La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Emperor's Children

Aller en bas 
+6
cobfish
jihess
Dakka
Toshiden
syrtis
Saul Tarvitz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:27

dans le livre le chasseur d ame du merveilleux aaron demski bowden, des night lords se joignent à abaddon au 40éme millénaire.
Ces night lords ont quitté le palais de l empereur une centaine d année plus tôt à cause d orages warp ....Ils n ont toujours pas été (trop) séduit par le warp....je pense qu on devrait les jouer avec des marines HH donc jouables en pré hérésie....

certaines légions (death guard, world eater, emperor children se prétent trés mal à ça) d autres (night lords en tête) passent amha assez bien

surtout que les night lords ne sont pas une légion qui a sombré dans le chaos sur l impulsion de leur primarque.Night haunter était contre le fait de suivre la voie du chaos et donc le fourbis qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 22:22

Dans Soul Hunter, la 10e Cie ne suit plus du tout l'organisation originelle de la legion. La jouer avec Betrayal serait donc moyen.
Ala base, je disais juste que notre ami pourra réutiliser une partie de ses figurines pour les jouer dans des parties de 40k conventionnelles, vu que les NL ont peu changer de look depuis l'HH. Ça marche aussi pour pas mal d'autres unités PH dans des armées réstées loyales. On prend 8 marines dans sa tactique et deux autres dans ses suport squad et on peut jouer avec le dex Chaos.
En revanche, ce n'est pas la raison de se faire une armée HH que de la jouer avec des codex et non avec Betrayal, disont simplement que cela peut-être un plus, mais rien d'autre.
Par contre, le mec me sort qu'il joue par exemple des NL avec le codex BA, c'est direct au four. Un pote a voulu nous la faire avec des Raven Guards listé Blood Angayz.
Travitz en parlais avec ses EC, il a la possibilité de les jouer sous différents formats selon les adversaires/events/règlement et autres variables.

Perso, mes SoH ne sortiront qu'avec Betrayal et autres futurs livres HH de Fourgue World.

Ami Maniac, tu peux ouvrir un autre topic si tu le souhaites pour tes Night Lords, je lockerais céstoui-ci si tu ne poursuis pas les EC.
Pour ton changement de pseudo, je vais voir ce que je peux faire, la dernière fois que j'ai éssayé la personne ne pouvait plus se connecter...



From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Poupi
Novice
Poupi


Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 49
Localisation : Dreux

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 8:32

Nan mais sérieux les gars vous êtes raides vous, je ne comprends pas cet intégrisme flouffesque par rapport au fait de jouer des codices avec ses potes? un Raven guard utilisant le codex BA, ben moi ça me choques pas plus que ça en fait, et je trouve même que ça peut coller dans la représentation que j'ai de cette légion (j'avais même envisagé de le faire).

Par ailleurs sur un forum public, il vaut mieux ne pas écrire que l'on met quelqu'un au four, ça peut heurter (à juste titre) les descendants des atrocités nazis durant la seconde guerre mondiale et ne donne pas une belle image du hobby.

Après le fluff tu peux lui faire dire n'importe quoi, les mecs qui l'écrivent s'en servent pour vendre des bonhommes (le Caestus). Par exemple ça vous choque l'idée que des sons of horus décident de conserver leur livrée de l'hérésie pour cracher leur mépris au visage des forces de l'empereur charognard.

Non je ne comprends pas définitivement le débat, ce qui me choquerait ce serait un gars qui se ramène pour jouer avec que des figs grises non ébarbées ou non WYSIWYG.

Après que le premier qui n'a jamais joué avec une proxy dans son armée me jette la première touche de clavier à la gueule...

Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 8:40

Citation :
Après que le premier qui n'a jamais joué avec une proxy dans son armée me jette la première touche de clavier à la gueule...
Alors j'ai pas moyen de te jeter une touche de clavier mais en tant que puriste, je l'ai jamais fais... Tiens je te jette un K (car j'utilise rarement cette touche).

Pour l'expression au four, détend toi, elle est utilisée depuis des années par les verts, dont il y'a pas mal de représentant sur ce forum ( dont moi)...
Quand on dit c'est fumé, je reviens ici les descendants de saumon ou de truite que nous ne nous moquons pas des pauvres poissons consommer en grand nombre à Noël!

Enfin, le coup de je joue mes marines un coup avec un codex un coup avec un autre, je connais très très peu de monde qui l'accepte. Thibo ou thebs que plein de tournoyeur mangeurs d'enfants connaissent bien, c'est fait jeter quand il a dit vouloir jouer ses ultra marines en blood angel!

De mon point de vue, j'aimerais pas qu'un gars se pointe avec une garde de valhalla et me dise, ah non en fait je joue pata elyséen ou catachan (à l'epoque ou ils avaient des regles spé).

Par contre encore une fois , les listes pré heresy, par swapping se prettent très bien à 40k, d'ailleurs mes IH bien qu'etant modelisé et peint en pré heresy on d'abor ete monté avec le codex marines, mais en s'interdisant les entrée qui n'existaient pas das le fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Poupi
Novice
Poupi


Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 49
Localisation : Dreux

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:23

T'en fais pas je vais aussi à la Waaagh, mais il y a des expressions qui ne s'écrivent pas (juridiquement c'est mieux). Sinon moi j'aime pas le K, je peux prendre le W à la place ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:32

Allez comme c'est toi je te jette mon W cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kardayel
Initié
Kardayel


Messages : 150
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : plus près que vous le pensez...

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 11:59

Poupi a écrit:

Après que le premier qui n'a jamais joué avec une proxy dans son armée me jette la première touche de clavier à la gueule...


Voilà mon F11... (Parce que même jouer avec une de mes figurines pas finie de peindre me donne de l'urticaire)

Ensuite, par acquis de conscience, le point Godwyn s'atteint déjà suffisamment facilement, si on commence à interdire l'utilisation d'expression parce qu'elles peuvent rappeler de près ou de loin un ou plusieurs drames/massacres/génocide/autre de l'histoire, on a aussi vite fait d'interdire tout simplement le hobby...

Exemples: Inquisition, bûcher, extermination, xenopurge, le Death Korp pour l'ensemble de son œuvre, les lance-flammes, les armes nucléaires, le massacre d'Istvaan III, celui d'Istvaan V, le concept d'ab-humain, la guerre...

Si on voulait être politiquement correct... ça se saurait...

Ensuite pour l’utilisation de plusieurs codex pour une armée... Je dirais que ça dépends... Le space marine s'y prête assez bien. Que quelqu'un veuille jouer ses marines HH avec un codex SM ou SM Chaos, ça me choquerait pas plus que ça. Si il veut passer du codex blood angel au codex SM... faut voir... Du moment que le choix se justifie (Raven Guard jouer avec le codex BA me gênerait pas, Iron Hands par contre...) Du moment que c'est pas un "pour avoir accès au Predator Baal qui est trop puissant" (qui lui est récompensé de mon pieds au c**)...
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 12:11

Tu ne me laisse pas le shoa, je te jette un point Godwin.

Emperor's Children - Page 2 Godwin10

Parceque quand on dit "jeter une pierre", ça pourrait choquer la mémoire de tout ces gens lapidés dans le monde, ou celle des bulldozer de Gaza...

Je cherche aussi pour le proxy et je trouve pas... Ah si peut-être la fois il y a de cela une dizaine d'année ou j'ai joué la Gargouille d'Heroquest sur un grand socle carré pour représenter un Buveur de Sang à Batteuleu. Ah bah non en fait, ça restait une figurine GeuWeu et en plus wysiwyg...

En fait, on dit tous pluzoumouins la même chose mais à des degrès différents. Oui on est tous d'accord pour dire qu'on peut jouay nos bouts de résine avec des coudex. On est d'accord sur l'emploi mais pas la méthode voilà tout.
Ce qui me bloque avec le fait de jouer du RG avec un codex BA et ça même entre potes (et surtout avec le pote en question qui ala base joue du GK avec Drago à toutes les parties), c'est le dit codex lui-même. Autant jouer avec le codex d'AP, c'est encore plus fluff et moins bourrin (c'est juste un changement de schéma de structure). Enfin un mec qui joue RG, il joue avec son codex tout simplement.
Ça me fait penser à ce mec à Paris qui voulait jouer ses orks avec le codex BA, il trouvait ça apparement plus "fluff"... Certains doivent se souvenir de cette histoire.

Arrètons donc le hachesse, si vous le voulez bien et laissons ce sujet à Maniac.

(Edit: Grillé par Kardayel, c'est ça de prendre son temps à vouloir faire des messages politiquement correct, ou presque...)


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Saul Tarvitz
Initié
Saul Tarvitz


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Saint Quentin -02-

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 12:17

Citation :
En fait, on dit tous pluzoumouins la même chose mais à des degrès différents. Oui on est tous d'accord pour dire qu'on peut jouay nos bouts de résine avec des coudex.

Bah ouais !

Citation :
Arrètons donc le hachesse, si vous le voulez bien et laissons ce sujet à Maniac.

Ouais, merci .... Je referais un sujet Night Lords du coup hein ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
estien666
Initié
estien666


Messages : 155
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Nouméa, Nlle-Calédonie

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 14:48

ya quoi d'autre comme expression qui ne s'ecrivent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kardayel
Initié
Kardayel


Messages : 150
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : plus près que vous le pensez...

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:43

estien666 a écrit:
ya quoi d'autre comme expression qui ne s'ecrivent pas?
Toute phrase comprenant à un moment ou à un autre un "malgré que..." parce que c'est une faute grammaticale grave passible des pires sévices (lire trois fois d'affilé "Les Morts Oubliés", écouter Fulgrim parler de lui-même, nettoyer une des pièces du Croc...)...
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:58

bouh pas les morts oubliés c est trop cruel. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Saul Tarvitz
Initié
Saul Tarvitz


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Saint Quentin -02-

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:35

Ca dérive! On peut fermer j'en ouvrirais un plus tard merci .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emperor's Children
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: