La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 charger ou être charger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romuald
Novice
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 27
Localisation : Val d'oise / Paris

MessageSujet: charger ou être charger   Mar 5 Mai - 21:27

j'ai un dilemme je vais jouer Impérial Fist avec leur rite de bataille: Stone Gauntlet qui donne la règle "Resolve of Stone"

imaginé si de l'infanterie se ramène pour me charger, et que le tour se fini qu'elle n'est pas à portée ou qu'elle loupe sa charge alors je me retrouve a porter donc, à choisir pour avoir:
- Le bonus de charge au détriment du Resolve of Stone
- ou resté pour garder Resolve of Stone mais subir une charge

D'expérience vous diriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Mar 5 Mai - 21:37

Moi je ne bougerais pas, en effet voici raisons :

_tu pourras faire un tir rapide (CT 5)
_tu auras le tir de contre charge à CT 2 (CT 1 + le bonus IF de +1)
_l'adversaire n'aura pas de bonus de charge à cause de ton bouclier
_tu garde ton Endu 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Mer 6 Mai - 7:18

Clairement j'approuve ce que dit Bjorn !
De plus, si tu as des tactiques, tu balance une Fury de la Legion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenbian
Frère de Bataille
avatar

Messages : 878
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Mer 6 Mai - 7:40

Adruss a écrit:

De plus, si tu as des tactiques, tu balance une Fury de la Legion Wink

Nan mais c'est pour des Breacher qu'il demande ça, c'est pour le rite of war des Imperial Fists.

Moi à ton truc j'y vois un gros inconvéniant: tu base tout sur le faite que l'adversaire ne soit pas à distance de charge à la fin du tour ou tu te déplace. Mais tu fais comment si il réussi à charger tes bonhommes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Mer 6 Mai - 7:59

Il fui comme une lopette !

ça question c'étais seulement pour s'il se retrouve dans une situation ou il pourrais chargé Wink
D'acc pour les Breacher, j'ai pas fait gaff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makari
Frère de Bataille
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Mer 6 Mai - 8:27

Si tu crois que des World Eaters ratent leur charges...Encore pire si tu crois gagner un corps à corps contre eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
romuald
Novice
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 27
Localisation : Val d'oise / Paris

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Mer 6 Mai - 17:10

Les boucliers donne les grenades défensive c'est vrai, pour la contre-charge je ne savais pas que sa marchait aussi, merci Bjorn Very Happy
C’était pour savoir le plus avantageux si je serai dans se cas,
je n'ai pas encore jouer contre les World Eaters mais se sera avec plaisir quand j'aurai fini mon armée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makari
Frère de Bataille
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Jeu 7 Mai - 8:25

Pour la contre-charge c'est à vérifier.
Si c'est pas écrit spécifiquement que ça marche en contre-charge, vous restez à CT1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Jeu 7 Mai - 8:30

C'est marqué que les tirs effectués avec des armes à bolts ont +1 en CT. Donc ça marche en contre charge et pour tirer sur les volants aussi. Puisque la CT est ramenée à 1 puis modifier par cette regle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makari
Frère de Bataille
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Jeu 7 Mai - 8:50

Bon faut que je relise le GBN

Mais si c'est pas FAQ ou préciser dans la règles, les tirs au jugés se font à CT1 (cf. GBN)

Si c'est pas le cas, ça serai préciser (ex : les taus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenbian
Frère de Bataille
avatar

Messages : 878
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Jeu 7 Mai - 9:24

Le GBN dit aussi que les règles des listes d'armées prennent le pas sur le GBN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makari
Frère de Bataille
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Jeu 7 Mai - 9:53

C'est pour cela que je demande si la règle IF précise bien si la règle s'applique aux tirs au jugés, ou si il y a une FAQ, je jetterai un oeil ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenbian
Frère de Bataille
avatar

Messages : 878
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Jeu 7 Mai - 9:57

Si il y a pas de précision c'est qu'elle s'applique partout.

Après tout est une question d’interprétation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Jeu 7 Mai - 11:57

En 40k, la règle des Fists c'est les 1 sont relancer, donc sa englobe également les tirs aux jugés.
Donc en effet, les tirs de contre charge sont à CT 2 !

Il me semble que dans les LDR, sa parle de modificateurs en faisant référence au plus "grand en premier".
Enfin, une marine avec une F de 4 et en gantelet, en cas de charge féroce de charge féroce tape à force 9 et pas 10 (2x4 + 1 et non 2x(4+1) )! Même exemple mais avec un sort qui lui fait passer ça force à 1 et sans matos, il va taper à F 2 et pas F1 ! (1 + 1 et non 1 + 1 =2 ramené à 1)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Jeu 7 Mai - 13:04

Dans les regles, tu applique en 1er les multiplications/divisions, puis les additions/soustractions, puis les valeurs fixes.(Sauf mentions contraires biensur)

Donc un gantelet avec charge féroce c'est 4*2, puis +1, soit 9.
Un Blood angel 40k avec le detachement Bhaal (donc +1 init en charge) tappera à Init : 4 +1, puis valeur fixe de 1, soit Init 1.

C'est pareil pour les tirs au jugé, peu importe les bonus/malus tu tireras a CT1 sauf s'il est expressément indiqué que le bonus marche en tir au jugé (genre les désignateurs Tau).
Donc un Fist 30k tire à CT1 au jugé(que ce soit en état d'alerte, sur un volant, lors d'une fuite, après un pilo etc...), peu importe sa règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Jeu 7 Mai - 13:08

Le problème, Nael, dans l'exemple que tu donnes tu te contredis.

Si on remplace puis modfie, ça donne CT 4 remplacer par CT 1 puis modifier à +1 (CT 2).
Comme sur l'exemple avec ton gantelet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Jeu 7 Mai - 13:23

Hmmm je ne vois pas où est-ce que je me contredit.

Pour la force du gantelet de mon exemple 1 : Multiplication (4*2 = 8  ) puis addidtion (8+1=9) et valeur fixe (ici il n'y en a pas), donc F9
Pour l'init de l'exemple 2 : Multiplication (ici il n'y en a pas)) puis addition (4+1=5) et valeur fixe (5==>1 = 1) donc Init 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adruss
Frère de Bataille
avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Essone

MessageSujet: Re: charger ou être charger   Jeu 7 Mai - 13:41

Nael Van Darnus a écrit:
Dans les regles, tu applique en 1er les multiplications/divisions, puis les additions/soustractions, puis les valeurs fixes.(Sauf mentions contraires biensur)

Bien vue je viens de re lire.
Après, dans les faits, les IF sont meilleurs aux bolters donc malgré cette règle, que des tirs au jugé soit effectué à CT 1 + 1 ne me choc absolument pas.
Il n'y as pas de Q&R à ce sujet ? Car possible une erreur de FW.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: charger ou être charger   

Revenir en haut Aller en bas
 
charger ou être charger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [New] I charger 3010B, ca envoi du lourd !
» [AIDE] Impossible de télécharger un mms
» Venom pro charger plus.
» 1973 DODGE CHARGER BUDDY BAKER NASCAR 1/16 MPC
» [INFO] Télécharger les fichiers PIT pour votre Galaxy S6 Edge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: