La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 crux terminatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

crux terminatus Empty
MessageSujet: crux terminatus   crux terminatus I_icon_minitimeMar 4 Déc - 22:50

crux terminatus 5331731195428800f
Le fluff insiste bien sur le fait que les crux terminatus présent sur les épaulières des armures terminator sont post hérésie car selon la légende un fragment de l'armure de l'Empereur est incrusté à l'intérieur. Quand est-il du symbole en lui même? Ce n'est pas simplement le symbole des vétérans? Sur les feuilles de transfert World Eaters et Death Guard le crux est présent...
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

crux terminatus Empty
MessageSujet: Re: crux terminatus   crux terminatus I_icon_minitimeMer 5 Déc - 8:21

Là c'est une bonne colle, je ne saurais y repondre, pour moi c'est post heresy, d'ou le blem avec les tartaros... je vais regarder de ce pas les transferts...
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 49
Localisation : Essonne

crux terminatus Empty
MessageSujet: Re: crux terminatus   crux terminatus I_icon_minitimeMer 5 Déc - 10:57

Je penses que le crux n'existait pas lors de l'hérésie.

Les vétérans pour moi se différencient lors de l'hérésie avec un schéma de couleur différent de celui des troupes standard (bande sur le casque, épaulière de couleur différente, etc...).
Ce schéma change en fonction de la légion que l'on fait.

exemples :
IH : Plus de bionique pour un vétéran.
DG : Les faux entrecroisés

Les planches de décalcos couvrent la periode pré et post hérésie.
exemple : Si je prends la planche de la Raven Guard il y a les insignes pour représenté les différents types de troupes (flèche vers le haut = troupes, flèches croisées = attaque rapide, etc...) or ce type de marquage n'est utilisé qu'après l'apparition du codex.

Pour les Tartaros, FW les a classé dans la section 40k et non hérésy.
Si tu veux coller au fluff tu dois virer les crux des armures.

Pareil pour les motos, j'ai dû virer les aquilas de devant mes motos.

Le gros problème c'est que le fluff se construit au fur et à mesure et je penses que les différentes entités (FW, GW et BL) ne doivent pas avoirs de lignes directrices précises. Ce qui engendre pas mal de contradictions dans le temps.

[Un exemple tout bète : quand j'ai commencé à peindre du SM les salamanders avaient une couleurs jaune tigré noir. Un an après ils sont devenu vert olive puis plus tard ils passent au vert techno Shocked ... J'étais content...]
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

crux terminatus Empty
MessageSujet: Re: crux terminatus   crux terminatus I_icon_minitimeMer 5 Déc - 12:20

Les insignes d'unités : flèches croisées, chevron etc existent déjà pendant la grande croisade, Guilliman ne fait que standardiser tout ça. Comme dit dans mon premier message les crux sont présent sur les transferts des légion renégates donc en pré hérésie.
Pour les crux en pierre à même l'épaulière oui je suis d'accord que ceux -ci sont post hérésie.

Les salamanders en jaune et noir c'était en 1854 non?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crux terminatus Empty
MessageSujet: Re: crux terminatus   crux terminatus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crux terminatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: