de badab... d'ailleurs j'adore le fait que les IH ai du mal avec eux et qu'ils se soient auto purgé des disciple de moïraen faisant um chapitre successeur... que les brazen claw crevent! rienque leur schema de couleur leur fait meriter la mort...
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeSam 22 Déc - 10:37

pour les fusils de sniper anvil va sortir ça:

ça me semble interressant :

http://ttfix.blogspot.fr/2012/12/anvil-industry-m88-apocalypse-rifle.html
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeLun 24 Déc - 7:18

C'est pas mal du tout ca... je vais m'en inspirer tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeMar 25 Déc - 19:35

yop !

Pour les recons je me suis un peu inspiré de ces figs :

Comment représenter des recon squad Squadt10

J'ai mis des couteaux (chaoteux) et un max de petits éléments (grenade, cartouchière,...).
mes 5 premiers sont en MK IV les 5 suivants seront tête nu.

Pour les têtes je penses utiliser celle-ci :

Comment représenter des recon squad Generi10

et tenter l'implant capilaire ... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeVen 28 Déc - 17:12

Après réflexion je me demandes si j'ai bien fais de mettre des couteaux et des pistolets bolter à mes recons en armure mk IV.

N'ayant pas d'expérience du jeu je me dis qu'il vaut peut-être mieu les mettre avec des bolters ou autre ...

Modifier Embarassed

Ps : pour la partie règle je vais re regarder.


Dernière édition par Dakeyras le Ven 28 Déc - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeVen 28 Déc - 18:09

Dakeyras a écrit:

N'ayant pas d'expérience du jeu je me dis qu'il vaut peut-être mieu les mettre avec des bolters ou autre ...

Autre question : la règle de frappe en profondeur fonctionne comment ?
Demande en section règles pour pas être en hs.
Par contre pour la FeP, là c'est dans le livre de règles.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Poupi
Novice
Poupi


Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 49
Localisation : Dreux

Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitimeLun 31 Déc - 10:12

hello, en relisant les suppléments forge sur Badab War, on voit bien des marines howling griffons en armure noire pour du combat nocturne avec des épaulettes aux colueurs du chapitre. Je continue à penser que les marines en blanc pour de l'infiltration c'est bof bof, et que même si ils ont envie d'impresionner l'adversaire en portant des armures énergétiques et ben quand en face on a du marine, il s'en bat les steaks, il arme son fuseur et te pourrit la face...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment représenter des recon squad Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter des recon squad   Comment représenter des recon squad I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment représenter des recon squad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECON SQUAD
» Recon Squad WYSIWYG
» Question : recon squad chez les NL ?
» Quid des Recon Squad en armure de scout ?
» iron hands recon company [ Hersy week-end]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: