| Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps | |
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2063 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Jeu 3 Mai - 18:49 | |
| Hello ! Je viens à vous faire un petit rapport de Bataille que nous avons joués Garta et moi. Nous avons un peu joués de Non peint car c'était en vue de faire un test de liste pour le 19 Mai aux Chronique de l'Heresy. Du cout nous avons tirer au hasard scénarios et Déploiement et nous sommes tomber sur la missions 2 : ONSLAUGHT et le déploiement suivant AMBUSH qui pour rappel ressemble à cela : Nos armées était composée comme ceci : CYBERNETICA : 1x Archmagos 1x Tech Priest 3x Domitar 10x Tech-tralls 3x Castellax (Bolter mauler) 3x Castellax (Darkfire) 1x Castellax (Multi fu) 3x Vorax 1x Thanatar Calix 1x Chevalier Acheron De mon côté j'avais la liste présenter dans une autre section : http://galaxie-en-flammes.1fr1.net/t1945-salamanders-allie-custodes-3000pBon, le Déploiement : La Cybernetica choisie d'être l'attaquant, elle sépare les 2x Cortex de parts et d'autres mais on retrouve deux forces que je jugerais équilibrées.
De mon côté, je me tasse un peu de tout part ... Je met mes Attaque Rapide afin d'encercler le Chevalier et je met mes Custodes entre les Mauler Bolter et mes Volkite afin de leurs donner un bon couvert ! Au global, voici à quoi ressemble la table avant le 1er tours : La suite à venir ....
Ad.
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2063 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Jeu 3 Mai - 20:17 | |
| Allez hop ! On continue avec le Tour 1 : D'une manière Général, les Robots avancent vers la position défensive des Salamanders et se mettent en position pour faire feu ! L'Archmagos fait un pouvoir afin que le Thanatar puisse deux fois tirer sur le dos du Cerberus ! Seul un tir fait mouche, et le second ne traverse pas le blindage ... Le Vultarax tirs alors dessus, et grâce à la Disruption fait tomber 2x points de coque. Puis les missiles dévient et parviennent à tuer 2x Volkite, et à cela s'ajoute les tirs des Domitar pour venir à bout de 2x marine de plus. Les Castellax avec Mauler bolter font feu de toutes leurs armes sur les Custodes, et l'un d'eux perd un PV. De l'autre coté de la Bataille, les Vorax font un carnage et élimine complètement les 4x Motojets ! Puis le Casellax avec Multi fuseur fait feu de son arme et Détruit d'un tir le Contemptor. Ça devient vraiment critique pour moi lorsque les Castellax avec Darkfire sonne le Predator (il aurait du y passer mes le couvert offert par mes marine me fait réussir 2 sauvegarde sur les 4x tirs pénétrant le blindage ! Ouf ...). Le Acheron crame 2/3 marine mais ne peu plus chargé car le Contemptor est détruit ! C'est cependant les Castellax qui chargent les Custodes (Chargé ou être chargé ?) et le Shield Capitaine entame fort en faisant un One shot sur un des Robot et faisant perdre 1 Pv à son voisin ... Les Sentinelle font perdre 2 PV supplémentaire et les Castellax resant terminent le Custodes blessé. Voici la table à la fin du tours Meca : A moi ! Je n'est pas beaucoup de photos de mon tours (et oui ! Une seul). Mais voici ce que j'ai fait : Lors de ma phase de déplacement, je me suis orienté de manière à pouvoir taper sur les Flancs et la face du Acheron. Le Leviathan prêt à charger aussi ! Les tirs du Cerberus fuses, mais aucun tirs du canon principal ne fait de dommages ... Les canon laser enlève 2x points de coque ! Puis le Leviathan s'y colle et lui fait perdre 3 PC avec le tirs du Graviton et du fuseur ! C'est alors que le Pallas entre dans la danse, mais ne parvient pas à percé le blindage du flanc ! Zut ! Il peut tirer au lance flammes et il ne lui reste seulement qu'un PC ! Bref, les autres tirs se font sur les robots et ne font que rebondir sur les hautes endurances ... Bon je doit m'arrêter la mais je vous met la suite ce week-end =D ++
Ad.
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Sgt Furius Scout
Messages : 65 Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Sam 5 Mai - 12:31 | |
| Sympa le rapport Ce sera vos listes pour le 19/05 ? | |
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2063 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Lun 7 Mai - 6:47 | |
| - Sgt Furius a écrit:
- Sympa le rapport
Ce sera vos listes pour le 19/05 ? J'ai eu week end un peu plus chargé que je ne le pensais je n'ai pas fini de le mettre en ligne -_-' Nop ! J'ai finalement décider de jouer des choses que je n'ai jamais sortit sur une table ! Genre une Volkite Culverin sur un des Contemptor ! Faut je me penche sur la liste !
Ad.
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Argel Tal Frère de Bataille
Messages : 1075 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Lun 7 Mai - 7:20 | |
| Toujours eu un peu de mal avec ce déploiement bien que très narratif il a tendance à trop avantager l'attaquant qui peut s'arranger pour faire du feu croiser avec les unités anti char pour au moins avoir des tirs sur des flancs.
Sinon super ton rapport ! Il fait toujours rien ton thanatar ahah et finalement pas de rotor gun, contre du mécha je pense que c'est e'corr plus triste en terme d'efficacité sauf pour tomber du thrall | |
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2063 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Mar 8 Mai - 9:29 | |
| - Argel Tal a écrit:
Sinon super ton rapport ! Il fait toujours rien ton thanatar ahah et finalement pas de rotor gun, contre du mécha je pense que c'est e'corr plus triste en terme d'efficacité sauf pour tomber du thrall Merci, on continue ! Et si si ! Ils arrivent ! Tour 2 : Le Meca fait les déplacements pour faire de nombreuses charges ! Les Domitar se prépare à charger les Custodes, les Vorax elles se dirigent vers le Pallas et enfin le Acheron se dirige vers le Cerberus ... La, ça sent pas bon pour moi ! Les tirs sont peu nombreux, le Predator vole en éclat suite aux tirs des Darkfire, le Leviathan encaisse le tirs de Multi fuseur sans broncher et le Pallas ne subit rien de la part des Vorax. Cependant le Acheron fait un carnage chez les Tactique, et le Vultaraax enlève 2 PC au Cerberus ... Et c'est les charges ! Ou plutot la charge ! Emballer par les touchent d'impact des Domitar, Garta en oublie de charger avec le Acheron et les Vorax !!! Et c'est après la phase de corps à corps complète des Custodes et du Meca que nous nous en sommes rendu compte ! Cependant, ce combat fut un carnage ... Pas un seul PV enlever aux robots, tandis que les touches d'impact plus les Marteau à graviton font un carnage et seul une Sentinelle avec un PV reste debout ... C'est très contraignant car je ne pourrais pas non plus leurs tirer dessus ... Arf ... La table à la fin du tours Meca : Aux Salamanders ! Jets de réserve et hop ! Mes Rotors gun arrivent ! (j'ai eu comme traits de Seigneur de guerre une troupe qui peut FEP) Vous constatez que le Leviathan se dirige aussi vers le Castellax au Multi fuseur. Le Pallas se positionne pour frapper le dos du Acheron et le Cerberus se réoriente pour ne pas montrer son dos au Thanatar, qui va pouvoir retirer au Canon ! Pendant la phase de tirs, le Pallas fait feu sur le Acheron et le détruit ! Du cout, le Castellax au multi fuseur se fait arracher par les tirs de Leviathan et du Cerberus. Puis les Rotors gun (aidé par les Lance flammes lourd du Cerberus) tirs sur le Tech Priest et le font fuir ! En bas, le Praetor et les Tactique vont cherche les Tech Trall et le Magos au cac ! Mais ils sont sans peur ... Sur l'autre corps à corps, le dernier Custodes trépasse ... Table à la fin du tours 2 :
Ad.
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2063 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Mar 8 Mai - 9:55 | |
| Tour 3 : Trop peu de photos ! Les Domitar se dirigent vers les Tactiques mené par le Praetor, les Castellax vers la deuxieme escouade Tactique tandis que le Vultarax recul et se pose. Enfin, les Vorax foncent vers les supports avec Rotors gun qui sont quasiment sur l'objectif ! La phase de tirs n'est pas tellement douloureuse, le Thanatar ne fait rien sur le Blindage du Cerberus et le Vultarax aucun dégât sur le Leviathan ... Les supports Volkite sont réduit à néant aux tirs de Mauler Bolter. Puis au Corps à corps les Domitar chargent et font déja deux morts aux touches d'impacts ... Mon Praetor défie le Magos qu cette fois accepte ! Je lui colle 2Pv et lui 1 ... Mais tout les Tech tralls sont éliminé ! Ouf, il ne peu plus capturer d'objectif ! Mais les robots frappent et font 8x morts de plus ... Malgrè ma relance l'échoue sur le test de commandement et c'est tout le reste de l'escouade et le Praetor qui se font piétinner ... Ouillllllle ! Les Vorax chargent mais il y a beaucoup moin de réussite que précédemment dans la partie et les marine tiennent le cout ! Salamanders ... Il ne reste plus grand choses ! Les Tactique courent vers l'objectif, le Leviathan va sauver les supports des Vorax et les quelques tirent que je fait font tomber un Castellax ... Fin du T 3 : Tour 4 ! Pareil, très peu de photos ! Mais grossièrement c'est tout le monde qui avance pour éliminé les derniers Salamanders ! Les tirs sont une nouvelle fois très peu efficace car le Cerberus ne perd q'un PC (il n'en reste plus qu'un) malgré les tirs de lance-missiles et du Canon solex ! Le Vultarax lui tente de réduire les supports avec rotors mais les déviation et les sauvegarde ne font que seul 2x marines trépassent ... A mon tours, je met le Cerberus pour boucher les lignes de vue et je temporise au maximum pour sauver mes supports ! Tour 5 : Dernier tours ... D'une manière global, les Castellax avec Darkfire incontrôlable chargent le Leviathan, et les tirent fusent de tout part ... Mais les supports sont encore la ! Le Cerberus à néanmoins voler avec le tirs du Canon laser Solex mais sans incidence, les autres armes sont hors de porté ou non visible ... Décompte des points de victoire : Cybernetica : 2 (nmb d'unité détruite au T1) + 1 (pour avoir tuer mon Seigneur de Guerre) et + 1 (pour avoir détruit plus d'unités que moi) soit 4 points Salamanders : 5 pour tenir l'objectif. C'est donc une Victoire Salamanders mais réellement, les chargent avait été effectuer au tours 2, j'aurais été Table raser très rapidement ! Les Domitar sont vraiment excellent au corps à corps et les Mauler bolter font terriblement mal ... Les Tech thrall sont super chiant à tuer (2x phases de cac pour 10x gars malgré 20x marines avec armes de cac quoi !) c'est une horreur ! Bref, super partie tout de même !
Ad.
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Argel Tal Frère de Bataille
Messages : 1075 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Mer 9 Mai - 7:22 | |
| Ça fait plaisir à lire, j'aurais vraiment pas mise sur ta victoire après un t1 aussi violent et du bon côté des choses cet oubli de charge vous a permis de bien continuer la partie jusqu'au bout.
Les thrall je pense y gagne pas mal à se prendre un petit triaros pour assurer la sur viabilité et aller sur les objos justement. Les Domitar j'y avais pas pensé mais ça doit être des tueurs de Custodes, la ou is galère t a tomber du marines avec le faible nombre d'attaques contre du custo c'est du bonheur.
Bel victoire des rotors ahah | |
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2063 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Mer 9 Mai - 8:38 | |
| En vrai je n'aurais pas parier sur moi non plus ! Après je considère avoir gagner la bataille mais pas la guerre ! Je me serai vraiment fait raser en pas longtemps ... Garta à juste beaucoup manquer de chance sur ces tirs face au Cerberus du coût il a pue faire partir de nombreux PV sur les robots !
D'un autre coté effectivement ça nous a permis de jouer une partie disons "longue".
Si non, les Domitar sont vraiment monstrueux et effectivement de vrai tueurs de Custodes ! La F10 fait terriblement mal et mon Capitaine est partie avec un belle MI ...
Ad.
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Argel Tal Frère de Bataille
Messages : 1075 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Mer 9 Mai - 9:08 | |
| C'est la que l'option du tribun le rend assez monstrueux. Il est probablement le personnage le plus craqué de 30k tellement il peux tanker. Avec sa 3++ relancable (full cheese) c'est plus rentable de taper sur lui avec des attaques sans PA... | |
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2063 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Mer 9 Mai - 9:29 | |
| - Argel Tal a écrit:
- C'est la que l'option du tribun le rend assez monstrueux. Il est probablement le personnage le plus craqué de 30k tellement il peux tanker. Avec sa 3++ relancable (full cheese) c'est plus rentable de taper sur lui avec des attaques sans PA...
Pour ça que je me refuse à en jouer un tel quel ! Tu lui colle en plus un Gantelet avec une arme digital et le mec fait des frappe de F10 à Init 6 (voir plus suivant la CC adverse). Le genre de mec équivalent à un Primarque à moindre cout ... Tu me dira, Valdor est une sacré Brute aussi !
Ad.
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Argel Tal Frère de Bataille
Messages : 1075 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Mer 9 Mai - 9:45 | |
| Tu frappes en dernier avec le gantelets non ? (toute façon vu son tanking ça change pas grand chose de taper en dernier) mais une façon de ne pas abuser c'est de ne pas prendre le cyber familiar ou ne pas prendre le bouclier.
Valdor est assez terrifiant oui mais bien plus offensif que le tribun. Il peut mourir au plasma ou à la masse de save vu qu'il a "que" une 2+/ 4++ alors que le tribun est imbuvable même si fais moins de dégâts. Mais oui Valdor peut ouvrir à peut près tous les blindés du jeu et à de bonnes chances contre du LOW mais il est plus équilibré. | |
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2063 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Mer 9 Mai - 10:06 | |
| - Argel Tal a écrit:
- Tu frappes en dernier avec le gantelets non ? (toute façon vu son tanking ça change pas grand chose de taper en dernier) mais une façon de ne pas abuser c'est de ne pas prendre le cyber familiar ou ne pas prendre le bouclier.
Valdor est assez terrifiant oui mais bien plus offensif que le tribun. Il peut mourir au plasma ou à la masse de save vu qu'il a "que" une 2+/ 4++ alors que le tribun est imbuvable même si fais moins de dégâts. Mais oui Valdor peut ouvrir à peut près tous les blindés du jeu et à de bonnes chances contre du LOW mais il est plus équilibré. Tu as raison, j'avais en tête qu'ils n'était pas "Encombrant" mais à relecture si ! C'est bien "Unwildy" en English hein ?
Ad.
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Argel Tal Frère de Bataille
Messages : 1075 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps Mer 9 Mai - 10:08 | |
| Yes c'est bien ça après la paragon spear est aussi assez intéressante | |
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| Sujet: Re: Salamanders contre Mecanicum : 3.000p par camps | |
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