La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children

Aller en bas 
+2
Confreria Memoriae
Hastein
6 participants
AuteurMessage
Hastein
Scout
Hastein


Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeDim 22 Mar - 20:38

Bon voilà voilà... Finalement je ne fais aucune légion que j'ai cité en présentation, ni dans mon topic sur les accessoires Blood Angels. La faute à mon côté girouette, mais également à une excellente campagne de la Légende des Cinq Anneaux qui m'a fait me réinterroger sur ce que j'aimais jouer comme personnage et comme concept de guerre. Rapidité et efficacité avant de se retirer pour mieux frapper à nouveau, coutumes différentes de la majorité. Bref après cette constatation ainsi que la relecture de Brotherhood of the Storm et Scars, j'ai enfin trouvé une armée loyaliste qui m'inspire ! (Après 19 ans de Hobby il serait temps XD).

Ma fraternité regroupe en réalité deux autres (la fraternité de l'oeil céleste majoritairement terran, et la fraternité du faucon à majorité chogori) qui étaient au bord de la destruction suite à une campagne difficile et très violente contre un empire xenos. Face aux différentes pertes qu'ils ont subis, le prophète des tempêtes Jing De, ainsi que le chapelain Baatarsaikh (au vu des divergences de la légion entre terriens et chogori le rôle des chapelains me semble logique et bienvenue pour aider aux intégrations des deux groupes) à la mort de leur Khan décident comme le veut la tradition d'unir les deux tribus afin de chevaucher sous un seul commandement afin d'être plus forts et ne pas faillir au Khagan. Leur nouveau Khan est Djebe, un terrien respecté par ses hommes, mais ayant toujours quelques difficultés à comprendre les nouvelles traditions de sa légion. Le chemin sera cependant long pour que terrien et chogori travaillent en harmonie pour faire face à leurs ennemis. Mais malgré leurs différences, ils n'en demeurent pas moins des membres de l'ordu de Jagatai et ils ne s'agenouilleront pas dans la défaite !

L'idée derrière ce concept, est de pouvoir aligner quelques modèles différents physiquement. Certains seront plus typés barbares des steppes que d'autres, plus proche d'un astartes classique. Cela pourra se traduire soit par des accessoires ou par des armures différentes, voir même dans les unités. Les chogoris seraient plus représentés par des armures MKIV ainsi que par les motos tandis que les terriens représenteraient plus les troupes embarquées en rhino (peut être en MKIII) ainsi que les réacteurs dorsaux. Il ne me reste plus qu'à attendre la paye du mois, ainsi qu'un moyen de mettre la main sur du bitz eldar noir (la vouge des hellions) et elfe noir (les armes des exécuteurs) pour faire de beaux guan dao ainsi que des cimeterre à deux mains. Ne reste plus qu'à bien travailler le blanc, le rouge et l'or. Wink

Pour le Khan !


Moi girouette... Bon je me suis acheté deux boites plastiques de betrayal à Calth et maintenant que j'ai pu économiser pour avoir une base d'armée abordable et que j'ai eu de nombreux mois de réfléxion, je me dis que je fois combattre au nom de la fabulosité ! Le mot d'ordre est désormais "cuir moustache".


Dernière édition par Hastein le Mar 20 Déc - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:07

Et bien tout un programme ! y'a plus qu'à faire et nous montrer tes premiers essais Smile
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeLun 23 Mar - 8:17

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Scout
Hastein


Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeMar 20 Déc - 12:16

Bon alors j'ai eu une très grosse perte de motivation du à pas mal d'évènements, mais j'ai tout de même acheté des petites boites de Calth et de Prospero. J'en ai profité pour tester un peu les Emperor's Children à 30K et l'armée n'est pas trop trop mon truc au final, j'apprécie toujours et vu que j'ai quelques petits éléments purement EC, j'ai décidé de faire une petite force d'EC pour accompagner un gros contingent de Death Guard. Pourquoi la DG ? Parce que c'est simple à peindre et j'ai la subtilité d'un rouleau compresseur et que j'aime avoir de beaux terminators (et aussi parce que Path of Heaven m'a donné envie de jouer cette alliance improbable). Smile

Voilà mon WIP de mon unité d'EC avec leur petit Praetor chérie sur le côté. Je suis pour le moment occupé à finir de monter toutes les figurines et je me suis pris quelques jours donc ça devrait avancer car j'ai une bonne petite motivation des familles à terminer tout ça et pas la laisser pourrir dans le placard. Very Happy

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children 20161210

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children 20161211

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children 20161212
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Initié
Tech!


Messages : 159
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 60
Localisation : Le "Cailloux" Nelle Calédonie

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeMar 20 Déc - 20:15

Le mauve est assez surprenant , peut être la photo ... j'aime beaucoup le bouclier , pris à un défunt Blood ...
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeMar 20 Déc - 21:04

Alors ton violet, pourquoi pas je le trouve assez bien, même si je rajouterais qlq bd, mais c'est un avis perso, par contre l'or manque de profondeur je rajouterais qlq jus pour marquer les ombrages, un lavis de "rouge" pour le rechauffer et/ou sinon un bon vieux nuln oil des familles au minimum dans les events des masques et la c'est bueno, et pour t'embeter un peu juste un petit soclage simple pour finaliser et je dis ok, bon courage, je veux voir la suite et la DG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Scout
Hastein


Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeMar 20 Déc - 22:57

D'où la mention que c'est un WIP mon cher monsieur. L'or n'est pas terminé c'est juste la première couche or/jaune avant de passer à l'or comme sur le sergent. Smile

Les socles ne sont clairement pas finis, j'ai voulu faire un test avec un brossage à sec sur le violet en utilisant leurs peintures de brossage qui ne me convainc qu'à moitié. Mais bon vu que j'avais une certaine flemmingite aigue, je me suis dit que seul les chefs et unités d'élites auraient une traitement plus avancé. Vu que je joue tyranides normalement, je n'avais pas envie de passer 300 ans à faire les éclaircissement (200 gaunts ça m'a largement suffit à ce régime). XD
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeMer 21 Déc - 11:27

Citation :
D'où la mention que c'est un WIP mon cher monsieur.

Ok, j'ai encore lu à la va vite et mangé des mots, dsl Hastein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Scout
Hastein


Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 6:41

Alors j'avance sur le montage des figurines depuis que j'ai la colle pschitt pschitt magique (la colle metal games me rendais dingue pour coller la résine) et puis une question m'est venue.

J'ai envie d'avoir un socle bien boueux pour ma Death Guard, j'ai déjà le barbelé pour ajouté un petit côté sympa au socle, mais je me demandais ce que vous me conseilleriez pour faire de la bonne boue bien boueuse sur le socle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:00

J'ai essayé c'est très facile à faire et ça rend bien, le hic...Si tu veux faire une armée entiere ça coute chere je pense Smile

https://www.youtube.com/watch?v=rcPIG0TUeTo&list=PLEaPE4sLDA7s-26V0v6SepDFiznb3y6hx&index=48
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Scout
Hastein


Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeVen 23 Déc - 7:21

Bon je viens commencer un test d'armure pour la Death Guard en essayant la technique de games, c'est sympas, mais pas assez crade à mon goût... Va falloir que je réfléchisse à un truc. :p

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children 20161213

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children 20161214
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeVen 23 Déc - 11:48

Un sproutch au vermin fur, et sur les gros sproutch tu met un peu d'huile que tu viens travailler en coulures, je fais comme ça moi Smile mais sinon la base c'est ce que tu fais je pense, peut être un peu plus crême les armures, mais ça c'est au gout de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Scout
Hastein


Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeVen 23 Déc - 11:59

seth833 a écrit:
Un sproutch au vermin fur

Certes mais quel est ta définition de sproutch ? J'utilise du rhinox avec une éponge, tu me conseilles de changer simplement la couleur ou de simplement faire en sorte que mes coups d'éponges aient plus de peintures ? Very Happy

seth833 a écrit:
d'huile que tu viens travailler en coulures
Genre prendre du agra' et faire comme si c'était une coulure d'huile en gros ? Ou tu utilise autre chose ?

seth833 a écrit:
peut être un peu plus crême les armures, mais ça c'est au gout de chacun.
Mais... mais c'est vâchement bon la crême fraiche !
Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Creme-10
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeVen 23 Déc - 12:40

Citation :
Mais... mais c'est vâchement bon la crême fraiche !

Lol, après tu peux tremper le pitoux dedans voir ce qu'il en ressort ^^

Le sproutch est une technique ancestral qui consiste à faire "sproutch, sproutch" avec de la mousse de blister ou toutes autres mousses très fine en fibre Smile ...Et enfin l'huile c'est des tubes de peinture à l'huile que tu dilue avec du white spirit pour en faire un jus que tu viens travailler pour representer des coulures, perso j'utilise des produits AK interactiv mais le résultat est identique, bon la c'est les fête donc j'ai pas forcement le temps mais promis je fais un tuto sur mon sujet pour te montrer ça en attendant regarde ça, si ça peut t'aider Smile (la deuxieme pour les coulures)

https://www.youtube.com/watch?v=hPLDbeRMdSg

https://www.youtube.com/watch?v=oAdpm0fDAU4&list=PL5nqwSZK5a09lL0f3Mip_10QRzA1RUIoC&index=1



Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeLun 26 Déc - 15:32

Pour de la boue, tu as des produits chez Vallejo (bientôt chez Prince August) dans la gamme Weathering Effects, l'avantage comparé à du AK (la gamme Diorama Series) c'est qu'ils sont plus facilement distribués.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Hastein
Scout
Hastein


Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeDim 5 Mar - 21:07

Retour d'entre les morts après un déménagement yahou yahou. DONC, j'avais commencé un peu à peindre mon dread', mais l'applat de rakhart flesh ne me satisfaisait pas eeeeeet en plus bon très franchement ça ne me motivait pas d'avoir à peindre mes 60 marines, 30 terminators etc...

Donc j'ai ressorti l'aéro et j'ai donc fais un petit tour à la Waaagh Taverne où un sympathique individu du forum m'a donné un coup de main pour travailler les effets de rouilles, vieillissement de l'armure etc... J'aime assez l'effet que ça donne et maintenant que j'ai la technique je vais pouvoir me relancer.

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Avantg11

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Aprysg10

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Avantg10

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Aprysg11
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitimeLun 6 Mar - 0:02

Content que ça t'ai remotivé.

Par contre les photos ne rendent pas vraiment.

PS: Penses à brosser les figs pour enlever les "toiles" avant de faire la sous-couche. Wink


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children Empty
MessageSujet: Re: Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children   Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Path of Heaven - Death Guard et Emperor's Children
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raven Guard / Death Guard
» Death guard pré heresy
» Mes Death Guard
» De la Death Guard tuyautée
» Marquages Death Guard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: