La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 décapage résine FW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bullock
Novice
bullock


Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2015

décapage  résine FW Empty
MessageSujet: décapage résine FW   décapage  résine FW I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:10

bonjour
je poste ici ne voulant pas polluer le forum modélisme qui est rempli de figurines fantastiques !
Voila il m'est souvent arrivé de décaper des figurines plastiques et metals ( ancien avec necromunda et nouveau avec battle) avec du glanzer et j'ai toujours réussi a quasiment tout decaper

1 à 2h dans du glanzer et après je frotte à l'eau avec une brosse a dent souple et tout part et donne une seconde jeunesse aux figurines

mais je me demandais comment décaper de la résine FW!
est elle différente de la Games et peux on utiliser du glanzer sur de la résine Fw ? ( je ne veux pas abimer un primarque et enlever les détails )

merci de m'avoir lu et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

décapage  résine FW Empty
MessageSujet: Re: décapage résine FW   décapage  résine FW I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:45

Si je peut me permettre, décaper un Primarque c'est couillu ...

Au passage, tu devrais passé par la présentation des membres !
Bon courage je n'ai pas de solution je ne décape pas de FW .


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
bullock
Novice
bullock


Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2015

décapage  résine FW Empty
MessageSujet: Re: décapage résine FW   décapage  résine FW I_icon_minitimeVen 20 Nov - 11:13

BOnjour et merci de ta reponse Adruss
je me suis presenté d'ailleurs Smile

et oui c'est couillu, enfin en tout premier lieu je voudrais savoir si c'est faisable
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

décapage  résine FW Empty
MessageSujet: Re: décapage résine FW   décapage  résine FW I_icon_minitimeVen 20 Nov - 11:36

De mon expérience, la résine FW se décape mais se ramollit si la trempette dure longtemps.
Personnellement, j'utilise du glanzer dilué dans de l'eau, mais le tout dans un petit bac à ultrasons.
Un ou deux passages de quelques minutes décollent la peinture comme la peau d'un poulet grillé industriel et m'évitent d'avoir des bonshommes tout mous.
Je crois qu'un tuto est enfoui quelque part dans le fil de modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

décapage  résine FW Empty
MessageSujet: Re: décapage résine FW   décapage  résine FW I_icon_minitimeVen 20 Nov - 14:05

Tu pourrais nous donner une idée de la qualité de la peinture du primarque en nous mettant une petite photo ici.
ça pourrait servir. Après, je pense qu'il faut éviter les produits les plus corrosifs, quoiqu'il arrive ou qui émettent de la chaleur au contact de la fig.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

décapage  résine FW Empty
MessageSujet: Re: décapage résine FW   décapage  résine FW I_icon_minitimeVen 20 Nov - 15:17

Trempette dans du glanzer 10-15min, tu nettoie, retrempette 10-15min tu renettoire et ainsi de suite jusqu'au résultat escompté, c'est long et chiant donc si c'est juste pour une gurine ça va Smile

Si tu laisse plus longtemps dans le glanzer la résine commence à ramollir et avoir une texture de chewing-gum
Revenir en haut Aller en bas
bullock
Novice
bullock


Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2015

décapage  résine FW Empty
MessageSujet: Re: décapage résine FW   décapage  résine FW I_icon_minitimeVen 20 Nov - 22:27

merci de vos reponses
j'allais tester des choses mais avec bcp d'attention et de precaution
c'est pour cela que je voulais savoir si quelq'un avait deja essaye de decaper des figs en resine Fw
car pour le metal ou le plastique, ,le glanzer n'attaque pas, il transforme juste en pate à macher la colle et enleve la green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décapage  résine FW Empty
MessageSujet: Re: décapage résine FW   décapage  résine FW I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décapage résine FW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel resine a Inclusion pour socles creux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: Divers :: Divers-
Sauter vers: