La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bataille de Terra

Aller en bas 
+10
Bjorn Red Claws
Uvogovine
Confreria Memoriae
travitz75012
Aximand
Nael Van Darnus
Alaric
le Khan...
kenbian
Andrew01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

bataille de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille de Terra   bataille de Terra - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 16:20

Oulah, faut bien lire parfois... Je n'ai parlé de glorification que pour imager le ressenti des IW dans le livre l'Ange Exterminatus. Pour le reste du temps ou j'ai employé ce terme, c'était justement pour souligner que la percée des blood angels sur des ennemis en fuite, n'était en rien glorieuse.

Donc pour la question que tu soulèves avec ton dernier point, "attitude sauvage = Astartes glorieux = des dieux à la bataille" (très schématisé je te l'accorde), ce n'est pas mon propos et c'est très réducteur de la globalité de ce que j'ai avancé.
Mon propos est : les WE et SW sont réputés pour être des bon combattants notamment au corps à corps. Les IF n'ont pas cette même réputation et sont tout aussi bon que d'autres légions. De là à dire qu'ils sont meilleurs que les IW, cela reste à prouver. De là à dire que les IW sont meilleurs que les IF au corps à corps, cela reste à prouver également.

Je poursuis puisque tu schématises les WE. Un WE, entraîné pour le combat avec une énorme prédilection pour le corps à corps, certes vociférant et furieux, bavant, crachant, etc... oui, pour moi c'est un cador au corps à corps. L'aspect glorieux n'a rien à voir la dedans. Un WE c'est quoi. Un gladiateur, du moins un astartes entraîné dans la tradition martiale de son primarque (gladiateur dans sa prime jeunesse). Entraîné à se battre et à affronter des ennemis avec une fureur inégalée dans les autres légions. Un IF c'est "tout ce que tu en as dit" avec cet aspect duelliste. Dans une bataille entre astartes ou ça tire, combat de partout, l'aspect du combat des WE est à mon sens bien plus utile que celui des IF. Un duel alors qu'une marée humaine te tombe sur la gueule, c'est un point de vue. Perso, je pense que c'est inadapté ou alors pour certaines situations uniquement. AMHA... Après les WE ont une réputation de sauvagerie mais aussi d'excellente troupes de choc, il ne faut pas l'oublier et ce même s'ils sont considérés par beaucoup comme des fous furieux.

Pour en revenir aux IW, pour moi, c'est un astartes qu'on utilise pour percer les défenses les plus dures. Et pour les percer, l'utilisation d'artillerie lourde est certes une chose mais ensuite il faut monter à l'assaut. Et là, une fois sur les murailles adverses il faut bien pouvoir faire quelque chose, car le corps à corps est omniprésent. Je pense qu'un IW c'est très rustique, endurant. Une force de sape, faisant ce que les autres ne veulent pas faire, combattre dans la boues, jusqu'à la gorge, etc... C'est plutôt bien relaté dans l'Ange Exterminatus. C'est une vision que j'aime assez des IW. Ce n'est peut être pas la bonne.

Après, je reconnais que je n'avais pas pris l'IF comme un cador au corps à corps car j'avais éludé complètement le côté duelliste. Mais là encore, d'autres légions ont de très bonnes unités de contact, les IF ne sont pas pour autant meilleurs, avec une réputation à la WE ou SW. Où alors je suis passé à côté de quelque chose.

Enfin bref, je veux bien polémiquer encore un peu si ça te dit mais, je pense qu'on a fait le tour. On a un point de vue qui est un peu différent, avec des nuances sur les IF et IW qui ont fait le sel de cette discussion.
L'aspect glorieux est secondaire dans nos argumentations et n'apporte pas grand chose à la capacité de combat au contact des Astartes.

IMHO.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

bataille de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille de Terra   bataille de Terra - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 16:41

Bon même si le débat risque d'être encore long , on peut dire une chose les IF sont sur les remparts et luttent contre toutes sortes de légions IW compris, au pire on peut débattre des qualités martiales d'une légion par rapport à une autre et son utilisation dans un autre post ?
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

bataille de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille de Terra   bataille de Terra - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 19:23

Les discussions sont très intéressantes mais, sans vouloir joueur au modo, faudrait se détendre un peu...
Surtout toi Alaric le prend pas mal mais je trouve tes posts très agressifs. Tu réagis comme si on avait insulté ta famille et même si ce jeu nous passionne ça reste un jeu et un univers fictif...
Pour conclure sur un ton plus léger d'abord la plus glorieuse des Légions c'est les EC c'est pour ça qu'on a eu l'aquila et na!
Pis c'est nos palatines les meilleurs des best au càc et pis c'est tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Frère de Bataille
Alaric


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

bataille de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille de Terra   bataille de Terra - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 23:18

@Aximand, effectivement tu n'es pas modo ; si tu l'étais, tu aurais pris la peine de relire les posts des uns et des autres pour te faire une opinion "à froid".

@Auberon, dans ton dernier post, tes arguments m'ont réellement époustouflé. lol!
Pour moi le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

bataille de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille de Terra   bataille de Terra - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 6:49

Merci de le reconnaître... C'est mon côté Word bearer....

Bon après tes propos ne m'ont pas choqué plus que ca. On discutait voilà tout. Et chacun échange son point de vue de façon plus ou moins rigoureuse...

Merci pour l'échange d'ailleurs.

Aub.

Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





bataille de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille de Terra   bataille de Terra - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille de Terra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bataille de Terra - Campagne
» Les agents de Terra.
» Les défenseurs de Terra ou mes IF et BA
» le palais de terra
» Les portes de Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: