La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je suis l'Alpha et l'Oméga.

Aller en bas 
+10
syrtis
bishop.iron
Malcharion
Dakeyras
gritche
carnix
Karl_von_Krieg
Nyteblade
Zenethor
Dakka
14 participants
AuteurMessage
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeDim 22 Nov - 21:24

"Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Apocalypse 22.13, Livre de la Révélation, Millénaire 1.

Depuis un petit moment, je suis sur un projet sous marin, celui d'une armée de l'Alpha Legion. C'était mon petit secret gardé.
J'ai toujours aimé l'Alpha Legion, depuis l'Index Astartes en fait, en 2002 dans le White Dwarf 104. J'avais même commencé à me faire des figurines pour 40k il y a quelques années.
Il y a de ça deux ans, j'ai décidé de monter une force de l'AL pour l'HH, c'était avant même mes Iron Warriors. J'ai donc d'abord fait des tests de peinture, inspirés de la méthode faite par FW. Puis venait le problème des marquages, du symbole de légion. Allais-je faire mes propres symboles en laiton ou mes propres décalcos? Certaines de mes figurines en WIP depuis longtemps n'attendaient plus que ça pour se voir enfin terminée. Le problème a été résolu dernièrement avec la sortie de la magnifique planche de décalcomanies Forge World.

Voici donc l'Alpha, le premier si on veut. Les photos sont comme à mon habitude pas les mieux réussies. il est aussi très délicat de capturer les nuances de bleus et de verts. Un de ces quatre, je demanderais à un photographe, un vrai.

Voici donc Alpharius:

Je suis l'Alpha et l'Oméga. 12274410

Je suis l'Alpha et l'Oméga. 12289410

Je suis l'Alpha et l'Oméga. 12235010

Il s'agit en fait du membre d'une escouade de vétéran, comme le laisserait supposer la bande blanche sur le casque modèle Corvus...

Les autres suivront au fur et à mesure, j'ai pas mal de projets en cours.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Zenethor
Scout
Zenethor


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeDim 22 Nov - 22:03

C'est vraiment super !!! Vous commencez à me filer des complexes ici, je vais finir pas jamais présenter mes projet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeLun 23 Nov - 5:38

Wow c'est vraiment une période propice à l'alpha faut croire !

J'aime énormément le schéma forge et je trouve que tu l'as parfaitement exécuté.
La seule réserve réserve que j'aurai concerne le socle en fait; je le trouve vraiment trop clair par rapport au schéma employé et je trouve qu'il gène un peu la lecture de la figurine.

Ceci mis à part la teinte est géniale et l'application des décalcomanies exemplaires !

C'est sur que ça va être intéressant de voir de l'alpha en MK VI pour changer ^^

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeLun 23 Nov - 6:08

Magnifique!

As tu utilisé un aérographe pour obtenir ce résultat?
Faudra que j'essaye de voler ta méthode pour l'adapter (si ça ne te gène pas) Smile
Revenir en haut Aller en bas
carnix
Initié
carnix


Messages : 148
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 44
Localisation : La Garde (83)

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeLun 23 Nov - 19:24

Salut,

Je trouve que tu as superbement réussi la couleur de leur armure .

Hâte de voire la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeLun 23 Nov - 19:30

Merci les gars!

Zenethor a écrit:
Vous commencez à me filer des complexes ici, je vais finir pas jamais présenter mes projet Razz
Au contraire, vas-y. Ça peut te permettre d'avancer et aussi de donner des idées aux autres.

Nyteblade a écrit:
Wow c'est vraiment une période propice à l'alpha faut croire !
Mouarf, ça fait longtemps que je suis sur cette armée, tout dans le secret comme il convient.

Nyteblade a écrit:
La seule réserve réserve que j'aurai concerne le socle en fait; je le trouve vraiment trop clair par rapport au schéma employé et je trouve qu'il gène un peu la lecture de la figurine.
Alors j'aurais pu faire le socle en ocre rouge, mais là pour le coup ça aurait été trop contrastant. L'ocre jaune est une couleur assez complémentaire avec le bleu dominant. Je trouve que ça reste harmonieux.


Karl_von_Krieg a écrit:

As tu utilisé un aérographe pour obtenir ce résultat?
Faudra que j'essaye de voler ta méthode pour l'adapter (si ça ne te gène pas) Smile
Oui, sans aéro ce n'est pas possible.
J'utilise une base Tamiya métalique qui est éclaircie sur le dessus. Ensuite j'applique du Clear Blue et du Clear Green pour donner la teinte principale qui est ensuite éclaircie avant de se voir passer un glacis bleu, celui de chez GW par exemple. La figurine est ensuite vernie en brillant avant de se voir poser les décalcomanies et le bolter.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
gritche
Frère de Bataille



Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeLun 23 Nov - 20:05

Je suis toujours curieux de voir tes nouveaux projets et même si je ne poste pas à chaque fois, c'est toujours un plaisir à suivre.

La couleur de l'armure est à mon avis réussi, il en manque selon moi qu'un peu plus de "salissures" sur les bottes afin de mieux intégrer le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeMar 24 Nov - 21:40

J'adore la couleur !!

En légion ça va envoyer sévère ! J'ai hâte de voir la suite et surtout comment tu vas gérer les véhicules ainsi que les Persos
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:29

Vraiment bon ! La teinte forge et les nuances de vert son bien classe même si je suis surpris que tu n'ai pas choisi un schéma old school plus violet en accord avec les vieux dwarf ^^.
En tout cas comme les autres hâte d'en voir plus !

Malchy
Revenir en haut Aller en bas
bishop.iron
Initié
bishop.iron


Messages : 172
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 41
Localisation : Paris(17)

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:54

+1 du très bon ! on retrouve le schéma FW. hâte de voir la suite. Pour tes socles en plus d’être complémentaire au niveau des couleurs ça te permet de rester cohérent avec tes IWs. C'est volontaire?
beau boulot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:05

c est une explosion d alapha en ce moment!!!
tant mieux cette legion etait sous représentée...

les tiens sont trés sympas aussi


Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeVen 27 Nov - 7:33

Contant de voir que tu te lance enfin sur ce projet, je me souviens en avoir discuté avec toi lors de notre première rencontre au HD3, mais j'imagine que le projet trottais bien avants ça.

Par contre, pour le choix de la couleur, comme Malcharion je suis surpris, je pensais que tu t'orienterais vers un schéma plus violet.

En tous cas, hâte de voir ce que ça vas donner pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 10:57

Après près de deux ans sans avoir touché à de l'Alpha Legion (ou presque, c'est juste que je n'avais rien posté), j'ai décidé de repartir sur de nouvelles bases (un truc à moi ça, tout recommencer).

La pléthore de sorties plastiques parues ces deux dernières années m'ont bien boosté pour repartir sur la vingtième légion.
Vu que j'utilise de vraies peintures métalliques, la surface du plastique est plus net et lisse que celle de la résine demandant plus de travail en amont pour bien préparer les bases de métal.

Le schéma ne diffère que très peu de la figurine peinte deux ans plus tôt à l'exception de quelques étapes et d'une meilleure préparation.

Voici la première fournée, l'escouade tactique Delta


Je suis l'Alpha et l'Oméga. 21167910


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Pastèque
Scout
Pastèque


Messages : 81
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 27
Localisation : La salade de fruits

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:23

Très classe ! Je trouve les socles un peu vide mais ça doit être voulu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:01

Très classe j'aime beaucoup ce bleu métalliser !



Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:44

Joli tout plein ce bleu.
J'aime bien aussi le contraste avec le socle, continue comme ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu
Novice
Cypher le déchu


Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2013

Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitimeLun 6 Nov - 23:04

J'aime beaucoup, tu parles d'avoir changé un peu ta recette de base. En quoi est-elle différente?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis l'Alpha et l'Oméga. Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'Alpha et l'Oméga.   Je suis l'Alpha et l'Oméga. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis l'Alpha et l'Oméga.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas mort !
» Je suis pas mort !
» Je suis Alpharius...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: