La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Solar Auxilia, des avis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Solar Auxilia, des avis ? Empty
MessageSujet: Solar Auxilia, des avis ?   Solar Auxilia, des avis ? I_icon_minitimeVen 13 Mar - 19:54

Salut les gars,

Avec les sorties (et les prochaines), l'envie de me faire une armée principale Solar Auxilia, allié Alpha Légion (et plus le contraire) me tente vachement.  tongue

Quelqu'un aurait des avis, des conseils ? Il y a des joueurs Solar Axuilia ici ? Smile
Que manque t il le plus chez eux ? (De l'anti-char pur, Anti-MEq pur ou autre chose ?)

Et comme ma légion d'amour est frère de bataille avec eux, je souhaiterais les ajouter.

-Il faut donc représenter leur infériorité numérique par rapport aux autres légions, et surtout qu'ils sont énormément espacé sur les gigantesques champs de bataille, donc un groupe de 15/20 Marines devrait suffire pour 2000/3000pts.

-Par contre, je ne sais pas si à 30k ils ont le côté "élitiste" qu'on a l'habitude dans le fluff 40k (Je voyais bien les carac des vétérans d'appui/d'assaut 40k pour une armée de GI, ou AstraM pour les nouveaux) Est ce le cas ?
Le soucis, c'est qu'en armée allié, je ne vois pas comment mettre des vétérans en troupes.. Donc quel est le mieux pour les jouer ? (10/15 tactiques, 5 tac. supp. et 5 support ?)

Tous vos avis m'intéressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Solar Auxilia, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia, des avis ?   Solar Auxilia, des avis ? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 9:10

Salut !

Alors pour moi les Solar Auxilia sont forcément de l'élite car ils pourraient tenir tête aux marines.
Et il me semble qu'ils sont envoyé par les marines lorsque les Legion ne veulent pas perdre de temps sur un secteurs.
Ils sont donc plus nombreux mais plutôt utilisés dans les guerres longues.
(enfin, c'est ce qu'il me semble en tout cas)

J'ai pue regarder la liste car je les ai jouer une fois en tant que détachement alliés avec mes Salamanders.
Verdict, je voit chez eux 2 modes de jeux :
1- Le premier, une liste quasi immobile avec des paté d'infanterie dans des Aegis et de l'artillerie lourde tel que Rapier, Basilick ect ...
2- Un assaut blindé, tout les piéton dans des Dracossan et du Leman Russ !

Bon, tu doit aussi pouvoir mixé les deux mais c'est ce que je sortirais comme liste.

Pour y inclure un détachement allié de l'Alpa, je ne voit pour être fluff, 1x escouade de Support et une Recon en troupe, un Vigilator en QG, du vétéran en attaque de flanc puis du seeker ou motojet en attaque rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Solar Auxilia, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia, des avis ?   Solar Auxilia, des avis ? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 11:45

Merci beaucoup Adruss ! Very Happy

Tu les a trouvés assez efficace dans l'ensemble contre du marine 30k (ou 40k, on est peu nombreux dans notre coin à jouer 30k.)



Concernant les Alpha, malheureusement la recon est une support squad, donc elle compte pas comme choix de troupe obligatoire :/

Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Solar Auxilia, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia, des avis ?   Solar Auxilia, des avis ? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 12:21

Richtofen a écrit:
Merci beaucoup Adruss ! Very Happy

Tu les a trouvés assez efficace dans l'ensemble contre du marine 30k (ou 40k, on est peu nombreux dans notre coin à jouer 30k.)

Concernant les Alpha, malheureusement la recon est une support squad, donc elle compte pas comme choix de troupe obligatoire :/

Clairement non !
Mais j'avais une majorité de Salamanders et un Colossus qui n'as fait que dévier !
Mais la liste as beaucoup de potentiel, j'ai par exemple regretté de ne pas avoir payer le fusil laser à F6.
La svg de 4+ est un plus, mais a cout de Volkite et E3 tu perd beaucoup beaucoup d'homme.
Le thudd gun est très intéressant avec les munition "lourde" et la rapier multi laser aussi pour le spam de F6.
Bref, pour moi c'est vraiment une liste qui as du potentiel !

Le recon est une support d'où la prise d'une support squad en choix obligatoire.
Je dit ça car j'ai eu l'impression que tu voulait vraiment peut de marine donc tu reste avec des escouades de 5x figs
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Solar Auxilia, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia, des avis ?   Solar Auxilia, des avis ? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 13:09

D'accodacc, merci de tes conseils Smile


Il n'y a que les tactical, assault et breachers comme choix de troupes obligatoire en générique, les supports squads et la recon ne compte pas comme slot de troupes.

Oui, je souhaite faire très peu de marines, c'est vrai, mais la troupe obligatoire va pas m'aider dans ça.
Il faut que je dois prendre 10 marines en troupes quoi qu'il arrive (que ce soit assault, tactique ou boubou') alors que j'aurais aimé 5 marines :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solar Auxilia, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Solar Auxilia, des avis ?   Solar Auxilia, des avis ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solar Auxilia, des avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLAR AUXILIA V8
» Solar Auxilia
» Solar auxilia, mes débuts .
» Solar auxilia 2000 pts
» Marquage Solar Auxilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: