La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes

Aller en bas 
+2
kenbian
Confreria Memoriae
6 participants
AuteurMessage
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  Empty
MessageSujet: A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes    A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:01


Bien que ces dessins soient inscrits dans les traditions de certaines légions comme les Word Bearers et leurs écritures votives ou encore les White Scars et leurs tatouages tribaux.
J'aurais voulu savoir si selon vous le tatouage pouvait être répandu dans d'autres légions beaucoup plus "neutres" culturellement comme (au hasard ^^) les Imperial Fists.
En effet les marines sont recrutées un peu partout, certains sont originaires de Terra même et proviennent de différents milieux sociaux ( clans barbares des désolations, gangs de cités, noblesse...). Donc peut on représenter des tatouages sur nos chers pécors et peuvent ils être utilisés en tant que marquage d'escouade ( sergent, vétéran...)
Merci d'avances pour vos réponses et votre culture encyclopédique des ténèbres d'un lointain futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes    A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:24

Dans le livre "Signus Daemonicus" ça parle d'un Blood avec le tatouage de l'emblème de sa légion sur le torse. Si les BA le font pourquoi pas les IF?
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes    A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:43

Je pense que les astartes sont parfaitement susceptibles de se tatouer, quelle que soit leur Légion. Il y a des tas d'artworks présentant des marines tatoués, et cela parait en ligne avec les traditions militaires de toutes les époques.
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes    A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:17

D'accord donc pour vous un sergent tête nu IF avec un trait rouge sur la face ou sous les yeux en mode Foot US pour indiquer son grade ne vous gène pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes    A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:09

Ca le ferait bien, mais pour un Imperial Fist moi je m'inspirerais carrément du grand Olivier Ledroit:

A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  18885810
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes    A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:18

Ha c'est pas mal ça ! Very Happy je note
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes    A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:49

Du maori !! Nan sans déconner personnellement je trouve l'idée bien bonne mais je verrais quelques chose de bien plus discret pour un IF.. Autant pour plein de légions je vois des gros tattoo bien voyants, autant avec le caractère austère (voir rocheux) de la légion je les imaginent avec des tattoo beaucoup moins ostentatoire genre une petite croix de templier pourrais passer mais je sais pas si ce serrais vu d'un bon œil par les anciens de la légion. Enfin c'est mon ressenti pour les IF.

je verrais plus ça chez les EC (orgeuilleux) les WE (issue de plein de cultures differentes et qui en sont déjà à la scarification ^^), Les night lords (des gangstas) l'alpha avec des chaines (mais bon c'est un indice d'identification) , Raven (car c'est des taulards), Blood (Fiers), Wolves (vickings).
Mais moins chez des moines guerrier un peut coincé de la cuirasse prenant tout au sérieux ou des chevalier calibanites droit comme des piquets.

Mes deux cesterces
Malchy
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes    A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:40

Il serait un peu péteux cet Imperial Fist de se faire tatouer son grade sur la face, pas très humble en tout cas. Tiens et si un jour il passe capitaine, il doit se faire un cover?

Comme les autres, une discrète croix teutonique aurait un bien meilleure effet et resterait dans la culture de la septième.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.


Dernière édition par Dakka le Dim 30 Aoû - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes    A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:09

De la 7è tu veux dire non lol?
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes    A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:26

Oups!
Voui, corrigé.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes    A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A fleur de peau: le tatouage dans les Legions Astartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des armes chez les lègions astartes.
» Conseillers dans d autres legions
» Legiones Astartes / Legiones Astartes (Legion)
» "QUESTION " Besoin d'aide pour peau noir
» Tatouage Sons Of Horus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: